mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle Huile 2t utilisez vous ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
mxlive
Salut les amis,

Il me semble qu'il y a un post sur les huiles mais pour le 4t ...

Je vais prochainement m'acheté un 125 yz, et je voudrais avoir vos avis a tous sur quelles huiles 2t utilisez vous ?

melange et boite ...

Avant j'utilisais l'huile ipone samourai mais je la trouve chere et elle encrasse trop, je suis donc passé sur de la extralub de chez leclerc, je n'ai jamais eu de souci avec cette huile , le prix est correct mais je trouve quelle encrasse aussi ...

Donc voila je fais un petit sondage , en esperant que tous les 2 strokeman me répondent biggrin.gif

merci d'avance


Maxx
Pour le 125 YZ de mon fils (et avant sur son 85 yz) j'utilise la Maxima Formula K2 qui est excellente.

La marque Maxima n'est pas nouvelle et est utilisée entre autre par Pro-Circuit

rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint a 17 euro de memoire tres bonne huile et en bon psycopate je met du substitut de plomb
PASTIS-man_26
Je met de la motul dans toutes mes motos et pas d'ennuie celle ci pour mes 2t
Francky83700
Moi je met soit de la motul 800 comme PASTIS-man-26 soit de la motul 710 et jamais eu un pépin avec ça sur mon 2 temps.

Et pour l'huile de boite je met toujours de la motul transoil la ça va parfaitement!
mxlive
D'accord merci beaucoup pour vos avis les gars ,
Et en huile de boite vous mettez quoi ?

Avez vous un site pas chere pour commandé de l'huile 2t ?

Sinon d'autres avis de 2 strokeman ... ?




Ben freerider
Motorex pour ma part, mais à chaque fois que j'achète un bidon, j'ai l'impression de subir un examen de la prostate en Tchétchénie.


On ma parlé de la Elf htx, et de la motul 800 également qui serait très bien pour les 2t qui roulent à haut régime, je crois que c'est souvent utilisé en piste et kart.
romain_78955
je peux te conseillé l'huile de chez lecler extra lub , qui a toute les meilleurs norme possible

et pour seulement 9,90 euros les 2 litres d'huiles

je l'utilise dans mes voiture de modélisme 1/5 eme ce sont des moteurs de tronçonneuse mais plus poussé


le piston fait entre 34 et 36mm ( ça dépend de la cylindrée ) donc très petit , et tourne entre 19 et 21 000 tours minutes , alors crois moi si ça casse pas la dessus c'est pas sur ta moto que ça va cassé wink.gif


quand vous acheté de l'huile a je sais pas combien de le litre , vous ne payé que la marque et le bidon bien décoré

après tout le reste c'est tous du même endroits il y a pas 50000 de fabriquant d'huile ...
Rob11
Eternel débat sur les huiles, il est vrai qu'il y a très peu de fabricant d'huiles mais même si les "bases" chaque marque y ajoute ou pas son aditif maison, c'est exactement le même principe que pour l'essence si inter achète son essence a total ce ne sera pas forcément les mêmes produits finaux que vous retrouverez en station! Moi pour ma part je ne met que de la motul dans des mes motos de route et de cross, mais je ne suis pas non plus le meilleur exemple je l'achète en Andorre a peu près a 7€ le litre.
gaetancop
Perso je tourne à la samourai et là j'ai quand même constaté un léger encrassement au niveau du carbu sinon coté moteur pas de souci.

Perso je l'achète en gros et j'ai réussi à avoir 13€ du litre l'an passé. Mon stock étant casi fini, j'étais en train de me poser la même question si je repartais sur de la quantité en samourai ou une autre moins cher où l'on paye un peu moins de marque ..

Si d'autres personnes ont des retour d'expèrience sur la leclerc, je suis preneur !
gaetancop
up, des autres retour sur l'huile leclerc ?
ika69
Je veut pas le remettre sur le tapis mais il me semble qu'un certain francky 29 l'utilisait dans ces machines et en disai que du bien xthumbup.gif laugh.gif
gaetancop
hello,

je remonte un peu le sujet car j'arrive en fin de stock d'ipone samourai donc je suis acheté l'extralub de leclerc pour tester..

Du coup j'ai plusieurs question car passer de la samourai à la leclerc ne me laisse pas aussi serein que je ne l'était avant :

-l'huile dont on parlait plus haut est-elle bien celle des photos ci dessous ?
-comment jugez vous la qualité de votre huile (dépot dans le carbu? , calamine? , ou ? comportement moteur ?...) ?
-les avis sont-ils toujours positif sur celle ci ?

merci d'avance pour votre réconfort ou votre honnêteté !

