mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien Motocross KX 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Daxter
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une KX 250 (c'est ma première motocross)

Je vais principalement roulé dans des chemins et forêt.

J'aimerais donc savoir l'entretien que je vais devoir faire, les précautions et tout ce qu'il y a de bon a savoir sur ces machines !

Merci beaucoup xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Daxter @ 23 Feb 14 à 18:53 ) *
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une KX 250 (c'est ma première motocross)

Je vais principalement roulé dans des chemins et forêt.

J'aimerais donc savoir l'entretien que je vais devoir faire, les précautions et tout ce qu'il y a de bon a savoir sur ces machines !

Merci beaucoup xthumbup.gif


Salut
Je doute que tu auras beaucoup de réponse vu ce que tu comptes en faire... C'est interdit de rouler en chemin et en foret.
Ca pourrit l'image de notre sport
Prends une licence et va sur terrain
a+
Daxter
J'irai sur des pistes mais ayant pas de voitures je pourrais seulement y aller quand un ami a moi ou mon père sera disponible. C'est peut être interdit mais si on commence par dénoncé tous les interdits c'est un débat interminable, je ne pense pas que roulé sur des chemins abandonné ou 1 personne passe tous les 6 mois est une chose grave. Malheureusement, mon jardin est trop petit ...
phil_mx
Salut, alors vu que tu roules uniquement sur les chemins tu fait un mélange à 5% ça sera mieux et vu que le moulin va prendre des tours à fond en ligne droite je te conseil de changer le piston tout les 8h et vidange toute les sorties voir deux sorties grand max. Filtre a air te prend pas trop le tête tu le change/nettoyer tout les 10/12h.
Pour le nettoyage karcher bien insister sur les parties encrasser ( pignon de boîte, biellette d'amortisseur, joints Spy à fond pour enlever les impuretés )

Voilà ça fait déjà un bon début
françois02
Citation (phil_mx @ 23 Feb 14 à 20:36 ) *
Salut, alors vu que tu roules uniquement sur les chemins tu fait un mélange à 5% ça sera mieux et vu que le moulin va prendre des tours à fond en ligne droite je te conseil de changer le piston tout les 8h et vidange toute les sorties voir deux sorties grand max. Filtre a air te prend pas trop le tête tu le change/nettoyer tout les 10/12h.
Pour le nettoyage karcher bien insister sur les parties encrasser ( pignon de boîte, biellette d'amortisseur, joints Spy à fond pour enlever les impuretés )

Voilà ça fait déjà un bon début

Et bien secher et lubrifier tout ça après le karsher!!
phil_mx
Erf ouep merci François j'avais zappé smile.gif
lovecross
Citation (phil_mx @ 23 Feb 14 à 20:36 ) *
Salut, alors vu que tu roules uniquement sur les chemins tu fait un mélange à 5% ça sera mieux et vu que le moulin va prendre des tours à fond en ligne droite je te conseil de changer le piston tout les 8h et vidange toute les sorties voir deux sorties grand max. Filtre a air te prend pas trop le tête tu le change/nettoyer tout les 10/12h.
Pour le nettoyage karcher bien insister sur les parties encrasser ( pignon de boîte, biellette d'amortisseur, joints Spy à fond pour enlever les impuretés )

Voilà ça fait déjà un bon début

Oulala...

Un mélange a 3 % c'est largement bon,de plus ça ne sert a rien d'enrichir en huile le mélange si on ne met pas un gicleur plus gros,tu gaspille de l'huile et le moteur est à peine mieux lubrifié,il est en fait surtout encrassé...

De plus avec un 250 kx je penses qui sera pas longtemps à fond,il faut qu'il vérifie la couleur de sa bougie et ajuste son gicleur et non son pourcentage d'huile.

Le piston fera autant d'heure que en cross,40 heures c'est bien.

Filtre a air à chaque sortie,c'est super important,c'est le poumon de ta moto et c'est lui qui en grande partie décide de la durée de vie de ton moteur. Notamment la durée de vie de ton piston...

