mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'avis svp
Mxteam > le club > La buvette
IronMike13
Bonsoir a tous , tout d'abord je tiens a m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit , je suis nouveau sur le site et sur tablette je vous avoue que je galère un peu ..
Cela étant dit , je voudrais quelques "éclaircissements" s'il vous plait
Je m'appelle Mike , je suis etudiant , j'ai 19 ans et j'ai en projet d'acheter un petit honda125cr (question de coût et de gout )pour m'occuper ces longues journées d'été a venir pendant lesquelles je ne partirais pas en vacances
De fait vous l'aurez compris j'aurais voulu avoir quelques avis sur cette moto sachant que mon niveau est normal , que mon budget est de 1000euros maxi et que j'habite dans un coin retiré et je souhaiterais ne l'utiliser que principalement en "cross bitume" pour justement bien savoir manier les 2 roues (jusqu'ici presque toujours roulé en quad ) , principalement apprendre les roues arrières et me faire plaisir avec de l'air frais dans mes cheveux tout simplement (pas essentiellement besoin de "préparations", de tunning d'optimisation ou autres atouts a visée professionnelle sauf si cela est indispensable a l'usage prévu)
En bons forumeurs veuillez ne pas juger mes intentions d'utilisation SVP je ne demande que des avis éclairés et objectifs
En résumé :
-Vu mon budget et les offres que j'ai vu je pense partir sur du 1996-97-98-99, qu'en pensez vous (des 125cr de ces époques) ??
-Vais je "gaspiller" mon argent longuement économisé inutilement ??
-Et grosso modo les plus et les moins de cette moto ?
Voilà en espérant des avis pertinents et compréhensifs , bon week end a tous et merci d'avance
Mike
old mx
salut Mike la cr est une bonne moto aprés il suffit de trouver la bonne ocase tu ne le regrettera pas mais à mon avis tu aura quelques retouches à faire dessus pour pouvoir rouler sereinement , quand à ta future utilisation de cette moto je ne dit rien mais je n'en pense pas moins et attend toi à avoir des réactions assez violentes
ika69
Avis sur le cross bitum : Si c'est pour faire du cross bitum et de la roue arrière la meilleur solution c'est que tu ailles dans une cité.
Déjà il te trouverons un modèle très récent et pas chère du tout et puis surtout il t'apprendrons tous les secrets de la roue arrière.

Avis 125 cr 1990 : très très bonne machine mais qui est pas homologuée et donc réservée a un usage sur circuit privé.

Avis perso : si c'est juste pour te faire de l'air dans la tronche, acheté un gros ventilo sa te coûtera moins chère.

Sois le bienvenu sur mxteam.

lo²
T'es en grande forme Ika dès le matin ... biggrin.gif biggrin.gif

Je partage ton avis.

Coutosuiss
Cross bitume :
1 - c'est interdit
2 - c'est mal vu
3 - vu le prix de la moto et de l'entretien , tu ferais mieux d'acheter un scoot 50. Ca suffit pour faire des roues, avoir du vent dans les cheveux et si tu rentres dans quelqu'un au moins tu es assuré...
gel27
Citation (Coutosuiss @ 8 Feb 14 à 09:02 ) *
Cross bitume :
1 - c'est interdit
2 - c'est mal vu
3 - vu le prix de la moto et de l'entretien , tu ferais mieux d'acheter un scoot 50. Ca suffit pour faire des roues, avoir du vent dans les cheveux et si tu rentres dans quelqu'un au moins tu es assuré...

+1 ou un 50 a boite
quand tu te cogne la tete contre un meuble ou autres ça fait mal ...
imagine la douleur quand elle va taper pare terre sans casque avec la vitesse...
bubu03
Je propose que la prochaine fois qu'une personne qui demande des renseignement comme sa, personne ne lui réponde.

Car ces ce genre des personne qui discrédite notre sport et passion vis à vis du grand public.
rrr
Citation (IronMike13 @ 8 Feb 14 à 03:17 ) *
Bonsoir a tous , tout d'abord je tiens a m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit , je suis nouveau sur le site et sur tablette je vous avoue que je galère un peu ..
Cela étant dit , je voudrais quelques "éclaircissements" s'il vous plait
Je m'appelle Mike , je suis etudiant , j'ai 19 ans et j'ai en projet d'acheter un petit honda125cr (question de coût et de gout )pour m'occuper ces longues journées d'été a venir pendant lesquelles je ne partirais pas en vacances
De fait vous l'aurez compris j'aurais voulu avoir quelques avis sur cette moto sachant que mon niveau est normal , que mon budget est de 1000euros maxi et que j'habite dans un coin retiré et je souhaiterais ne l'utiliser que principalement en "cross bitume" pour justement bien savoir manier les 2 roues (jusqu'ici presque toujours roulé en quad ) , principalement apprendre les roues arrières et me faire plaisir avec de l'air frais dans mes cheveux tout simplement (pas essentiellement besoin de "préparations", de tunning d'optimisation ou autres atouts a visée professionnelle sauf si cela est indispensable a l'usage prévu)
En bons forumeurs veuillez ne pas juger mes intentions d'utilisation SVP je ne demande que des avis éclairés et objectifs
En résumé :
-Vu mon budget et les offres que j'ai vu je pense partir sur du 1996-97-98-99, qu'en pensez vous (des 125cr de ces époques) ??
-Vais je "gaspiller" mon argent longuement économisé inutilement ??
-Et grosso modo les plus et les moins de cette moto ?
Voilà en espérant des avis pertinents et compréhensifs , bon week end a tous et merci d'avance
Mike