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
gege02

l huile a la norme JASO c est deja un indice , apres je ne l ai jamais utilisé en melange mais c est ce que je mets en huile LECLERC 4 TEMPS dans le tracteur et la 50 YCF du gamin

et heureusement rien a signaler pour l instant ( et pourtant le 50 ycf tourne des fois pendant des heures toujours aa fond ) rolleyes.gif
Janoob
J'utilisais la version 4t pour la ktm

Et j'ai pris celle ci les yeux ferme pour le 2T par contre je ne peu pas encore faire de retour sur le 2T

Mais je n'ai vraiment aucune crainte
gaetancop
ok thanks

avez vous des astuce pour vérifier les performance de l'huile 2T ?

(je viens de regarder sur mes bidon de samourai, il n'y a aucune norme d'écrite..)
gege02


verifie apres une heure de roulage la couleur de ta bougie pour te rassurer ( regarde aussi avant de commencer ta session de roulage )




tu m as donné envie d essayer sur mon italienne ( 300 tm )) dry.gif
rrr
apparement cette huile c est (suite a un post anterieur sur les huiles) de la motul 100% synthese
thomas83
Oui voilà, Leclerc dans ce cas là n'est qu'un emballeur, Leclerc ne fabrique pas d'huile, ici tu ne payeras pas la pub dans les magazines, ni le super emballage fashion, ni la senteur "fraise" etc...
Je ne connais pas cette huile mais je ne pense pas qu'elle soit pire ni meilleure que les autres et elle sera ma prochaine huile.
Stifler
Même machine (250 YZ), même huile (Samouraï), et même constat : ça crachotte par le silencieux et ça coule parfois même par le reniflard des valves d'échappement (moto sur le côté au lavage).

Maxima et Minerva ont de bons avis sur la qualité, mais les magasins du coin n'en vendent pas (Ipone en vrac, Motul...).

Du coup ce sujet lubrifiant m'intéresse ... xwhistling.gif On parle bien des motos hein tongue.gif
manu52yz
Citation (gaetancop @ 3 Apr 14 à 20:14 ) *
hello,

je remonte un peu le sujet car j'arrive en fin de stock d'ipone samourai donc je suis acheté l'extralub de leclerc pour tester..

Du coup j'ai plusieurs question car passer de la samourai à la leclerc ne me laisse pas aussi serein que je ne l'était avant :

-l'huile dont on parlait plus haut est-elle bien celle des photos ci dessous ?
-comment jugez vous la qualité de votre huile (dépot dans le carbu? , calamine? , ou ? comportement moteur ?...) ?
-les avis sont-ils toujours positif sur celle ci ?

merci d'avance pour votre réconfort ou votre honnêteté !

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint



comme toi gaetan.de la samourai à l'extralub.et zéro soucis
Kiksystem
Manu tu utilise celle ci?
pack-man
Des retours sur l'huile Extralub ?
manu52yz
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 14 à 07:56 ) *
Manu tu utilise celle ci?

oui.et 9.95 euros les 2 litres c'est royal xthumbup.gif
manu52yz
par contre ils font de l'huile 4 temps 10w40 semi-synthèse en 2 litres et au meme prix il me semble.quelqu'un a-t-il déjà essayé?chez yam ils recommande de la 10w30.jusqu'à présent je n'utilisais que de l'huile de boite spécial 2 temps.
Kiksystem
Citation (manu52yz @ 4 Apr 14 à 10:50 ) *
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 14 à 07:56 ) *
Manu tu utilise celle ci?

oui.et 9.95 euros les 2 litres c'est royal xthumbup.gif


Et tu roule avec quoi comme engin? smile.gif
gaetancop
thanks manu,

pour l'huile de boite, je viens de tenter la carrefour 10w30 suite à un post sur le sujet où quelqu'un avait mis un comparatif où elle ressortait très bonne !
De toute facon, vu que je fait une boite tout les 120h avec de la ipone box2... je ne risque pas grand chose à changer.
là au bout de 8-10h la carrouf a juste viré au marron/gris mais elle reste propre. A 6,30€ le litre je pense plutot rapprocher mes vidanges que de chercher à faire des économies.
Stifler
Cliquez pour voir le fichier-joint

Yep, j'avais parlé de la 5w50 Carrefour dans un autre post... wink.gif
C'est celle que je mets dans le R1 (20.000kms, vidange tous les 7000kms quand la boite devient dure et embrayage commence à coller. J'ai essayé une fois la Ipone RS4000 : boite dure et embrayage collant dès 3000km mad.gif ), 600 FZS avant (idem au R1), dans le 125RM, et dans le 250YZ.

