mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage 250 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
robert0650
Bonjour,
En démontant l'embrayage de mon 250 kx je me suis rendu compte qu'il y avait une des 6 pâtes de fixation de cassées , or je n'ai pas la pate manquante donc je peux pas la réparer en taraudant. Est-t-il vrai que en cassant la fixation opposée a celle cassée ça peut faire l'affaire et rouler que avec les 4 fixations restantes?
Kiksystem
Je réfléchirais même pas moi! C'est ton moteur, on est daccord? Bonjour la limaille, et la merde qui va suivre...

http://www.24mx.fr/noix-dembrayage-prox
robert0650
Donc tu me conseil quoi?
Kiksystem
Moi c'était juste légèrement fissuré, étant donné le balourd que tu peux créer, la vitesse à laquelle ça tourne, et la fait de mettre en dangers ton moteur, je changerai! Attends un peu d'autres avis wink.gif
rrr
Citation (robert0650 @ 26 Feb 14 à 20:02 ) *
Bonjour,
En démontant l'embrayage de mon 250 kx je me suis rendu compte qu'il y avait une des 6 pâtes de fixation de cassées , or je n'ai pas la pate manquante donc je peux pas la réparer en taraudant. Est-t-il vrai que en cassant la fixation opposée a celle cassée ça peut faire l'affaire et rouler que avec les 4 fixations restantes?

ni fait ni a faire a 30 balles la pieces la limaille et les morceaux cassé qui doivent se ballader demonte change vidange direct ohmy.gif
robert0650
Celle à 30euros ne correspond pas à la mienne
Kiksystem
La noix c'est pas le plus cher, estime toi heureux déjà wink.gif

Et à changer, ça reste à la porté de tout le monde wink.gif
Pierrodu85
Bonjour,
J'ai eu le meme soucis que toi sur mon YZ 125 de 1986.
J'ai cassé 1 doigt sur 6 au demontage de l'embraye IMSTP6.gif
J'ai donc mis une vis de 4 en tete fraisé par l'autre coté et l'ai collé en visant le doigt cassé dessus.
Ensuite j'ai mis ma vis d'origine , je l'ai coupé un peu.
Ne le remonte pas sans 1 doigt car cela va créer un déséquilibre.
Ma réparation a tiens toujours...
En espérant t'avoir aidé. rolleyes.gif
Kiksystem
Déjà si tu as casser c'est que ta méthode de desserage n'était pas approprié... Ensuite, l'idée de bidouillé peut tenir, moi je ne miserai même pas sur le fameux "Ça passe ou ça casse!", ça n'engage que toi, mais le fait de déséquilibrer ton embrayage, je pense que ça risque d'user d'autres pièces, bonjour le balourd. Ça tourne très vite la dedans!
thomas83
La question ne se pose même pas! "J'ai un pneu à plat il me reste la jante est ce que je prendre l'autoroute?"
Y compris pour le bricolage de la vis de l'autre côtė ça reste du bricolage après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais alors au final pourquoi nettoyer son filtre après chaque sortie?
Change la pièce, pas d'autre solution si tu veux de la fiabilité dans le temps! Ton vilo est équilibré à Zero, éléments séparés puis monté, autant dire que les déflexions qu'il va prendre vont le détruire y compris ovalisation des carters.
Pierrodu85
Bonjour,
Oui c'est de ma faute , au démontage j'ai cassé un doigt. Je suis d'accord avec vous que cela créer un déséquilibre, mais ma machine a 28 ans donc vu la valeur et l'utilité que je vais en faire maintenant. J'aurai eu une machine plus récente j'aurai changé la noix. Après je donne mon avis smile.gif
Pierre
cr12
Ça se voit que t'as pas envi de le changer , alors demande pas xwhistling.gif
Franchement on te montre la solution pour 30 roro et tu n'accepte même pas , même si cette noix la n'est pas adaptée a ta moto cherche en une adaptée a ta moto .
Tu préfère ne pas mettre 30€ dans une noix d'embrayage et mettre 300€ dans un vilo dans 1 semaine ?
Voilà moi aussi je donne mon avis rolleyes.gif
Kiksystem
Il vaut mieux assurer le coup! Réfléchis à toutes les conséquences, et les dégâts que ça peut engendrer...

Ton Kx est de quelle année?
robert0650
Il est de 1991 donc bon
Kiksystem
49€ ici, référencée 13187-1060: http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kaw..._kawa=KX250-H2+



Il y a sans doute ailleurs, mais là tu auras de l’origine. wink.gif

Ici aussi: http://www.partzilla.com/parts/search/Kawa...UTCH/parts.html

Et sur Ebay: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=clutch...91&_sacat=0
robert0650
Ok merci a toi, j'en commande une.
Kiksystem
Et attention au desserrage et resserrage! tongue.gif

Moi perso je n'étais pas équipé, j'ai donc coincer un chiffon sur le premier engrenage, il a bloquer le tout, et deux disque usés percé et riveté ensuite à la clé dynamo pour serrer au bon couple.
robert0650
Juste comme ça vous en pensez quoi dU site MR.Cycle?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.