mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutante; quelle moto choisir?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
drive_again
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Fiona et j'ai 20 ans. J'ai toujours été bercée dans les moteurs notamment les bolides à 4 roues. J'ai fais deux saisons de sprintcar (les petits bolides super légers et avec des moteurs de moto). Et je souhaiterai me lancer dès à présent dans les bolides à 2 roues !

Je ne pense pas me lancer tout de suite dans la compétition (je ne suis pas suicidaire rolleyes.gif !) donc j'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour moi pour débuter là-dedans (balade + qq circuits).

J'avais déjà commencer la recherche d'une 125, kx ou yz.

Que pensez-vous?

Merci à tous :-)
Maxx
Salut Fiona

tu fais qu'elle taille ? car il serait peut ètre mieux de commencer par un 85 grandes roues
thomas83
Le sprintcar....j'adore....

Salut Fiona,

Moi je suis un pro KX mais je te déconseille formellement le KX y compris le KTM Sx.
Le KX a plus d'allonge que le KTM qui lui n'a rien en bas et moyen régime. J'ai roulé avec cet été sur un circuit du Larzac, franchement j'me suis pas amusé.
Par contre le 125 CR je me suis régalé!
Pour l'YZ je ne peux t'en parler que par sa réputation; c'est l'arme idéale en 125!
Honnêtement, je l'ai déjà conseillé, dernièrement à mon pote Nicolas, et j'ai encore fait un tir dans le mille! Avec cette moto, impossible de se tromper elle est juste géniale! La meilleure école et une arme absolue pour les meilleures! Elle a tout, ou presque, parce que c'est pas un KX laugh.gif
Miiguell
C'est sur qu'en 125 l'yz est le mieux et une réputation qui n'est plus à faire, mais les rm sont bien aussi
ika69
Comme Maxx la taille est importante.
A savoir que si tu veux faire de la ballade ton choix devra s'orienter sur une machine homologuée.
Kiksystem
Un bon 125 WR de chez husqvarna, de bon machine pour la balade! wink.gif
rrr
pour la maniabilité si tu peu te trouver un 125 rm c est un vrai velo (pas vrai coutossuis xthumbup.gif )
thomas83
Citation (Kiksystem @ 27 Dec 13 à 23:43 ) *
Un bon 125 WR de chez husqvarna, de bon machine pour la balade! wink.gif

Même pour une banderolée xthumbup.gif
drive_again
Salut tout le monde !

Déjà merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Et pour répondre à la question qui est revenue plusieurs fois, je fais 1m60. (Je suis petite...)

Quant à l'homologation, j'avoue que je n'y avais pas pensé mais pour les balades, ça serait mieux...

Merci Thomas83 pour tes conseils. J'en tiendrai compte, surtout si en plus tu alores le Sprintcar. ;-)

Y-a-t-il des modèles à éviter (selon les années)? Car je ne pense pas pouvoir m'offrir une neuve (question budget...)

Merci encore à tous et bonne journée :-)
ika69
Tu as beaucoup de réponse car tu as mit un E a débutant laugh.gif

Il n'y a pas vraiment de mauvais modèle (encore que) si la moto est bien entretenu.
Par contre tu dois définir tes besoins pour être orientée.
Si tu veux faire de la ballade en forêt il te faut une moto homologuée. A prendre en compte que sans permis moto tu es limitée en puissance a 15 dadas et sa fait po beaucoup.
Si tu t'orientes sur une cross et donc avec une licence et dans un club tu ne seras pas limitée dans le choix de ta moto.
Tu as déja posée tes fesses sur une moto ?
Quelle notions as tu ?

tu as un espace présentation bien que tu l'es déjà fait. ICI

Sois la bienvenue sur mxteam
old mx
ok avec mes collégues la 125 yz mais homologuée autrement en 125 la gasgas la 125 TM la ktm ou l'huski sont bien aussi , j'ai une amie qui a une 125 gas gas qui a ap peu prés ta taille est sa lui va bien
HVA 83
attention avec les HVA non pas que se soit de mauvaises motos ,mais tout simplement depuis le rachat de la marque par ktm ,il sera très difficile de trouver de la pièces dans un futur proche
une 125 tm te différenciera des autres marques a presque tous les niveaux & de surcroit une très bonne moto
lo²
Citation (HVA 83 @ 28 Dec 13 à 11:18 ) *
une 125 tm te différenciera des autres marques a presque tous les niveaux & de surcroit une très bonne moto


+1

Avec un petit bémol pour les dernières versions à cadre alu, elles sont plus hautes que les anciennes à cadre acier et moins "confortables".

