mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment avez-vous diagnostiquer votre syndrome des loges ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Mhémet
Hello,

J'aurai souhaité savoir comment, pour ceux qui ont eu un syndrome des loges, le diagnostic se passe.

Je re-roule régulierement (entre 2 et 3 fois par mois), et j'ai les avant-bras systématiquement pulvérisés après 2 tours, 3 tours maxi.

En fin de journée, je suis même obliger de m’arrêter à chaque tour...

Je m'hydrate correctement avant / pendant l'effort, niveau position des leviers tout est correct, enfin niveau suspension j'en suis pleinement satisfait (d'après mes potes quand ils essaient ma bécane tous me disent que c'est un fauteuil).

Je me pose donc la question du syndrome des loges, du moins je cherche à savoir si c'est le manque d'entrainement et éliminer la cause médicale.

Merci d'avance !
rrr
Citation (Mhémet @ 12 Jan 14 à 20:31 ) *
Hello,

J'aurai souhaité savoir comment, pour ceux qui ont eu un syndrome des loges, le diagnostic se passe.

Je re-roule régulierement (entre 2 et 3 fois par mois), et j'ai les avant-bras systématiquement pulvérisés après 2 tours, 3 tours maxi.

En fin de journée, je suis même obliger de m’arrêter à chaque tour...

Je m'hydrate correctement avant / pendant l'effort, niveau position des leviers tout est correct, enfin niveau suspension j'en suis pleinement satisfait (d'après mes potes quand ils essaient ma bécane tous me disent que c'est un fauteuil).

Je me pose donc la question du syndrome des loges, du moins je cherche à savoir si c'est le manque d'entrainement et éliminer la cause médicale.

Merci d'avance !

salut mhemet
alors deja si tu peu re controle tout ton train avant sa coute rien roue tes serré a 2 kilo ......
ensuite tu a aussi la frequence de vidange (si tu a plus de teflon sur les bagues et de l huile de cul de pelican sa va pas le faire )
et pour finir ton guidon TRES IMPORTANT si tu peu essayer d autres guidons a des potes ou d autres moto
il y a aussi un truc supra important la plupart du temp le mal de bras viens du fait que tu ne te sert pas asser de tes guibolles
et la crois moi sa fait toutes la difference wink.gif
Mhémet
Merci pour ta réponse.

Pourtant je sers relativement la moto entre mes jambes, notemment à l'appel des sauts et dans les parties défoncées, je me sens super à l'aise sur la moto.

Pour le guidon je repondrai un peu la même chose, je test régulierement d'autres becanes, et c'est vraiment sur la mienne que me sens le mieux au niveau poste de pilotage. Après est-ce par habitude ?

Pour la vidange, il est vrai que j'ai quelques heures de retard (je vais prendre rdv pour le faire faire), mais lors de mon dernier changement des spys + vidange, c'était la même chose (mal au bras au bout de 2 tours).

J'ai lu un sujet du Yac76, qui parlait de sa prépa suspension qui avait fait des miracles, mais franchement je suis vraiment satisfait de mes fourches (pour mon humble niveau^^), du coup est-ce vraiment nécessaire ?

Ce qui me fait chier, c'est que je peux pas rouler comme je le voudrai. Je me fait ultra plaisir sur le 1er tour de la session, et passé le 2ème tour si je commence à enchainer un 3ème, les avant-bras ne suivent plus.

Après c'est peut-etre ma conduite le problème. Je discutais avec un autre pilote tout à l'heure, et il avait bcp plus tendance que moi a rouler 'coulé' et sans gros coup de gaz (pourtant il roulait mieux que moi). Mais bon j'aime vraiment mes gros coups de gaz en sorti de virage et mettre gaz en grand dès que possible.

