mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : boite de vitesse séparé ( crf )
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gel27
salut a tous, je me demande si il ne vaut pas mieux mettre de l huile speciale boite de vitesse
plutot que la moteur 4 temps quand pensé vous?
pour un 450 CRF
xamisme
Salut j'ai eu trois crf depuis 2008 à il y'a 2 mois j'ai toujours mis la même huile et zéro soucis
Si il préconise ça d'origine c que ça le fait
gel27
merci pour ta reponse pas d autre avis? dry.gif
L6_24V
Dans le manuel c'est la même huile indiquée pour le moteur et la boîte donc moi je met la même y'a pas de problème
Jerem91
Citation (L6_24V @ 22 Dec 13 à 12:15 ) *
Dans le manuel c'est la même huile indiquée pour le moteur et la boîte donc moi je met la même y'a pas de problème

Donc tu mettra de la repsol pour le moteur et la boîte?
bubu03
Citation (gel27 @ 21 Dec 13 à 20:57 ) *
salut a tous, je me demande si il ne vaut pas mieux mettre de l huile speciale boite de vitesse
plutot que la moteur 4 temps quand pensé vous?
pour un 450 CRF


Si un médecin te donne un traitement pour un maladie, tu va en prendre un autre parce que tu a peur d'attraper une autre maladie.

Je pense que la réponse est logique.
romain_78955
met la mêmes huile dans les deux

regarde les autres marque ont pas le carter séparé et toute l'huile sert pour tout le moteurs wink.gif
L6_24V
Citation (Jerem91 @ 22 Dec 13 à 12:26 ) *
Citation (L6_24V @ 22 Dec 13 à 12:15 ) *
Dans le manuel c'est la même huile indiquée pour le moteur et la boîte donc moi je met la même y'a pas de problème

Donc tu mettra de la repsol pour le moteur et la boîte?


Oui je fais confiance au manuel de ma CRF, il y a marqué à la page d'huile moteur et a la page huile de boîte la même chose (viscosité, normes) donc moi je met la même huile pour la boîte et le moteur.
Jerem91
Citation (L6_24V @ 23 Dec 13 à 16:38 ) *
Citation (Jerem91 @ 22 Dec 13 à 12:26 ) *
Citation (L6_24V @ 22 Dec 13 à 12:15 ) *
Dans le manuel c'est la même huile indiquée pour le moteur et la boîte donc moi je met la même y'a pas de problème

Donc tu mettra de la repsol pour le moteur et la boîte?


Oui je fais confiance au manuel de ma CRF, il y a marqué à la page d'huile moteur et a la page huile de boîte la même chose (viscosité, normes) donc moi je met la même huile pour la boîte et le moteur.

Mouai, pour ma part je ne prendrais pas le risque.
Tu nous donneras des news de comment ça se passe.
rolleyes.gif
Courgette35
Je rejoins Romain sur ce qu'il dit, sur les autres marques de moto, boite et moteur ne sont pas séparé, et ça fonctionne avec la même huile, l'huile moteur.

Je ne vois pas pourquoi HONDA, ne fonctionnerai pas alors de la même façon, à mons sens, c'est purement économique ^^
Maxx
je suit ce que dit le manuel de ma 450 CRF et je mets la même huile, et sur les autres moteur 4 temps c'est la même huile qui lubrifie l'ensemble moteur + boite et sur ces moteurs là l'huile est quand même plsu solicité puisque en contact avec la combustion et elle circule dans tout le moteur/boite.

Sur la CRF l'huile dans la boite reste neutre plus longtemps et donc s'use moins vite.

Sinon si tu as un doute, Lucas Oil proposent une huile de boite spéciale CRF
sensi2a
Citation (Maxx @ 23 Dec 13 à 19:22 ) *
Sinon si tu as un doute, Lucas Oil proposent une huile de boite spéciale CRF

ca y est c commander pour moi chez eux !!! xthumbup.gif xwhistling.gif
gel27
ok merci a tous, je vais continuer a mettre la meme. et bonnes fetes de fin d annee a tous
eric62
J'ai eu deux crf 450 est j'ai toujours utilisé la même huile
two stroke for ever
j'ai une bécane de route et c'est la même huile qui lubrifie tout . moteur et boite de vitesse ,j'ai vidangé la semaine dernière après 2 ans ,1 voyage au TT , 1 autre à Barcelone et 2 sorties à Prenois ,l'huile était encore propre ! Par contre depuis 30 ans je ne met que de l'huile hydraulique dans mes boites de 2 temps et je n'ai jamais eu d'ennuis . Et cette huile que l'on trouve dans les concessions agricoles coûte 2 € le litre . Après je vidange ma boite toutes les 5 sorties . Voila ,joyeux noël à tous .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.