Si c'est pour de la balade et même du cross (en fonction de ton niveau), un 125 TM EN (homologuée) antérieure à 2008 pourra te convenir parfaitement.
Il existte même des bielettes rallongées pour la rabaisser un peu.

thomas83
Citation (HVA 83 @ 28 Dec 13 à 11:18 ) *
attention avec les HVA non pas que se soit de mauvaises motos ,mais tout simplement depuis le rachat de la marque par ktm ,il sera très difficile de trouver de la pièces dans un futur proche
une 125 tm te différenciera des autres marques a presque tous les niveaux & de surcroit une très bonne moto


C'est même pire que ça... Je comptais acheter le 310TE de l'école de mon pote Greg. La machine est comme neuve mais Greg m'a assuré que KTM n'assurerai pas la distribution des pièces. Un comble! Lamentable. Du coup ben je n'aurais pas ma belle HVA dry.gif
Miiguell
Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 00:22 ) *
pour la maniabilité si tu peu te trouver un 125 rm c est un vrai velo (pas vrai coutossuis xthumbup.gif )

Ah sa, vraiment très maniable, comme tu dis, un vrai vélo xthumbup.gif
philou78
Citation (lo² @ 28 Dec 13 à 11:31 ) *
Citation (HVA 83 @ 28 Dec 13 à 11:18 ) *
une 125 tm te différenciera des autres marques a presque tous les niveaux & de surcroit une très bonne moto


+1

Avec un petit bémol pour les dernières versions à cadre alu, elles sont plus hautes que les anciennes à cadre acier et moins "confortables".

Si c'est pour de la balade et même du cross (en fonction de ton niveau), un 125 TM EN (homologuée) antérieure à 2008 pourra te convenir parfaitement.
Il existte même des bielettes rallongées pour la rabaisser un peu.


une KTM exc c'est bien aussi mais regarde qd meme la hauteur de selle parce que si tu fais 1 m 60 faut mieux partir sur une hauteur basse et te faire creuser la selle, ensuite les 15 cv d'une 125 homologuée en 2 tp c'est pas un pb car tu peux vite passer a plus de puissance en viarant la bride, j'ai connu bcp de filles qui roulaient en katoche et ca allait bien
xthumbup.gif bonne recherche !!
thomas83
Citation (drive_again @ 28 Dec 13 à 10:19 ) *
Merci Thomas83 pour tes conseils. J'en tiendrai compte, surtout si en plus tu alores le Sprintcar. ;-)


Salut copine,

Je suis né avec un châssis tubulaire et arceau cage! Bon du coup ma mère a un peu gueulé pour l'accouchement...
Bref,
Il faut avant tout que tu saches quel est ton budget moto ET équipement et surtout ne bacle pas l'équipement!
Il faut que tu saches si tu veux faire du chemin donc moto type trail voir enduro suivant si tu veux balader ou rouler un peu sportivement (gap, pierrier, franchissement...) ou du cross DONC UNIQUEMENT EN CIRCUIT et donc avec licence.
Pour finir, ou habites-tu? C'est parce que je sais pas chez qui manger ce soir... xwhistling.gif
cintiq
Citation (thomas83 @ 28 Dec 13 à 14:00 ) *
Citation (drive_again @ 28 Dec 13 à 10:19 ) *
Merci Thomas83 pour tes conseils. J'en tiendrai compte, surtout si en plus tu alores le Sprintcar. ;-)



Pour finir, ou habites-tu? C'est parce que je sais pas chez qui manger ce soir... xwhistling.gif

Ben viens chez moi, enfin je veux pas te casser ton coup hein xwhistling.gif
thomas83
Oui t'as raison.. Comme j'sais pas chez qui dormir j'mange chez Fiona et j'dors chez toi mais j'te préviens j'couche pas le premier soir!!!!!!



