mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chaine qui tape le cadre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tof09
help....ma chaine, a bas et moyen regime vient taper l'interieur du cadre de mon honda crf 250 année 2005(et bouffe le cadre) sad.gif .....j'ai changer mon kit chaine complet(pignon,chaine,courone) mais rien ni fait ca tape encore
aucun jeu ...roue arr,pignon,bras oscillant,amortiseur,patin de chaine neuf, roulette haute et basse neuve.....je ne comprend pas ...déjà le 2eme kit chaine et toujour pareil !!
et kit chaine aligner smile.gif
merci de vos reponses wink.gif
Mxaddict
Citation (tof09 @ 4 Mar 14 à 21:33 ) *
help....ma chaine, a bas et moyen regime vient taper l'interieur du cadre de mon honda crf 250 année 2005(et bouffe le cadre) sad.gif .....j'ai changer mon kit chaine complet(pignon,chaine,courone) mais rien ni fait ca tape encore
aucun jeu ...roue arr,pignon,bras oscillant,amortiseur,patin de chaine neuf, roulette haute et basse neuve.....je ne comprend pas ...déjà le 2eme kit chaine et toujour pareil !!

merci de vos reponses wink.gif

Met une photo pour voir ou ca cogne
Ta tension de chaine est bonne?
La chaine est pas trop longue avec ta demultiplication?
tof09
Citation (Mxaddict @ 4 Mar 14 à 21:44 ) *
Citation (tof09 @ 4 Mar 14 à 21:33 ) *
help....ma chaine, a bas et moyen regime vient taper l'interieur du cadre de mon honda crf 250 année 2005(et bouffe le cadre) sad.gif .....j'ai changer mon kit chaine complet(pignon,chaine,courone) mais rien ni fait ca tape encore
aucun jeu ...roue arr,pignon,bras oscillant,amortiseur,patin de chaine neuf, roulette haute et basse neuve.....je ne comprend pas ...déjà le 2eme kit chaine et toujour pareil !!

merci de vos reponses wink.gif

Met une photo pour voir ou ca cogne
Ta tension de chaine est bonne?
La chaine est pas trop longue avec ta demultiplication?


non chaine bien tendu,et bonne longeur (13x48)... sad.gif
ersa
salut tof j ai le meme probleme que toi sur mon kxf et j ai tout essayé et j ai pas resolu ce p..... de probleme !!! alors je me suis fabriqué une protection pour le cadre que je met a chaque fois que je vais tourner ...
cintiq
Malheureusement si tu as tout vérifié et que tout est bon, ça semble un défaut de conception de la moto...
C'est apparu comme ça ou tu la toujours eu?
tof09
Cliquez pour voir le fichier-joint

en faite je c pas ...je dirais environ 6 mois
je precise aussi que la chaine bouge en roulant de haut en bas(c mormal suivant le regime)
mais le plus chiant c de droite a gauche ,d'où l'usure du cadre huh.gif

voila la photo
bubu03
Le kit chaine est bon ?
La chaîne est pas usée ?
tof09
non tout est neuf
arman74
Salut

J'ai une petite idée mais je suis pas sur. Tu as la petite roulette au dessus de ta chaîne "derrière le cadre"?
Je ne sais pas a quoi elle sert sur ma moto mais c'est peut être ça.
Maxx
ce n'est peut être pas la roue d'origine et du coup la courrone n'est pas alignée avec le pigon.
ou encore une roue pas alignée au niveau de la tension.

car sinon c'est que la chaine est morte quand ça tape, mais tu dis que tout est neuf. perso je pencherais plus du coté de la roue , ou plutot du moyeux qui serait soit pas celui qui correspond à la moto soit les entretoises qui sont inversées ou pas les bonnes.
tof09
roue d'origine crf et chaine bien allignées , entretoise bon etat....la je ne comprend plus.... sad.gif
rrr
Citation (tof09 @ 5 Mar 14 à 20:22 ) *
roue d'origine crf et chaine bien allignées , entretoise bon etat....la je ne comprend plus.... sad.gif

salut ton guide chaine est en bon etat ??
Maxx
ok, alors soit le kit chaine c'est de la merde en barre made in china, soit la chaine qui n'est pas celle qui va avec le reste.
pour les cross à partir de 125cc c'est de la 520
lovecross
sur ma 125 yz ca tapait des fois mais a peine mais sur 250 rmz ça tape bien a bas et mi regime on peut rien y faire
Maxx
généralement si sa claque et / ou tape sur le cadre c'est que la chaine est usée.

là il dit que non et que tout est ok, donc ???

Mxaddict
En attendant de trouver la solution met un bout de gaine thermo(epaisse )
Ou une vieille chambre a air avec des colson la ou ca tape.
A terme le cadre va pas trop aimer ...
tof09
J'ai regarder d autre crf et vu que la mienne n'est pas un cas isoler.
je vais essayé de protéger le cadre
thierry70
Tu peut essayer de mettre un bout de patin de chaîne que tu découpe sur un vieux ou sinon sa bougerai pas moins avec une chaîne avec des joints ( je sais pas comment sa s'appelle)
cr12
Chaîne a joints thoriques , c'est le mot que tu cherche xthumbup.gif
jujucoy
Salut si je peut me permettre c'est une chaîne à joint toriques (pas de h lol smile.gif ).