Et pour le nettoyage au karscher ,c'est l'inverse, ne jamais s’approcher avec le karcher des spy et roulement,l'eau va rentré et tout rouiller/gripper. Si ya de la boue,tu l’enlèves à la brosse et tu rinces,ou un coup de karcher mais de loint (mini 1 metre).
Ryoke
Citation (lovecross @ 23 Feb 14 à 21:17 ) *
Citation (phil_mx @ 23 Feb 14 à 20:36 ) *
Salut, alors vu que tu roules uniquement sur les chemins tu fait un mélange à 5% ça sera mieux et vu que le moulin va prendre des tours à fond en ligne droite je te conseil de changer le piston tout les 8h et vidange toute les sorties voir deux sorties grand max. Filtre a air te prend pas trop le tête tu le change/nettoyer tout les 10/12h.
Pour le nettoyage karcher bien insister sur les parties encrasser ( pignon de boîte, biellette d'amortisseur, joints Spy à fond pour enlever les impuretés )

Voilà ça fait déjà un bon début

Oulala...

Un mélange a 3 % c'est largement bon,de plus ça ne sert a rien d'enrichir en huile le mélange si on ne met pas un gicleur plus gros,tu gaspille de l'huile et le moteur est à peine mieux lubrifié,il est en fait surtout encrassé...

De plus avec un 250 kx je penses qui sera pas longtemps à fond,il faut qu'il vérifie la couleur de sa bougie et ajuste son gicleur et non son pourcentage d'huile.

Le piston fera autant d'heure que en cross,40 heures c'est bien.

Filtre a air à chaque sortie,c'est super important,c'est le poumon de ta moto et c'est lui qui en grande partie décide de la durée de vie de ton moteur. Notamment la durée de vie de ton piston...

Et pour le nettoyage au karscher ,c'est l'inverse, ne jamais s’approcher avec le karcher des spy et roulement,l'eau va rentré et tout rouiller/gripper. Si ya de la boue,tu l’enlèves à la brosse et tu rinces,ou un coup de karcher mais de loint (mini 1 metre).


*1 il faisait de l'ironie
*2 le filtre à air à chaque sortie.... lol.
lovecross
Citation (Ryoke @ 23 Feb 14 à 21:51 ) *
Citation (lovecross @ 23 Feb 14 à 21:17 ) *
Citation (phil_mx @ 23 Feb 14 à 20:36 ) *
Salut, alors vu que tu roules uniquement sur les chemins tu fait un mélange à 5% ça sera mieux et vu que le moulin va prendre des tours à fond en ligne droite je te conseil de changer le piston tout les 8h et vidange toute les sorties voir deux sorties grand max. Filtre a air te prend pas trop le tête tu le change/nettoyer tout les 10/12h.
Pour le nettoyage karcher bien insister sur les parties encrasser ( pignon de boîte, biellette d'amortisseur, joints Spy à fond pour enlever les impuretés )

Voilà ça fait déjà un bon début

Oulala...

Un mélange a 3 % c'est largement bon,de plus ça ne sert a rien d'enrichir en huile le mélange si on ne met pas un gicleur plus gros,tu gaspille de l'huile et le moteur est à peine mieux lubrifié,il est en fait surtout encrassé...

De plus avec un 250 kx je penses qui sera pas longtemps à fond,il faut qu'il vérifie la couleur de sa bougie et ajuste son gicleur et non son pourcentage d'huile.

Le piston fera autant d'heure que en cross,40 heures c'est bien.

Filtre a air à chaque sortie,c'est super important,c'est le poumon de ta moto et c'est lui qui en grande partie décide de la durée de vie de ton moteur. Notamment la durée de vie de ton piston...

Et pour le nettoyage au karscher ,c'est l'inverse, ne jamais s’approcher avec le karcher des spy et roulement,l'eau va rentré et tout rouiller/gripper. Si ya de la boue,tu l’enlèves à la brosse et tu rinces,ou un coup de karcher mais de loint (mini 1 metre).


*1 il faisait de l'ironie
*2 le filtre à air à chaque sortie.... lol.


*1 je comprends mieux maintenant,je me disais ya un truc qui va pas la xwhistling.gif

*2 la j’espère que c'est aussi de l'ironie parce que oui,un filtre se fait à chaque sortie !
Cyril44
Citation (Daxter @ 23 Feb 14 à 19:54 ) *
J'irai sur des pistes mais ayant pas de voitures je pourrais seulement y aller quand un ami a moi ou mon père sera disponible. C'est peut être interdit mais si on commence par dénoncé tous les interdits c'est un débat interminable, je ne pense pas que roulé sur des chemins abandonné ou 1 personne passe tous les 6 mois est une chose grave. Malheureusement, mon jardin est trop petit ...


