mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Savoir si une moto est volée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
robert0650
Bonjour,
J'ai l'intention de acheter un 450crf et je voudrais savoir comment on pourrait être sur que elle n'est pas volée. J'ai était voir a la gendarmerie avec le numéro de cadre pour qu'ils me disent si elle est volée mais ils n'ont pas voulu puisque ils ne l'avaient pas en leur possession. Connaissez vous un autre moyen?
rrr
c est vraiment des bouricos attend tu amene les numero si la moto est volée tu donne le blaze du vendeur et il vont le ceuillir comme une fleur
c est quand meme debile comme comportement
heuresement qu ils ne sont pas tous comme sa
si tu connais quelqu un qui travail a la police ou a la gendarmerie
sinon tu appel different poste de police ou gendarmerie dans n importe quelle region y en a bien un qui va te donner l info
comme quoi quand ont voit les emissons sur d8 w9 et compagnie on est loin de la realitée blink.gif
Kiksystem
Citation (rrr @ 11 Mar 14 à 11:03 ) *
c est vraiment des bouricos attend tu amene les numero si la moto est volée tu donne le blaze du vendeur et il vont le ceuillir comme une fleur
c est quand meme debile comme comportement
heuresement qu ils ne sont pas tous comme sa
si tu connais quelqu un qui travail a la police ou a la gendarmerie
sinon tu appel different poste de police ou gendarmerie dans n importe quelle region y en a bien un qui va te donner l info
comme quoi quand ont voit les emissons sur d8 w9 et compagnie on est loin de la realitée blink.gif

J'avoue que là faut le faire! A notre service? Je ne crois pas, on les fait **** à chaque fois qu'on demande de l'aide! Au pire contact la préfecture de là où est la moto? wink.gif
cintiq
Citation (rrr @ 11 Mar 14 à 11:03 ) *
quand ont voit les emissons sur d8 w9 et compagnie on est loin de la realitée blink.gif



Mdr en effet faut changer de sources d'infos.

C'est vrai que sur le coup ils ont pas étés malins...
robert0650
Comme vous dites les gars!!! C'est pas malin de leur part!. Du coup je sais pas comment faire
cintiq
Change de commissariat, ou gueule c'est leur taf quand même, ya pas que es radars dans la vie.
robert0650
Ouais mais après moi je vais pas balancer le gars qui a la moto surtout que je n'ai pas l'adresse exacte et je veux pas non plus avoir d'autre embrouille avec la justice
robert0650
Ouais mais moi je vais pas balancer le gars surtout que je sais pas exactement ou il habite et aussi je veux pas d'autre embrouille avec la justice
cintiq
Justement tu as une démarche qui t'évitera peut être d'en avoir. Parce que si tu achètes une moto volée c'est pas bon pour toi du tout....
negg-pop
dans un magasin honda va voir surment laba. par exemple a chalon sur saone quand tu veut commandé une piece il me semble qu'il te demande les numéro justement pour vérifier si c'est pas une moto volée. apres c'est se que l'ont ma dit j'en suis pas sur à 100% mai sa coute rien d' essayer
robert0650
Après le numéro du cadre n'est pas rayer du tout et sur le certificat d'achat il y a bien le même numéro de marquer donc je sais pas trop...
rrr
mais l histoire c est quoi au juste ?
si tu achete la moto tu prend un certif de session en mairie
tu fait une photocopie de la carte d identité du gars et tu va en meme temp la declarer en pref
Ghost Rider
Une fois j'étais parti au commissariat avec les numéros d'un cadre et moteur d'une moto et ils n'ont pas voulu me dire si la moto apparaissait dans leurs fichier de véhicule volé,donc je suis parti dans 2 autres commissariats (celui du vendeur et un autre) et pareil ils n'ont rien voulu me dire,au final vu l'offre j'ai quand même acheter la moto vu qu'elle paraissait en règle et j'ai roulé avec pendant 1 mois et après l'avoir vendu à un autre particulier il a eu une sacré surprise de la part de la gendarmerie... Le véhicule étais enfaite volé à 1h de chez moi.
La procédure est toujours en cours et l'OPJ essaye de trouver tous les anciens propriétaire de la moto,quant à la personne qui me la acheté il me réclame ses sous mais on doit attendre la "fin" de l’enquête.


Pour infos c'étais des adultes qui avais facilement la trentaine d'années,type européens et on aurais même dis des personnes de la BAC blink.gif.
Kiksystem
Ah donc on ne te saisie la moto si tu vas toi même vérifier que la moto n'est pas volée? Triste histoire...
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 11 Mar 14 à 15:15 ) *
Ah donc on ne te saisie la moto si tu vas toi même vérifier que la moto n'est pas volée? Triste histoire...


Exacte... C'est bête t'achète une moto et c'est une fois que tu la ramène au commissariat qu'ils veulent bien vérifier tes numéro laugh.gif.
robert0650
Oui donc j'aimerai bien ne pas me la faire saisir tongue.gif
cintiq
C'est du propre IMSTP6.gif
Kiksystem
Citation (cintiq @ 11 Mar 14 à 15:49 ) *
C'est du propre IMSTP6.gif

Mais tu peux t'engager avec une moto volée en course?? Ils vérifient??
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 11 Mar 14 à 16:52 ) *
Citation (cintiq @ 11 Mar 14 à 15:49 ) *
C'est du propre IMSTP6.gif

Mais tu peux t'engager avec une moto volée en course?? Ils vérifient??


Pour ma part on a jamais vérifié ma moto.
robert0650
Salut les gars,
Tout à l'heure , un pote à moi m'a dit qu'il connaissait bien un flic du coup il va me vérifier le numéro de série demain matin vite fait bien fait .
gege02

surtout t oubliera pas la bouteille de jaune



trop tard je fonce

laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.