mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème frein avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Peverini57
Bonjour, j'avais déjà fais un sujet il y a un moment pour le même problème mais je ne le retrouve pas.

J'ai un perte de pression sur mon frein avant. Il peut freiner sec comme ne pas freiner du tout.

Au début je pensais que ça venait de l'étrier donc j'ai acheté un kit de réparation d'étrier mais toujours le même problème

La j'avais fais un sujet sur le forum pour avoir de l'aide. Des personnes mon dit de prendre un kit de réparation de maître cylindre, ce que j'ai fais. Mais toujours le même problème mad.gif

Alors j'ai pensé que ma durite pouvait être troué donc je l'ai changé mais toujours pareil sad.gif

Donc maintenant je refais appel à votre aide. Auriez-vous une solution ? Est-ce que mon maître cylindre est hs ?
cintiq
Ah mince j'aurai dit le kit maitre cylindre...

Ta durite est peut être foutue, et ultra "molle", je ne sais pas si ça aboutis à ces symptômes.
En piste quand elles chauffes trop elle se dilatent et tes freins sont mous, d'ou l'achat de Durites avia pour les sportives.

Je ne sais pas si le phénomène existe en cross?
ersa
alors la ... tu a bien purgé ton frein avec du liquide neuf ?
Peverini57
Ah oui j'ai oublié de précisé que je fais bien la purge et que c'est avec du liquide neuf!
rrr
salut tu a bien laissé la bulle dans le niveau???
parce que c est tres important
Peverini57
Comment ça? J'espère que c'est de la d'où vient mon problème mdr laugh.gif
Maxx
alors tu fais ta purge normalement avec du DOT4 et tu mets ton levier en pression (position freinage) et tu entoures ce dernier avec un élastique à la pougnée de gaz, pour que le levier reste en pression. tu laisses une nuit bocal ouvert et le lendemain matin ça freine.
Peverini57
D'accord merci rrr et Maxx, j'essayerai ça demain xthumbup.gif Je vous tiens au courant smile.gif
cintiq
J'ai eu le même problème, et la purge ni a rien changé. Donc je vais passer au kit de réparation rolleyes.gif
Espérons que chacun trouvera sa solution xthumbup.gif

Peverini57
Oui, j'espère aussi xthumbup.gif
cr12
J'ai le même problème sur une gas gas , et j'ai commandé un frein complet IMSTP6.gif
Après les purges , changer certaines pieces ect ça n'a rien donné ...
La moto freine et au bout d'un moment plus rien , faut repomper et ça re freine ...
Maxx
ne pas oublier que sur nos motos de cross, il faut changer les liquides de frein (et d'embrayage pour ceux qui ont un hydraulique) au moins 2 fois par an.
cintiq
Ah, merci pour l'info, vais m'occuper de l'embrayage alors....
Peverini57
Désolé de la réponse aussi tardive, problème de box

Alors j'ai laissé le bocal ouvert avec le frein en pression et cela ne marche toujours pas mad.gif

Mais j'ai remarqué que quand je presse fort le frein la pression diminue et il y a un genre de pchit au niveau du maître cylindre. Est-il hs ?
Coutosuiss
Citation (Peverini57 @ 7 Mar 14 à 02:26 ) *
Désolé de la réponse aussi tardive, problème de box

Alors j'ai laissé le bocal ouvert avec le frein en pression et cela ne marche toujours pas mad.gif

Mais j'ai remarqué que quand je presse fort le frein la pression diminue et il y a un genre de pchit au niveau du maître cylindre. Est-il hs ?


Pas normal ca... Tu dois avoir un joit foutu. Tes pistons d etrier coulissent normalement ? Les joints sont neufs ?
D ou vient ce pchit ?
Ton maitre cylindre est il bien etanche ? Car des fois ca coule par le haut
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 7 Mar 14 à 02:22 ) *
Citation (Peverini57 @ 7 Mar 14 à 02:26 ) *
Désolé de la réponse aussi tardive, problème de box

Alors j'ai laissé le bocal ouvert avec le frein en pression et cela ne marche toujours pas mad.gif

Mais j'ai remarqué que quand je presse fort le frein la pression diminue et il y a un genre de pchit au niveau du maître cylindre. Est-il hs ?


Pas normal ca... Tu dois avoir un joit foutu. Tes pistons d etrier coulissent normalement ? Les joints sont neufs ?
D ou vient ce pchit ?
Ton maitre cylindre est il bien etanche ? Car des fois ca coule par le haut

+1 achéte un kit est change les joint sur ton piston de maitre cylindre ...... en principe après ca , ca va freiner wink.gif
Peverini57
Les joints du maître cylindre et de l'étrier sont neuf, ainsi que la durite.

Je vais essayer de trouver exactement d'où provient le bruit
rrr
quand tu purge tu dois voir par le petit hublot une bulle d air car si il y a trop de liquide sa produit généralement tes symptômes
jujucoy
Salut,

Une petite chose à vérifier quand tu purge (j'ai butée dessus environ une demi heure le we dernier). Vérifie que ton bocal est bien le point le plus haut, c'est à dire que si une (ou des) bulles doivent être évacuées, elles ne doivent en aucun cas avoir à descendre ! Même une toute petite marche !

Pour t'illustrer ça, imagine que je purgeais mon frein avec le guidon en butée à droite, malgré des purges dans les deux sens et une quantité de liquide non négligeable, pas ou peu de frein. Pour vérifier je remets mon guidon droit et la je vois sortir 2-3 bulles assez grosses dans le liquide et instantanément mon frein et redevenu impeccable.

A chaque fois il faut s'assurer que la/les bulles qui doivent sortir ne peuvent que monter. Dès l'instant où elles doivent descendre elle ne le feront pas !

++

Jujucoy
Peverini57
Je n'ai pas réussi à trouver exactement d'où provient le bruit, juste qu'il provient du maître cylindre dry.gif

Merci jujucoy pour ton conseil, je ferais ça demain. Et merci tout le monde de me répondre aussi rapidement xthumbup.gif
gege02

salut

si tu as demonté la gaine au niveau de ton maitre cylindre , verifie que tu aies bien remis des rondelles neuve et étanche ( genre rondelle cuivre )



si c est mou , c est qu il te reste de l air dans la gaine


ma main a couper xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.