pour faire du cross bitume
il te faut
une saccoche imitaion grande marque (vuiton gucci ...)
une casquette a l envers
des airmax
un survet
et surtout surtout UNE PUR CROSS
voila apres tu peu allez faire le cross bitume de la campagne wink.gif
Miiguell
Citation (rrr @ 8 Feb 14 à 12:28 ) *
Citation (IronMike13 @ 8 Feb 14 à 03:17 ) *
Bonsoir a tous , tout d'abord je tiens a m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit , je suis nouveau sur le site et sur tablette je vous avoue que je galère un peu ..
Cela étant dit , je voudrais quelques "éclaircissements" s'il vous plait
Je m'appelle Mike , je suis etudiant , j'ai 19 ans et j'ai en projet d'acheter un petit honda125cr (question de coût et de gout )pour m'occuper ces longues journées d'été a venir pendant lesquelles je ne partirais pas en vacances
De fait vous l'aurez compris j'aurais voulu avoir quelques avis sur cette moto sachant que mon niveau est normal , que mon budget est de 1000euros maxi et que j'habite dans un coin retiré et je souhaiterais ne l'utiliser que principalement en "cross bitume" pour justement bien savoir manier les 2 roues (jusqu'ici presque toujours roulé en quad ) , principalement apprendre les roues arrières et me faire plaisir avec de l'air frais dans mes cheveux tout simplement (pas essentiellement besoin de "préparations", de tunning d'optimisation ou autres atouts a visée professionnelle sauf si cela est indispensable a l'usage prévu)
En bons forumeurs veuillez ne pas juger mes intentions d'utilisation SVP je ne demande que des avis éclairés et objectifs
En résumé :
-Vu mon budget et les offres que j'ai vu je pense partir sur du 1996-97-98-99, qu'en pensez vous (des 125cr de ces époques) ??
-Vais je "gaspiller" mon argent longuement économisé inutilement ??
-Et grosso modo les plus et les moins de cette moto ?
Voilà en espérant des avis pertinents et compréhensifs , bon week end a tous et merci d'avance
Mike


pour faire du cross bitume
il te faut
une saccoche imitaion grande marque (vuiton gucci ...)
une casquette a l envers
des airmax
un survet
et surtout surtout UNE PUR CROSS
voila apres tu peu allez faire le cross bitume de la campagne wink.gif

Pas de airmax, des tn !
Des survette, oui mais lacoste ou armani

T'es à côté de la plaque rrr xwhistling.gif
rrr
Citation (Miiguell @ 8 Feb 14 à 12:57 ) *
Citation (rrr @ 8 Feb 14 à 12:28 ) *
Citation (IronMike13 @ 8 Feb 14 à 03:17 ) *
Bonsoir a tous , tout d'abord je tiens a m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit , je suis nouveau sur le site et sur tablette je vous avoue que je galère un peu ..
Cela étant dit , je voudrais quelques "éclaircissements" s'il vous plait
Je m'appelle Mike , je suis etudiant , j'ai 19 ans et j'ai en projet d'acheter un petit honda125cr (question de coût et de gout )pour m'occuper ces longues journées d'été a venir pendant lesquelles je ne partirais pas en vacances
De fait vous l'aurez compris j'aurais voulu avoir quelques avis sur cette moto sachant que mon niveau est normal , que mon budget est de 1000euros maxi et que j'habite dans un coin retiré et je souhaiterais ne l'utiliser que principalement en "cross bitume" pour justement bien savoir manier les 2 roues (jusqu'ici presque toujours roulé en quad ) , principalement apprendre les roues arrières et me faire plaisir avec de l'air frais dans mes cheveux tout simplement (pas essentiellement besoin de "préparations", de tunning d'optimisation ou autres atouts a visée professionnelle sauf si cela est indispensable a l'usage prévu)
En bons forumeurs veuillez ne pas juger mes intentions d'utilisation SVP je ne demande que des avis éclairés et objectifs
En résumé :
-Vu mon budget et les offres que j'ai vu je pense partir sur du 1996-97-98-99, qu'en pensez vous (des 125cr de ces époques) ??
-Vais je "gaspiller" mon argent longuement économisé inutilement ??
-Et grosso modo les plus et les moins de cette moto ?
Voilà en espérant des avis pertinents et compréhensifs , bon week end a tous et merci d'avance
Mike


pour faire du cross bitume
il te faut
une saccoche imitaion grande marque (vuiton gucci ...)
une casquette a l envers
des airmax
un survet
et surtout surtout UNE PUR CROSS
voila apres tu peu allez faire le cross bitume de la campagne wink.gif