Rapport qualité/prix imbattable pour moi wink.gif

nb : c'est grace à l'article de moto magazine que j'ai essayé cette huile, suite à leurs essais fait en labo (test laminage, cisaillement, etc). Et pourtant, j'avais serré les fesses la 1er fois xwhistling.gif
Ben freerider
Perso j'ai commandé sur motobuykers de l'huile motul, et elle est top, de la 800 supersport pour le moteur, nickel, celle de boite aussi, contrairement à la ipone ou je trouve que la sélection des vitesses est dure est imprécise, et niveau moteur, j'ai de l'huile qui gerbe en permanence et la bougie qui s'encrasse très (trop) vite. D'ailleur il me reste un litre d'ipone à peine entamé j'ai pas envie de le jeter, mais j'ai plus envie de m'en servir non plus.
Kiksystem
Citation (Stifler @ 4 Apr 14 à 22:02 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

Yep, j'avais parlé de la 5w50 Carrefour dans un autre post... wink.gif
C'est celle que je mets dans le R1 (20.000kms, vidange tous les 7000kms quand la boite devient dure et embrayage commence à coller. J'ai essayé une fois la Ipone RS4000 : boite dure et embrayage collant dès 3000km mad.gif ), 600 FZS avant (idem au R1), dans le 125RM, et dans le 250YZ.

Rapport qualité/prix imbattable pour moi wink.gif

nb : c'est grace à l'article de moto magazine que j'ai essayé cette huile, suite à leurs essais fait en labo (test laminage, cisaillement, etc). Et pourtant, j'avais serré les fesses la 1er fois xwhistling.gif


Attends, tu fais ton mélange et boite avec la carrefour???
gaetancop
arf mince, j'ai pris la meme en 5w30, ca va me changer en quoi ?
Stifler
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 14 à 22:41 ) *
Citation (Stifler @ 4 Apr 14 à 22:02 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

Yep, j'avais parlé de la 5w50 Carrefour dans un autre post... wink.gif
C'est celle que je mets dans le R1 (20.000kms, vidange tous les 7000kms quand la boite devient dure et embrayage commence à coller. J'ai essayé une fois la Ipone RS4000 : boite dure et embrayage collant dès 3000km mad.gif ), 600 FZS avant (idem au R1), dans le 125RM, et dans le 250YZ.

Rapport qualité/prix imbattable pour moi wink.gif

nb : c'est grace à l'article de moto magazine que j'ai essayé cette huile, suite à leurs essais fait en labo (test laminage, cisaillement, etc). Et pourtant, j'avais serré les fesses la 1er fois xwhistling.gif


Attends, tu fais ton mélange et boite avec la carrefour???

@ Kyk : Hou là, bien sûr que non IMSTP6.gif . C'est pour répondre à Gaetan sur l'huile de boîte, mais l'edit de son post n'a pas fonctionné depuis mon smartphone wink.gif
Comme dit plus haut, je mets la Samouraï actuellement, car je la prends en vrac chez mon concess' du coin, à prix intéressant (15aine d'€). Il suffit de venir avec un bidon vide wink.gif.

@ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant.
Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable wink.gif.
Stifler
L'article est toujours en ligne wink.gif.
Et hop : http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-mot...t-vidanger.html

Et le tableau de synthèse : http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf

L'article date de 06/2008. Le packaging de la Carrefour a changé depuis, mais je n'ai vu aucun changement de comportement wink.gif
gaetancop
Citation (Stifler @ 4 Apr 14 à 23:46 ) *
@ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant.
Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable wink.gif.



