mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : étanchéité échappement KX 250 1998
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chrisjartoux
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils et éventuelles solutions pour régler un problème d'étanchéité d'un échappement sur mon kx 250 1998.
La jonction entre le cylindre et le pot n'est pas totalement hermetique malgré le changement du joint en cuivre et des deux joints toriques. Du coup, à chaque sortie j'ai un gros travail de nettoyage à faire....

Et ceci pose un problème car je ne peux pas utiliser de dégraissant pour retirer le gras noir déposé sur le moteur et le cadre. En effet, j'ai repeint des partie usées de mon cadre avec de la peinture classique (non epoxy) et cette dernière ne resiste pas au dégraissant classique (elle frise....).

Ma question est donc la suivante : peut on d'après vous utiliser un joint haute température pour réduire la fuite ? J'ai lu que le joint CAF 1 rouge était utilisé par certains... Cela résiste-t-il à la chaleur du pot d'un 2 tps (à priori moins élevée qu'un 4 tps) ?

Si certains d'entre vous ont un avis voir une expérience à partager je les en remercie d'avance !!!

En espérant vous lire,

Bonne journée

Chris

Ps : je joins une photo permettant de localiser l'endroit critique (au cas ou je me serai mal expliqué unsure.gif xblushing.gif ) et une photo de la moto restaurée rolleyes.gif (pour info c'est une 250 kx 1998 homologuée ichiban)
rrr
salut tu peu essayer de fabriquer un joint avec les ustensiles ou plats en silicone de cuisine
moi j ai eu fait un joint avec une tetine de biberon (entre le pot et le silencieux et sa tenait)
thomas83
Pour moi il est préférable de trouver la raison de la fuite plutôt que de colmater avec un cache-misère.
Je commencerai par vérifier la planéité du plan de joint de l'échappement.
Ensuite à vérifier la bonne tension des ressorts, le jeu entre alésage cylindre/plan de joint torique;éventuellement prendre des joints toriques diamétralement supérieur, on peut aussi en faire de-même avec le joint cuivre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.