mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question Chambre à Air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Salut à tous,

Question peut être un peu con...

Mes pneus se dégonflent lentement, je pense donc à une crevaison de ma chambre à air (peut etre la valve aussi)

Alors je me demande si les chambres à air de cross se réparent avec rustine comme en vtt, ou bien faut il changer? OU du moins est ce que ça vaut la peine?

Coute quand même 50 euros la paire xwhistling.gif
luddoy
Moi je répare avec du matos agricole (agricole pour la taille de la rustine). Grande rustine parce qu'on crève souvent parce qu'on a pincé la chambre.

Surtout bien nettoyé et dégraissé la chambre là ou il ya le trou. Colle pour chambre à air de tracteur chauffé au décapeur thermique et t'a une chambre à air neuve.
patleguen
bien verifier aussi qu'il ne reste rien de plante dans le pneu
ratuson30
Si tu sait le faire hesite pas et tu pourra la changer en meme temps que ton pneu arrierre plus tard regarde si sa na pas forcer sur ta valve c est possible que l air sorte par la
Janoob
Je met Une petite goutte d'huile dans la valve quand j'ai des doute sur elle
cintiq
Salut, merci pour vos réponses!

Oui je sais faire pour le vélo je devrai m'en sortir. Je me demandais juste si c'était efficace sur des chambre de cross.
Par contre l'idée du matis agricole me semble bien efficace, mais j'ai pas ça sous la main xthumbup.gif

J'achèterai un kit avec des grosses rustines ça doit bien se trouver.

Bien vu aussi pour la valve,j'ai peur que ça vienne de la vue que la fuite est lente...Vais essayer le coup de la goutte d'huile xthumbup.gif
charle-du-59
les rustines de VTT marche très bien pour moi et sans problèmes !!
Il y a bien une dizaine de rustine sur ma chambre xwhistling.gif
( mon fond de jante été hs )

La seule chose et juste de bien laisser sécher la colle avant de poser la rustine, sinon sa tien pas rolleyes.gif
Maxx
des rustines sur une chambre à air ça doit faire au moins 30 ans que je n'en ai plus mise une laugh.gif
parcequ'à chaques fois que j'ai crevé c'était 2 belles entailles et pareil pour mon fils.
cintiq
Elles se dégonflent trop lentement pour que ce soit une grosse entaille. Je vais démonter, je verrai bien. Faut que je vérifie mon fond de jante aussi... ET bien sur vérifier que rien n est resté dans les pneus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.