arf oui c'est ce que je me suis empressé d'aller voir hir quand j'ai vu le commentaire de manu ..
à mon avis je vais tenter mes 5L en rapprochant mes vidange par contre si quelqu'un saurai me dire la différence entre de la 5w30 et de la 5w50, ca m'interesse pour essayer de comprendre ce que je peux ressentir ou constater.
Texasthierry
Citation (gaetancop @ 5 Apr 14 à 08:03 ) *
Citation (Stifler @ 4 Apr 14 à 23:46 ) *
@ Gaëtan : l'essai de Moto Mag' était sur la 5w50, du coup j'ai repris exactement la même et no souci. Pour les autres viscosités, je ne sais pas. Maintenant, si les normes vont bien, que c'est la 100%synthèse et que ton embrayage ne patine pas (à cause des additifs anti-friction), va jusqu'au bout du cycle d'heures. Sauf si la boîte devient dure ou que l'embrayage commence à coller avant.
Et pour te rassurer, tu peux vidanger un peu plus tôt : vu le prix du litre, ça reste rentable wink.gif.



arf oui c'est ce que je me suis empressé d'aller voir hir quand j'ai vu le commentaire de manu ..
à mon avis je vais tenter mes 5L en rapprochant mes vidange par contre si quelqu'un saurai me dire la différence entre de la 5w30 et de la 5w50, ca m'interesse pour essayer de comprendre ce que je peux ressentir ou constater.


La definition est (viscosite a froid)W(viscosite a chaud). La 5W30 a donc une viscosite a chaud plus faible que la 5W50.
Pour imager une viscosite faible se rapproche de l'eau et une viscosite elevee de la graisse. Un moteur de tracteur qui tourne doucement et passe de gros couple a besoin d'une viscosite elevee, un moteur de F1 d'une viscosite faible.
Pour ce qui est de ta boite tu peux y aller avec la 5W30, nos motos sont plus dans la categorie F1 que tracteur !
Perso sur le 125 SX je fini mon huile 2tps (Amsoil) et je passe a l'extralub et pareil pour la boite et mon 4 tps (350 SXF), je fini la motorex a wattmille dollars et ca va manger de la Carrefour 5W50.
Coutosuiss

Du coup meme dans un 2temps, on peut metre de l'huile 4T type 10w40 dans la boite ?

Car l'ipone box 2 ca coute une burne ...

Genre je peux mettre ca dans la boite de mon 125 ?

http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techni...mium-10w40.html
Texasthierry
Citation (Coutosuiss @ 5 Apr 14 à 17:41 ) *
Du coup meme dans un 2temps, on peut metre de l'huile 4T type 10w40 dans la boite ?

Car l'ipone box 2 ca coute une burne ...

Genre je peux mettre ca dans la boite de mon 125 ?

http://www.bud-racing.com/fr/pieces-techni...mium-10w40.html


Oui tu peux, sur un 4 tps l'huile moteur lubrifie aussi la boite et l'embrayage et ce sont les memes que sur ton 2 tps.
Le seul risque est d'utiliser une huile de voiture qui n'est pas supposee etre concue pour les embrayages a bain d'huile de nos motos...mais apparement la Carouf fonctionne.
jujucoy
Salut à tous !!

En ce qui me concerne, mes frangins et moi utilisons les huiles de grande surface en 100% ou semi synthèse, mélange comme boîte.

Aucun soucis moteur, en roulant à 3%, même quand je n'ouvrais pas en grand aucun crachotis, et une bougie nickel.

Concernant la boîte j'ai commencé à vidanger toutes les 4 heures, et la j'espace un peu (~5.5h) parceque l'huile qui ressortais était dans le même état que celle dans le bidon !

Le seul soucis qu'il peut y avoir avec des huiles typées "autos" c'est qu'elles contiennent un additif anti friction qui fera patiner l'embrayage, autrement aucun soucis !

++

Jujucoy
manu52yz
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 14 à 11:47 ) *
Citation (manu52yz @ 4 Apr 14 à 10:50 ) *
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 14 à 07:56 ) *
Manu tu utilise celle ci?

oui.et 9.95 euros les 2 litres c'est royal xthumbup.gif


Et tu roule avec quoi comme engin? smile.gif


250 yz 2009
gaetancop
Salut les enfants,

Je remonte ce sujet pour vous faire part de mon comparatif entre l'huile 2T Leclerc ExtraLub et la castrol A747.

Prix public :
Castrol A747 : à partir de 15€ le Litre (obtenu en gros à 11€)
ExtraLub : 9,95€ les 2 Litres

Après avoir utilisé la Samourai pendant pas mal d'année, je ne trouvais plus de très bon plan sur cette huile. Je me suis donc tourné vers l'extralub dont les performances ont été plusieurs fois vanté. Lors du démontage de mon 1er piston avec cette huile, j'ai été surpris par la présence d'un bon film gras sur l'ensemble du haut moteur j'ai donc continué avec cette huile pendant au moins 5 pistons sans soucis (ormis au Touquet où ma culasse a fondu mais je pense plutôt à un problème de surchauffe et de défaut sur ces cylindres car déjà vu sur un autre modèle identique).
Par contre sur mes derniers pistons j'avais l'impression que mon système de valve était pas mal encrassé à chaque fois (nouvelle moto pour moi donc peu de repère).

