mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Scooter 125 qui pétarade en coupant les gaz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut à tous,

J'ai un pote qui est embêté avec son scoot.
C'est un Gilera nexus 125cm3 4T à carbu.
Il a monté une ligne leovince en automne sans toucher au carbu et depuis lorsqu'il coupe les gaz, ca pétarade dans la ligne et il a tendance à s'emballer au ralenti.

En parallèle, il a aussi eu des souci de fuites d'essences probablement lié au pointeau qu'il a résolu en tapotant dessus..

à quoi pensez vous ?
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 24 Feb 14 à 20:15 ) *
Salut à tous,

J'ai un pote qui est embêté avec son scoot.
C'est un Gilera nexus 125cm3 4T à carbu.
Il a monté une ligne leovince en automne sans toucher au carbu et depuis lorsqu'il coupe les gaz, ca pétarade dans la ligne et il a tendance à s'emballer au ralenti.

En parallèle, il a aussi eu des souci de fuites d'essences probablement lié au pointeau qu'il a résolu en tapotant dessus..

à quoi pensez vous ?


Jette 5 littre d'essence et une allumette dessus.

Et achete une vraie moto apres. laugh.gif laugh.gif

Un bon démontage et nettoyage carbu deja.
Et selon la ligne les réglages carbu peuvent changer.
Sur le site de la ligne ils préconisent pas un réglage carbu?
lo²
réglage carbu trop pauvre sans doute?


ratuson30
Citation (lo² @ 24 Feb 14 à 20:45 ) *
réglage carbu trop pauvre sans doute?

Carbu, allumage ou joint d'échappement nde memoire , tu as des forum scooter avec pleins de post sur le sujet tape scooter peterade tu verra jesper que ca pourra t aider
J avait eu ce probleme sur un 50 ou le joint etait cuit et les galet
gaetancop
à la base je pensais trop pauvre du fait qu'il s'emballait (en pensant 2T) mais un pote pensait plutot à trop riche en disant que c'est de l'essence imbrulé qui explose dans l'échapement.

Quelqu'un a un avis sur le trop pauvre ou trop riche ?

Mxaddict,
C'est pas à moi... mon pote est comme moi, pas de permis moto donc il a fait son choix.
Si je devais pas prendre une homologué ce serai soit une enduro soit une supermot pour la route..
Maxx
ouh putain, quand je faisais le dépannage à domicile j'ai eu un client avec cette merde de scooter.
j'ai chercher, chercher... et j'ai trouver..
le boisseau est monté sur une membrane à dépression, il manquait un bout du boisseau (de la taille de l'ongle du petit doigt) en bas à gauche .
et ce petit morceau est passé ou ?
bien il a été avaler et donc soit il est passé directement du carbu à l'échappement, soit il c'est coincé dans les soupapes et le reste..
bref , remplacement du boisseau à 145 € le bout chez le concess du coin mad.gif qui me dit que c'est la maladie sur ces scoot.

Mais le morceau de boisseau avait tout de même endomager le moteur qui ne prennait plus la vitesse d'origine, il plafonnait à 90 au lieu du bon 130 que me disait le gars du scoot. du coup il avait trouver un moteur d'occas et je lui avait changer.


vérifie donc le boisseau s'il n'est pas cassé ou si la membrane n'est pas percée ou montée de travers qui pourrait laisser passer de l'air.

il ressemble à çà (dans le même genre)

Ryoke
EDIT : non rien désolé sad.gif a supprimer
cintiq
Citation (Maxx @ 24 Feb 14 à 22:53 ) *
ouh putain, quand je faisais le dépannage à domicile j'ai eu un client avec cette merde de scooter.
j'ai chercher, chercher... et j'ai trouver..
le boisseau est monté sur une membrane à dépression, il manquait un bout du boisseau (de la taille de l'ongle du petit doigt) en bas à gauche .
et ce petit morceau est passé ou ?
bien il a été avaler et donc soit il est passé directement du carbu à l'échappement, soit il c'est coincé dans les soupapes et le reste..
bref , remplacement du boisseau à 145 € le bout chez le concess du coin mad.gif qui me dit que c'est la maladie sur ces scoot.

Mais le morceau de boisseau avait tout de même endomager le moteur qui ne prennait plus la vitesse d'origine, il plafonnait à 90 au lieu du bon 130 que me disait le gars du scoot. du coup il avait trouver un moteur d'occas et je lui avait changer.


vérifie donc le boisseau s'il n'est pas cassé ou si la membrane n'est pas percée ou montée de travers qui pourrait laisser passer de l'air.

il ressemble à çà (dans le même genre)





Heureusement que t'es là toi .... xthumbup.gif
gaetancop
Merci pour les conseils, il va controler et je vous tiens au courrant
gaetancop
sa membrane n'est pas percé et aucune trace sur le boisseau.

Pour info, le scoot a quelques années mais n'a vraiment pas beaucoup roulé.

ca ne peut pas etre un problème de richesse suite au changement de ligne ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.