Bref, c'est une impression ou ta chaîne me parait pas mal large pour la moto ? Ne serait ce pas une chaine en 525 ou plus ?? Ce qui expliquerai les dégats sur le cadre.

En revanche autant de battement sur le coté c'est impressionant !!

++

Jujucoy
Kiksystem
Au pire des cas, inspecte ta roue à vide, fais tourner et vérifie si ça tourne pas en patate! Et en attendant, fais toi un patin en delrin, ça s'use pas très vite et ça protègera ton cadre, mais ta chaîne doit pas trop aimer non plus tout ça...
jujucoy
Tiens en y pensant, vérifie ta couronne n'est ni voilé, ni monté légèrement de travers, ce qui te créerait / accentuerai ce mouvement latéral !

Une autre piste, si tu pignon de sortie de boite n'est pas symétrique (cad qu'il est plus épais d'un coté que de l'autre par exemple, c'est le cas sur mon sx), vérifie qu'il est monté du bon coté !

++

Jujucoy
cintiq
C'est vrai que c'est un sacré bestiaux en largeur ta chaine unsure.gif
tof09
c une chaine a joint torique en 520,couronne et pignon(dans le bon sens),roue pas tordu ou voilée
et tous est d'origine (kit chaine DID crf 250 année 2005 neuf !)

lien du kit chaine:http://www.24mx.fr/kit-chaine-enduro-twenty/honda-crf250r-2005
cr12
Citation (jujucoy @ 6 Mar 14 à 08:53 ) *
Salut si je peut me permettre c'est une chaîne à joint toriques (pas de h lol smile.gif ).

Bref, c'est une impression ou ta chaîne me parait pas mal large pour la moto ? Ne serait ce pas une chaine en 525 ou plus ?? Ce qui expliquerai les dégats sur le cadre.

En revanche autant de battement sur le coté c'est impressionant !!

++

Jujucoy

Petite erreur d'orthographe xblushing.gif
Sinon ou c'est vraiment bizarre tout ce débattement , surtout aussi près du pignon ...
Quand tu prend ta chaîne a la main , arrive tu a la faire " plier " autant que ça ?

tof09

Jujucoy[/quote]
Petite erreur d'orthographe xblushing.gif
Sinon ou c'est vraiment bizarre tout ce débattement , surtout aussi près du pignon ...
Quand tu prend ta chaîne a la main , arrive tu a la faire " plier " autant que ça ?
[/quote]


c vrai ,meme en forcant je n'arrive pas a faire touché le cadre avec la chaine.......mais en roulant ca touche sad.gif
cr12
A mon avis tu dois avoir un problème a ton pignon de sortie de boîte , je vois rien d'autre .
gaetancop
ton arbre secondaire n'a-t-il pas trop de jeu axial ?
as tu toujours eu ce problème depuis que tu as la moto ? ou a
gaetancop
ton arbre secondaire n'a-t-il pas trop de jeu axial ?
as tu toujours eu ce problème depuis que tu as la moto ? ou est-ce suite à une modification ?

je pensais plus aux idées de maxx ( changement de roue ou mauvaises entretoises ou inversées..)
tof09
apparemment c'est ma chaine ,j'ai passer ma chaine a un copain qui a un 250 cr année 97 et la ....même problème ohmy.gif
donc je pense que c'est la chaine a joint torique D.I.D qui merde ! sad.gif (déjà 2 comme cela)
sensi2a
chaine D.I.D qui merde deux fois de suite c bizarre blink.gif
Cyril44
Citation (tof09 @ 17 Mar 14 à 19:14 ) *
apparemment c'est ma chaine ,j'ai passer ma chaine a un copain qui a un 250 cr année 97 et la ....même problème ohmy.gif
donc je pense que c'est la chaine a joint torique D.I.D qui merde ! sad.gif (déjà 2 comme cela)



Et ta moto avec la chaîne de ton pote ça donne quoi ?
Kiksystem
Citation (tof09 @ 17 Mar 14 à 19:14 ) *
apparemment c'est ma chaine ,j'ai passer ma chaine a un copain qui a un 250 cr année 97 et la ....même problème ohmy.gif
donc je pense que c'est la chaine a joint torique D.I.D qui merde ! sad.gif (déjà 2 comme cela)

Et t'as prix la chaine de ton pote pour tester la réciprocité?
cintiq
Ah marde, à 100 balles la chaîne ... Fais toi une petite protection de cadre le temps d user ta chaîne
Texasthierry
Pour l'alignement de la chaine il y a bien sur les reperes sur les entretoises mais perso avant de leur faire confiance je fais toujours des mesures et il n'est pas rare que les reperes soient a l'Ouest, j'ai vu jusqu'a 1 division d'ecart.
Mesures de chaques cote entre l'axe du bras oscillant et l'axe de roue, ca doit etre egal au mm.
tof09
Citation (Kiksystem @ 17 Mar 14 à 20:11 ) *
Citation (tof09 @ 17 Mar 14 à 19:14 ) *
apparemment c'est ma chaine ,j'ai passer ma chaine a un copain qui a un 250 cr année 97 et la ....même problème ohmy.gif
donc je pense que c'est la chaine a joint torique D.I.D qui merde ! sad.gif (déjà 2 comme cela)

Et t'as prix la chaine de ton pote pour tester la réciprocité?


non pas eu l'idée de tester le contraire unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.