mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rouler sur un circuit boueux?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kiksystem
Salut à vous! Bon je vais rouler ce weekend dans la mayenne , et comme vous le savez c'est très humide en ce moment, on trempe les pied dans la flotte ^^

Je vais sur le circuit dimanche, ça sera très humide, voire inondé! On me dit que je vais "abimer" ma moto, franchement c'est une blague?

Je trouve que ce sont les meilleures conditions pour s'entrainer et c'est les sessions sur lesquels je prend le plus de plaisir... Alors pourriez vous me dire si oui ou non c'est dangereux pour ma bécane? :/
Jerem60
Salut je pense que la seule chose de dangereuse pour ta moto c'est que tu tombe wink.gif non franchement la boue sa n'abime pas ta moto si tu la lave bien après ya pas de souci et oui effectivement pour l'entrainement c'est nickel .
gaetancop
non pas plus que par les autres temps sauf pour tes leviers si tu tombe trop souvent ...

Pour la boue (comme pour le sable) il faut quand même éviter d'avoir un piston trop serrant car le moteur cauffe d'avantage et donc il se dilate plus.
Si tu attends beaucoup entre les sessions essuies la boue qui se dépose sur tes tubes de fourche pour éviter d'abimer tes spy.

Par contre, il faut bien la laver en rentrant pour enpécher l'humidité de la boue de faire rouiller la visserie.

bon amusement
Kiksystem
Ouais c'est ce que je pensait! Sinon on arroserait pas le circuit avant les manches... C'est plus la trouille qui repousse la plupart des gens! ^^

Et le nettoyage, j'y passe 1 bonne heure et demi alors ça devrait aller! ^^

Merci Gaetancop wink.gif

Merci beaucoup, je commençais à me poser des questions...
gaetancop
de rien c'est clair qu'il faut plus prévoir 2h de nettoyage plutot que les 2 minute du simple jetons d'éléphant bleu de l'été lol
Kiksystem
Et oui! LE GROS DECROTTAGE!! ^^
HVA 83
[quote name='Kiksystem' date='28 Dec 13 à 00:46 ' post='516431']
Et oui! LE GROS DECROTTAGE!! ^^
[/quote

a faire de suite a la fin de la journée et avec un jet d'eau la boue encore fraiche tombe toute seule
Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
avant de rouler passe du silicone en bombe sur tout ta moto (met un sac plastique sur tes disques ) la boue accrochera moins
gege02
n oublie pas non plus les pneu boue qui evacuent la boue , les dents sont plus espacées



et puis ca vaut le coup d acheter des pneu special boue car ils se gardent longtemps car il y a moins d usure que sur le sec ensuite des que le beau temps revient tu remets les pneu durs
Alex94
Quand il y a trop de boue c dangereux pour la moto ! Lundi j'ai fais une session et il y avait tellement de boue que sa boucher le radiateur la cross a chauffer et serrer ! Sur un 250 yzf sa peut faire tres mal mais heureusement le haut moteur n'est pas touché ! Mon mecano va m'appeler pour le devis mais deja chaine distrib acc et soupape ras !
Kiksystem
Bah ça l'a fait! Un beau teps, nickel serieux! =) En prime je vous partage ça:


Après une bonne chute!!



Sinon, oui la moto chauffe un peu plus mais comme c'est beaucoup plus physique, on roule moins longtemps wink.gif
Alex94
Apres 2h de session il y a avait tellement de boue que radiateur bouché donc surchauffe mais c'est tellement genial que je recommencerai mais en faisait attention au radiateur ;p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.