Et comment tu t'en sortiras lorsque tu seras vautré avec un fémur cassé coincé sous ta moto au milieu de nul part ?
Et comment tu compte expliquer ça à l'assurance vue que tu ne seras pas assuré avec une machine non homologué sur des chemins ouvert ?
Ce n'est pas une histoire de délation, mais de logique, notre sport et passion est déjà menacé grave lorsqu'il est pratiqué dans les règles alors si des branleurs viennent en plus pourrir la pauvre images qu'il nous reste en roulant dans les chemins fait chier!!!
ratuson30
Citation (Cyril44 @ 24 Feb 14 à 17:47 ) *
Citation (Daxter @ 23 Feb 14 à 19:54 ) *
J'irai sur des pistes mais ayant pas de voitures je pourrais seulement y aller quand un ami a moi ou mon père sera disponible. C'est peut être interdit mais si on commence par dénoncé tous les interdits c'est un débat interminable, je ne pense pas que roulé sur des chemins abandonné ou 1 personne passe tous les 6 mois est une chose grave. Malheureusement, mon jardin est trop petit ...


Et comment tu t'en sortiras lorsque tu seras vautré avec un fémur cassé coincé sous ta moto au milieu de nul part ?
Et comment tu compte expliquer ça à l'assurance vue que tu ne seras pas assuré avec une machine non homologué sur des chemins ouvert ?
Ce n'est pas une histoire de délation, mais de logique, notre sport et passion est déjà menacé grave lorsqu'il est pratiqué dans les règles alors si des branleurs viennent en plus pourrir la pauvre images qu'il nous reste en roulant dans les chemins fait chier!!!

Seul en foret a déconseillé...en plus de la mauvaise image, des risques d accident , nuisances certaines personnes pose des pieges aux 2 roue ex cables ou barbelés tendu a hauteur d hommes ... vu sur youtube et des personnes serait décédée
Soit patient et fait les choses dans les regles dans l interet de tous wink.gif
Daxter
Je conscient des risques que j'encourt c'est pour ça que je serais d'une extrême prudence, mais je pense que ceux qui pourrissent l'image ne sont pas ceux qui roule dans les forêts mais plutôt les "loubards" des cités qui roule sur la route, sans protection et sans faire attention a personne.
Puis quand je dit les forêts, je ne parle pas de forêts ou il y a des chemins prévu pour piétons mais bien d'endroit ou les personnes ne passent pas, loin de toute civilisation ...

J'aimerais savoir quelles marques me conseilleriez vous d'acheté pour l'huile moteur, de boite et de filtre a air
Niveau essence, SP 95 ou 98 ?

Merci pour vos réponses
Cyril44
Citation (Daxter @ 26 Feb 14 à 19:44 ) *
Je conscient des risques que j'encourt c'est pour ça que je serais d'une extrême prudence, mais je pense que ceux qui pourrissent l'image ne sont pas ceux qui roule dans les forêts mais plutôt les "loubards" des cités qui roule sur la route, sans protection et sans faire attention a personne.
Puis quand je dit les forêts, je ne parle pas de forêts ou il y a des chemins prévu pour piétons mais bien d'endroit ou les personnes ne passent pas, loin de toute civilisation ...

J'aimerais s tu peuix rajouter avoir quelles marques me conseilleriez vous d'acheté pour l'huile moteur, de boite et de filtre a air
Niveau essence, SP 95 ou 98 ?

Merci pour vos réponses


On se doute bien que tu ne va pas rouler en cité, mais évite de dire sur un forum motocross que tu roule hors terrain de cross, garde ça pour toi.

-Pour l'huile moteur, perso j'utilise de la Samourai 100% synthèse et j'en suis content pour le moment.
-Pour la boite, toutes les marques sont bonnes du moment qu'elle respect les caractéristiques de ta machine, perso.
-Huile de filtre, j'utilise de l'IPONE en bombe, je sais pas si il existe mieux ou pas mais j'utilise celle-ci et pas eu de souci pour le moment.
-Et pour l'essence c'est du SP98 et rien d'autre, le SP95 de maintenant est souvent du SP95E10 qui ne convient pas du tout au 2T.
Avec ton SP98 tu peux rajouter un additif pour augmenter l'indice d'octane afin d'avoir de meilleurs perf au niveau moteur.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.