Je vous laisse regarder les photos du démontage d'un piston de 35h à l'extralub avant nettoyage.

Suite à vos avis sur la Castrol A747, j'ai donc testé cette huile pendant un piston(30h cette fois). Coté encrassement la différence est flagrande au niveau de la tête du piston. Concernant les valves ca s'encrasse quand meme avec la castrol mais beaucoup moins.

Je vous laisse regarder les photos du démontage d'un piston de 30h à la Castrol A747 avant nettoyage.

En écrivant ce post je me demandais pourquoi je ne m'étais pas rendu compte de l’encrassement plus tot quand j'utilisais l'extralub sur la 250 YZ. A mon avis c'est surement du au système de valve qui est différent et qui s'encrasse beaucoup moins sur la yam. Seule la tête du piston était encrassé mais j'ai toujours récupéré mes pistons avec de la calamine sur la tête avec la samourai auparavant.

Cela dit je pense quand même que l'extralub fait bien sont boulot mais elle demande un bon nettoyage à chaque piston et voir s'il ne faut pas l'éviter pour les débutants qui ont tendance à encrasser le moteur et faire des piston tardivement ?


Kiksystem
Au top Gaetan! Mais là faut avouer que la différence est flagrante!!! J'aurai dû poster mon piston avec la Bel Ray SI 7! Le pot doit être sacrément calaminé quand on voit la tronche des valves...
kevinyzf
Super Gaetan, je pourrais aussi faire quelques photos aussi prochainement mon piston a 36h tourné a la a747. Personnellement je ne vois que par cette huile.

Au faite, n'oubliez pas de la Castol A747 est a 12e/litre sur LGmotorsport (site français et gérant super cool qui d'ailleurs est sur le forum!)
et la Motul 800 est a 10e/litre !!!
gaetancop
c'est là bas que je l'ai acheté mais il m'a dit qu'elle devait repasser à 14€ le litre après sa liquidation de stock.
salocain
Citation (kevinyzf @ 26 Sep 15 à 07:00 ) *
Super Gaetan, je pourrais aussi faire quelques photos aussi prochainement mon piston a 36h tourné a la a747. Personnellement je ne vois que par cette huile.

Au faite, n'oubliez pas de la Castol A747 est a 12e/litre sur LGmotorsport (site français et gérant super cool qui d'ailleurs est sur le forum!)
et la Motul 800 est a 10e/litre !!!



on dit merci qui pour ce bon plan ^^
Stifler
Citation (salocain @ 27 Sep 15 à 15:11 ) *
on dit merci qui pour ce bon plan ^^

Rhoooo... justement dans le post de lubrifiants xwhistling.gif
laugh.gif

@ Gaetan : Très intéressant ton retour d'expérience avec photos. Merci wink.gif
cintiq
Citation (Stifler @ 28 Sep 15 à 11:40 ) *
Rhoooo... justement dans le post de lubrifiants xwhistling.gif
laugh.gif


Cochon xthumbup.gif
Maxx
manque plus qu'une capote et avec le lubrifiant t'es parré à aller dans la merde laugh.gif



car sinon sans lubrifiant (ou un mauvais lubrifiant) c'est






désolé pour la marque de la moto, je n'ai trouver que ces images pour illustrer ma conversation wink.gif
Stifler
Citation (Maxx @ 28 Sep 15 à 13:14 ) *
désolé pour la marque de la moto, je n'ai trouver que ces images pour illustrer ma conversation wink.gif

Comme par hasard xwhistling.gif
laugh.gif
cintiq
Les marques premium sont souvent critiquées xwhistling.gif
Maxx
je répète ... pure coincidence, ce sont ces images qui m'ont inspirées de poster un message wink.gif


Mon expérience perso avec cette marque n'ont rien à voir la dedans, je mets cela de coté.

Sinon comme je disais vers le début du message, dans les YZ (85 puis 125) de mon fils, c'est de la Maxima Formula k2 à 2% pas d'usure pas de coulure par le pot ect ect...

Mais mon avis vaut ce qu'il vaut hein wink.gif ok
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.