mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage Carburateur - Crf 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ladaouse
Bonjour à tous,

J'ai un souci de réglage sur mon carburateur.
Ma crf 250 de 2008 s'engorge à bas régime et pétarade à la décélération...
J'ai donc desserré la vis de réglage néanmoins elle se retrouve complètement desserrée (+ de 5/6 tours) et ça bug toujours.
J'ai changé également remplacé le gicleur, j'avais un de 45 sous la main (42 de base).

Auriez-vous une idée ?

Vous remerciant par avance pour votre aide ;-)

Lada
dcrouzel
contrôle les jeux aux soupapes et 45 en ralenti , c'est trop gros .
ladaouse
Les soupapes sont ok j'ai verifié ;-)
Donc l'idée serait d'abaisser le gicleur de ralenti plutot que de l'agrandir ? un 38 par ex ?

une seconde qestion pour me permettre de bien comprendre :
Lorsque l'on desserre la vis, on fait entrer plus d'air ou d'essence ?
dcrouzel
45 en ralenti , c'est trop gros .et remets la richesse à 2 / 3 tours , faut chercher ailleurs .
la vis de richesse agit sur un débit d'essence
Cliquez pour voir le fichier-joint
ladaouse
Donc si je comprends bien le schéma, lorsque l'on desserre on fait entrer plus d'essence ?

J'ai pour l'histoire :
- remplacer la pièce en caoutchouc qui sert à maintenir le carbu sur le cylindre car j'ai pensé que celle-ci pouvait être percé.
- pris un kit de reconditionnement carburateur et remplacer l'intégralité des pièces à l'intérieur.
- Remplacer l'aiguille du kit par une nouvelle de chez Honda et mis le circlip à l'endroit indiqué dans le manuel.

Toutes ces modifications n'ont pas réparé mon souci ...

Si tu as des idées,
Merci par avance
dcrouzel
Citation (ladaouse @ 3 Mar 14 à 14:11 ) *
Donc si je comprends bien le schéma, lorsque l'on desserre on fait entrer plus d'essence ?

J'ai pour l'histoire :
- remplacer la pièce en caoutchouc qui sert à maintenir le carbu sur le cylindre car j'ai pensé que celle-ci pouvait être percé.
- pris un kit de reconditionnement carburateur et remplacer l'intégralité des pièces à l'intérieur.
- Remplacer l'aiguille du kit par une nouvelle de chez Honda et mis le circlip à l'endroit indiqué dans le manuel.

Toutes ces modifications n'ont pas réparé mon souci ...

Si tu as des idées,
Merci par avance

ça ressemble à une prise d'air , vérifie la pipe d'admission et que le manchon du boitier de filtre à air est bien emboité sur le carbu .
ladaouse
Et bien, j'ai remplacé la pipe d'admission par une neuve car je ne pouvais pas detecter une eventuelle prise d'air.
Le manchon du boitier de filtre à air est quant à lui bien emboité sur le carbu.
....

Et toucher à cette vis reperrer sur ton image ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
Citation (ladaouse @ 3 Mar 14 à 16:55 ) *
Et bien, j'ai remplacé la pipe d'admission par une neuve car je ne pouvais pas detecter une eventuelle prise d'air.
Le manchon du boitier de filtre à air est quant à lui bien emboité sur le carbu.
....

Et toucher à cette vis reperrer sur ton image ?
Cliquez pour voir le fichier-joint

cela ne règlera pas ton problème , par contre es tu sur quelle est complète sur ton carbu ?
vis , ressort , rondelle et joint torique :
Cliquez pour voir le fichier-joint
ladaouse
Oui , j'ai vérifié
cr12
Si ça pétarade sur un 4t c'est le jeu aux soupapes wink.gif
T'es sur que tu as callé aux bonnes valeurs ?
dcrouzel
dry.gif
Citation (cr12 @ 4 Mar 14 à 12:14 ) *
Si ça pétarade sur un 4t c'est le jeu aux soupapes wink.gif
T'es sur que tu as callé aux bonnes valeurs ?

Si c'était aussi simple !!! rolleyes.gif
tof09
peut etre reglage trop pauvre wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.