mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Taraudage Vs Hélicoil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut à tous,

Donc pas de vis de vidange foiré ! bad trip dry.gif

Une fois tout çà ouvert il va falloir soit tarauder ou poser un hélicoil.

Mais j'ai une question sur l'hélicoil.

Comme c'est un trou débouchant il ne reposera pas au fond de quelque chose. Même si il sera enroulé dans la matière j'ai peur qu'il puisse tout simplement continué a tourné et sortir en tournant la vis.

J'hallucine certainement mais je me pose la question IMSTP6.gif

Le collé à la loctite ????? beuhh bof quoi !?

Le taraudage je préfère pas parce que si ça re foire encore plus tard, ya un moment ou ont pourra plus agrandir le trou laugh.gif

C'est sur le carter gauche sur 450 yzf 09

C'est quoi vos avis et conseils ?

Merci xthumbup.gif
Cyril44
Citation (luddoy @ 28 Feb 14 à 19:58 ) *
Salut à tous,

Donc pas de vis de vidange foiré ! bad trip dry.gif

Une fois tout çà ouvert il va falloir soit tarauder ou poser un hélicoil.

Mais j'ai une question sur l'hélicoil.

Comme c'est un trou débouchant il ne reposera pas au fond de quelque chose. Même si il sera enroulé dans la matière j'ai peur qu'il puisse tout simplement continué a tourné et sortir en tournant la vis.

J'hallucine certainement mais je me pose la question IMSTP6.gif

Le collé à la loctite ????? beuhh bof quoi !?

Le taraudage je préfère pas parce que si ça re foire encore plus tard, ya un moment ou ont pourra plus agrandir le trou laugh.gif

C'est sur le carter gauche sur 450 yzf 09

C'est quoi vos avis et conseils ?

Merci xthumbup.gif


Dans le cas d’un trou débouchant et pour laisser le passage
libre, l’entraîneur du filet est cassé uniquement par le rupteur
HELICOIL, en donnant sur ce dernier un coup sec.
Ne pas casser l’entraîneur avec la broche de pose mais
avec le manchon spécial.

J'ai trouvé cette phrase ici
Maxx
tu peux sans soucis poser un hélicoil sans qu'il soit maintenu au fond, pour la pose il suffit de le mettre à fleur du coté ou la tête de la vis + le joint viennet en appui.
ensuite pour le collage à la loctite, justement la loctite Verte est faite pour ce type d'application et ça tiendra sans soucis, tu peux me faire confiance.

(edit : ta petite commande arrive, juste un soucis de rupture de stock qui sera résolu dans la semaine proch wink.gif )
sensi2a
d'accord avec Maxx loctite vert et crois moi ca bougera plus !
arman74
Citation (Maxx @ 28 Feb 14 à 20:17 ) *
tu peux sans soucis poser un hélicoil sans qu'il soit maintenu au fond, pour la pose il suffit de le mettre à fleur du coté ou la tête de la vis + le joint viennet en appui.
ensuite pour le collage à la loctite, justement la loctite Verte est faite pour ce type d'application et ça tiendra sans soucis, tu peux me faire confiance.

(edit : ta petite commande arrive, juste un soucis de rupture de stock qui sera résolu dans la semaine proch wink.gif )


Salut

Je confirme car pour mon crf côté droit la petite visse celle qui permet de voir le niveau huile de boîte (8mm) le concessionnaire me l'a refait parce qu'elle a été foiré il a posé un helicoil et c'est impeccable.
lovecross
helicoil sans hésiter,te fais pas chier va sur otelo tu commande un filet tu prend un taraud et le foret qui correspond et t'es bon,20 € ta tout wink.gif
luddoy
Citation (Cyril44 @ 28 Feb 14 à 20:08 ) *
Dans le cas d’un trou débouchant et pour laisser le passage
libre, l’entraîneur du filet est cassé uniquement par le rupteur
HELICOIL, en donnant sur ce dernier un coup sec.
Ne pas casser l’entraîneur avec la broche de pose mais
avec le manchon spécial.

J'ai trouvé cette phrase ici


Oui merci j'avait chopé des pdf quand j'ai eu la malette.
luddoy
Citation (Maxx @ 28 Feb 14 à 20:17 ) *
tu peux sans soucis poser un hélicoil sans qu'il soit maintenu au fond, pour la pose il suffit de le mettre à fleur du coté ou la tête de la vis + le joint viennet en appui.
ensuite pour le collage à la loctite, justement la loctite Verte est faite pour ce type d'application et ça tiendra sans soucis, tu peux me faire confiance.

(edit : ta petite commande arrive, juste un soucis de rupture de stock qui sera résolu dans la semaine proch wink.gif )


Ok Maxx ca marche merci.

Par contre ca aller faire l'objet d'une autre question mais je voulais avoir le carter dans les mains avant.
Le filet ne commence pas à fleur du trou, il démarre un plus loin donc j'espère ne pas avoir trop de galère a le poser.
Maxx
tu vas y arriver, j'ai montrer à mon fils comment faire (vu que je ne peux pas encore bosser) il y a un mois, et ils en a poser 8 tout seul.
gaetancop
+1 pour l'hélicoil, prends les vrai de préférence et pas les chinoiseries (on ne sait jamais).
Perce avec le bon foret (il me semble que ce sont des forets au 1/10 pour certains pas.


J'en avais poser un sur mon cadre pour une fixation de ma boucle arrière en bas. J'ai collé au freint fillet fort ou au bloc presse. La patte n'est pas très épaisse et je peux de nouveaux serrer à 30nm.

Il semble qu'il faut attendre 24h pour casser le bout.
luddoy
Bon après avoir reçu le prix des différents joints et le temps qu'il va falloir passer à l'ouverture et fermeture du moteur ça vaut pas le coup de le faire moi même.

J'ai trouver un concess qui va le faire sans ouverture pour entre 30 à 45 balles.

Il m'assure qu'il n' y aura aucun copeau qui va aller se ballader.

Il m'a rassurer en me disant qu'il mettra un hélicoil plus petit parce qu'il ne pourra pas casser le tenon d'entraînement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.