Pas de airmax, des tn !
Des survette, oui mais lacoste ou armani

T'es à côté de la plaque rrr xwhistling.gif

non pas du tout blink.gif sa depend des regions happy.gif
ersa
haaa un cross bitume !!! j adore ...
arman74
Bon faire de la moto c'est cool mais le mieux c'est d'en faire dans les règles comme ça t'es tranquille vis à vis des flics des habitants (bruit) et pour ta moto, comme tu dis "argent longuement économisé" ne le fous pas en l'air, car une moto a besoin beaucoup d'entretien vidange huile moteur, boîte et rien que ça ça coûte assez cher. Tu vas devoir faire le piston et chaîne au bout de quelques heures d'utilisation et j'en passe...

Alors pose toi la question " est ce que j'ai les fonds nécessaires pour ce sport?"

Si tu veux en faire sur un terrain (le top) prevois plus d'argent, si tu peux pas laisse tomber le cross prends toi une 50

Sinon honda c'est bien.
rrr
a Grenoble
j en ai vu un qui avait en vetement sur lui tenez vous bien
saccoche 600E
jeans tshirt veste 800E
basket fashion 350
casquette 150
(Gucci Fendi Prada )
1900 balles sur une 125 2013 yz acheté neuf chez yam wacko.gif
lo²
Citation (rrr @ 8 Feb 14 à 13:15 ) *
a Grenoble
j en ai vu un qui avait en vetement sur lui tenez vous bien
saccoche 600E
jeans tshirt veste 800E
basket fashion 350
casquette 150
(Gucci Fendi Prada )
1900 balles sur une 125 2013 yz acheté neuf chez yam wacko.gif


Ben y a certains business qui rapporte plus que d'aller taffer honnêtement ... xwhistling.gif

Un exemple: un simple guetteur dans une cité "gagne" en moyenne 100€ PAR jour! Multiplie ca par le nombre de jours du mois! blink.gif

On doir pas être beaucoup sur le forum a toucher une telle rémunération. Enfin, c'est pas mon cas.

Donc, y ce font même plus chier à voler ... ils vont acheter neuf et toi tu trimes comme un c** pour te payer une brelle d'occase, l'entretien, la licence, etc

Personne ne les emmerdent, pourquoi voudrais tu qu'ils s'en privent. mad.gif

gaetancop
Citation (IronMike13 @ 8 Feb 14 à 04:17 ) *
-Vu mon budget et les offres que j'ai vu je pense partir sur du 1996-97-98-99, qu'en pensez vous (des 125cr de ces époques) ??
-Vais je "gaspiller" mon argent longuement économisé inutilement ??
-Et grosso modo les plus et les moins de cette moto ?
Voilà en espérant des avis pertinents et compréhensifs , bon week end a tous et merci d'avance
Mike


-très mauvais choix pour cette utilisation ! dirige toi plutot vers un supermotard
-en effet, tu va très vite le gaspiller car tu va la ruiner vite fait bien fait et ca te coutera vite cher en réparation ou piece (pneu, piston, cylindre, garde boue..)
-bonne moto pour les terrain de cross
gege02

on dirait une bonne blague huh.gif



si c est serieux



EFFECTIVEMENT TU VAS GASPILLER TON ARGENT T AS RIEN A FAIRE SUR UNE CROSS
IronMike13
Bonjour , un grand merci à "Old mx" , "arman74" et à "gaetancop" pour leur aide et les réponses éclairées qu'ils m'ont fourni ! Politesse oblige , "merci" aussi aux autres pour avoir pris le temps de répondre meme si leurs réponses désaxées et agressives ne me seront d'aucune utilité et ne m'atteindront nullement.
J'ai eu les réponses que je voulais de la part des 3 forumeurs , encore merci a vous ! Je vous tiendrais au courant de ce qu'il adviendra , si cela vous intéresse, dans les mois à venir. Merci a vous , prenez soin de vous et bonne continuation
Bien amicalement , Mike.
rrr
l'utiliser que principalement en "cross bitume" pour justement bien savoir manier les 2 roues (jusqu'ici presque toujours roulé en quad ) , principalement apprendre les roues arrières et me faire plaisir avec de l'air frais dans mes cheveux tout simplement

alors toujours avec politesse excuse alors toutes les personnes d avoir répondu négativement agressivement et
qui pour la plupart ont vu les terrains de cross et les espaces enduro disparaitre comme peau de chagrin en parti avec se comportement
qui sont a l origine de beaucoup d arrêté municipaux

la prochaine fois relit toi avant de poster se genre de commentaire navrant mad.gif

petite question tu est d ou dans le lyonnais ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.