Ps:enfoiré va!...
florian113
pour les commentaires sur l approvisionnement des pieces HVA , je comprends pas pourquoi certains disent qu on peut pas en trouver , j ai commande des pieces pour une 410 te de 1997 sans probleme!
certains modeles peut etre?
HVA 83
Citation (florian113 @ 28 Dec 13 à 17:37 ) *
pour les commentaires sur l approvisionnement des pieces HVA , je comprends pas pourquoi certains disent qu on peut pas en trouver , j ai commande des pieces pour une 410 te de 1997 sans probleme!
certains modeles peut etre?

le pourquoi est simple ktm ne produit + de HVA made in italie donc bmw
regarde les 2014 sont des husaberg qui elle disparet pour laisser la place a HVA
une HVA oui mais soit comme moi que des vintages ,ou une 2014
cintiq
Citation (thomas83 @ 28 Dec 13 à 15:23 ) *
j'te préviens j'couche pas le premier soir!!!!!!


T'inquiètes pas, on va se renifler avant! xthumbup.gif
thomas83
Et t'es en Corse toi?!!! Bah c'est bon j'refuse le post!!!!!!!!!.... laugh.gif
cintiq
Ben non, je ne suis pas corse, mais j'ai mon avis quand même!
thomas83
Ouf, j'ai eu peur que tu me renifles... xwow.gif
drive_again
Hello tout le monde !

Citation (ika69 @ 28 Dec 13 à 10:34 ) *
Si tu t'orientes sur une cross et donc avec une licence et dans un club tu ne seras pas limitée dans le choix de ta moto.
Tu as déja posée tes fesses sur une moto ?
Quelle notions as tu ?


Alors, pour te répondre, j'ai déjà posé mes fesses sur plusieurs motos. Mais la plus part du temps, ce n'était pas moi au guidon. dry.gif
Derbi 125, 250 aussi... Niveau notions, je suis une vraie débutante. Mais la vraie, de vrai. Je ne connais strictement rien dans la moto. C'est donc pour cela que je suis venue m'adresser ici pour avoir un petit peu d'aide et que je ne me lance pas dans n'importe quoi. smile.gif


Citation (thomas83 @ 28 Dec 13 à 14:00 ) *
Il faut avant tout que tu saches quel est ton budget moto ET équipement et surtout ne bacle pas l'équipement!
Il faut que tu saches si tu veux faire du chemin donc moto type trail voir enduro suivant si tu veux balader ou rouler un peu sportivement (gap, pierrier, franchissement...) ou du cross DONC UNIQUEMENT EN CIRCUIT et donc avec licence.
Pour finir, ou habites-tu? C'est parce que je sais pas chez qui manger ce soir... xwhistling.gif


Alors niveau budget, pour l'instant, c'est plutôt ricrac. Donc déjà j'attends de pouvoir me faire un peu de tunes. (Le sport auto, notamment le sprintcar m'a complètement ruiné. dry.gif)
Niveau équipement, je ne négligerai rien. Je ne l'ai jamais fais en sprintcar donc ce n'est pas maintenant que je vais commencer.
J'ai déjà le casque, un Fox V1 que j'utilisais pour le sprintcar. xthumbup.gif
Quand au reste, je suis à la recherche...
Penses-tu que c'est raisonnable de s'acheter son équipement sur un site tel LeBonCoin?

Pour ce qui est du cross, j'attendrai. Je veux simplement me balader avec ma moto et prendre un max de plaisir sans me prendre la tête. J veux pouvoir être chez moi, un petit rayon de soleil ou un coup de blues, que j'aille dans mon garage et que je monte sur ma moto pour ensuite aller me balader. Mais ceci dit, je ne veux pas non plus faire des balades pour visiter le coin. Je veux quand même rouler sportivement. (of course!! laugh.gif )

Je suis désolée pour le lapin de l'autre soir, j'étais déjà prise...... xwhistling.gif rolleyes.gif

Merci pour tout ! Et passez de bonnes fêtes !
Kiksystem
Alors si niveau budget c'est juste pense à ça:

Enduro = Permis + assurances + équipement + Moto = .....€ dry.gif

Le budget est vite calculé... Je voulais un 200 Exc auparavant, et étant limité je me suis orienté sur un cross, et je roule sur les circuit! J'attends d'être "vieilli" pour le chemin et la balade! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.