Du coup je me disais qu'avec le diagnostic je serai fixé
rrr
la cause medicale ont va la mettre de coté apres c est pas tres indicateur l avis de tes potes tu m aurrais dit que tous sentait un point dur ok mais la ont n est plus dans les gout et les couleurs
apres une prepa suspatte c est carrement faux
sa sert a adapter la moto au niveau de pilotage du pilote quel qu il soit t imagine meme pas le nombre de personnes qui ont progressé d un enorme pas une fois les suspattes preparés pour eux tu a la chance d avoir ICI un preparateur MAXX qui na jamais eu de mauvais retour (a par de memoire une fourche pour francois c ou gaetancop je sais plu mais a qui il a trouvé la solution biensur)et ca dans le milieu de la preparation 100% satisfait ya un nombre hallucinant de post temoignage et des personnes de TOUTE la france c est pour ca j insiste a chaque fois c est la premiere chose a faire sur la moto
ika69
En plus de ce qui est dit, les réglages te tes leviers est importante.
Mhémet
Pour te répondre concernant la prépa suspatte, oui je lit toujours très attentivement Maxx (je post peu mais je lit le forum tous les jours), et les retours concernant ses préparations (comme je t'ai dit notemment le sujet de Yac76), mais franchement elle est réglé au poil de cul et j'en suis très très content (souple en début de course et plus dure passé la moitié du débattement).

Du coup, même si je roulerai forcément mieux après prépa, dans l'immédiat je vois pas l'interet. J'ai rarement été pris en défaut par la bécane, je perds jamais l'avant, je me met des trop longs / trop courts, et ca bronche pas. Non vraiment pour l'instant je n'en ai pas le besoin.

Qui plus est, ma bécane est donné pour un pilote de 70kg, ce qui est au kilo près mon cas avec équipement.

Si dans quelques temps je me met à rouler vraiment fort (ce qui m'étonnerai), je verrai pour passer à la case prépa.

Je cherche justement des infos sur le coté médical, même si je prends en compte tes remarques
gege02


et quand tu bricoles , visser , devisser ,porter des charges etc est ce que tu ressens mal aux bras



est ce que tu t echauffes avant de rouler ?
Mhémet
Je m'échauffe pas vraiment avant de rouler c'est vrai.

En général je fais 1-2 tours tranquile histoire de reconaitre le terrain (ornieres, appels ...), mais pas plus.

J'ai pas spécialement mal aux bras quand je bricole, mais j'ai pas non plus la sensation de beaucoup forcer pile à l'endroit qui me fait mal quand je roule (en haut de l'avant bras).

Ce qui me fais chier, c'est que j'ai arréter la moto pendant presque 7 ans, et qu'avant je n'avais jamais mal aux bras. Je pouvais enquiller les tours sans problème (bon pas 1heure non plus^^), mais 10 tours ca me faisait pas peur.

La j'ai repris depuis peu c'est ma 4eme saison depuis la reprise, et c'est depuis la reprise que c'est comme ca. J'ai pas tellement rouler la saison dernière (déplacement notemment qui a fait que c'était compliqué de rouler souvent), mais là cette année j'ai vraiment envie de rouler (mini 2 sorties par mois), et ce problème commence à me faire chier.

Je vais aller refaire un tour chez mon mécano et tout revoir, vérifier, régler si besoin même si on l'avait fait à l'achat de la moto, et je verrai si ca s'arrange.

Sinon j'irai voir mon toubi et je lui en parlerai
Mhémet
Maintenant que j'y réfléchit gege02, c'est vrai que le fait de visser à répétition me fait un peu le même résultat que sur la moto ... (je repense à quand j'ai emménager et que j'ai du fixer tous un tas de trucs au mur avec chevilles + visses)

PS : désolé du double post
florian113
au vu de ce que decris , je penserais plutot pour une tendinite , meme aux 2 bras ca arrive souvent dans les 2 en meme temps .
apres ca peut etre un autre probleme , mais quand tu dis avoir mal en te servant d un tournevis , ca evoque une inflammation du tendon situe a l articulation du coude .
tu devrais quand meme consulte . si tu connais un kine il te dira
parce qu il est impossible de te dire comme ca .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.