mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vitesse qui passe mal
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sensi2a
salut as tous !
voila je fait appel a vous parceque je constate depuis quelque temps sur ma moto un passage au point mort difficile ( pour info CRF 450 de 2008) ou defois la redescente en premiere assez difficile !
pour faire simple ca peu être quel problème ? et surtout comment y remédier ,
merci as tous par avance ! @+
lovecross
Citation (sensi2a @ 18 Mar 14 à 19:30 ) *
salut as tous !
voila je fait appel a vous parceque je constate depuis quelque temps sur ma moto un passage au point mort difficile ( pour info CRF 450 de 2008) ou defois la redescente en premiere assez difficile !
pour faire simple ca peu être quel problème ? et surtout comment y remédier ,
merci as tous par avance ! @+

Barillet de selection usée ?
Cyril44
Citation (lovecross @ 18 Mar 14 à 19:51 ) *
Citation (sensi2a @ 18 Mar 14 à 19:30 ) *
salut as tous !
voila je fait appel a vous parceque je constate depuis quelque temps sur ma moto un passage au point mort difficile ( pour info CRF 450 de 2008) ou defois la redescente en premiere assez difficile !
pour faire simple ca peu être quel problème ? et surtout comment y remédier ,
merci as tous par avance ! @+

Barillet de selection usée ?



Pareille
sensi2a
c la galere a changer ?
Maxx
peut ètre simplement usure ou déformation d'une fourchette,
enfin bref faut ouvrir la boite dans les deux cas

est ce que ton sélecteur n'a pas de jeu et/ou est il bien positionner.
gaetancop
as tu pas changé de botte ?
As tu changé d'huile depuis ton problème ? ou ta fréquence de vidange ?
+1 pour le controle de sélecteur
Ton embrayage est-il en bon état ,

sinon ca sent l'ouverture ...
sensi2a
Maxx mon sélecteur n'a aucun jeu !
Pour le changement de botte non , pour l'huile que de la Lucas pour crf et la vidange toutes les 10h et pour l'embrayage la il faut que je vérifie. !
Maxx
Ok, bon bein si c'est vraiment un problème récurent et que tu n'arrives plus à chopper le point mort, va falloir ouvrir, mais éffectivement en 1er ouvre juste le demi carter d'embrayage et controle le wink.gif
sensi2a
Si je choppe mon point mort ! Mais de fois c la galère à le chopper obliger de taper plusieurs fois pour descendre la première et chopper mon point mort ! Mais dans l'ensemble ça le fait !
Maxx
Ok, bon déjà c'est moins grave que de chopper des points morts tout le temps en roulant en par exemple sur un appel de saut.

la je pense que c'est ta cloche qui commence à se marquer wink.gif donc pas grave dutout.
soit montage d'une Hinson pour être tranquile, soit ajustage à la lime des parties marquées, c'est long à faire et quoi qu'il arrive ça reviendra et reviendra encore, jusqu'à ce que tu ne puisses plus rectifier la cloche wink.gif
mais dans un 1er temps tu peux le faire.

elle doit ètre dans cet état là.


sensi2a
Maxx t un sorcier c vrai que défois je prends des points mort ! Je regarde ça des ce week !!!
Maxx
tiens le manuel d'atelier de ta moto pour t'aider wink.gif c'est en Anglais mais ç'est compréhensible.

http://www.mediafire.com/download/7tobfh1q...vice_manual.pdf

regardes aussi à la page 210, le système de verouillage des vitesses wink.gif
sensi2a
Maxx le fait que la cloche soit marquer cela a quelle incidence ? ca bloque les disques je suppose ?
Kiksystem
Tes disque ne peuvent plus translater. Ils translatent axialement, donc ça fait une buté, et tes garniture reste collées au lisse. Corrigez moi si j'ai mal compris le principe...
sensi2a
Je pense aussi à ça. ! J'attends confirmation
gege02
http://www.castrolmoto.com/fr/trizone/clutch.php


c est pour vous


en gros si ta cloche est marquée lorsque tu actionnes l embrayage tes disques ne coulissent pas et tu n embrayes pas correctement


sensi2a
Merci gege02 ! xa_thumbsup_20.gif
Maxx
c'est çà wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.