mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HELP préparation physique
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
JTrider
Salut tout le monde , voilà je me connecte après une longue absence sur le forum , on va dire que de mon côté le sport a pas mal évolué xthumbup.gif

Mais bon , 16 ans , 1m85 pour 65 kilos , c'est pas avec la peau sur les os que je vais monter en tête de liste xwhistling.gif

Après avoir chercher sur tout les sites , je me suis un peu perdu sur l´entrainement qu'il me fallait.

Du coup je voudrai savoir qu'est-ce qui me conviendrai le mieux en rapport à mon gabarit ,
Si vous avez un lien ou des connaissances sur ce domaine , je suis preneur parce que après 2 mois sans avoir rouler la brèle fait ce qu'elle veut IMSTP6.gif !

rrr
Citation (JTrider @ 24 Mar 14 à 19:03 ) *
Salut tout le monde , voilà je me connecte après une longue absence sur le forum , on va dire que de mon côté le sport a pas mal évolué xthumbup.gif

Mais bon , 16 ans , 1m85 pour 65 kilos , c'est pas avec la peau sur les os que je vais monter en tête de liste xwhistling.gif

Après avoir chercher sur tout les sites , je me suis un peu perdu sur l´entrainement qu'il me fallait.

Du coup je voudrai savoir qu'est-ce qui me conviendrai le mieux en rapport à mon gabarit ,
Si vous avez un lien ou des connaissances sur ce domaine , je suis preneur parce que après 2 mois sans avoir rouler la brèle fait ce qu'elle veut IMSTP6.gif !

le gabarit sa veut rien dire (regarde everts musquin ......)

si tu peu courir 3fois par :semaine tranquille en alternant fractionné décrassage et fond
biensur abdo gainage
et piscine rameur tu sera au top (en soignant aussi l alimentation wink.gif
Kiksystem
Le cardio est très bon, et la natation c'est le top pour la souplesse! J'ai fait 3x2h de séance, et on voit bien la différence!! Après gainage, abdo, je fais quelque traction en pronation pour les dorsaux wink.gif

Je pense que ça suffit, après pense à courir pour comme l'a dit rrr le décrassage wink.gif Même si tu es courbaturé de partout, les 20 premières minutes sont dure et après tu sens tes muscle qui vont s'assouplir! wink.gif

Après regarde sur youtube il y a de bonnes vidéos de certains entrainement de pilotes, tu as bon exos bien sympa, mais faut être équipé!
rrr
Citation (Kiksystem @ 24 Mar 14 à 19:41 ) *
Le cardio est très bon, et la natation c'est le top pour la souplesse! J'ai fait 3x2h de séance, et on voit bien la différence!! Après gainage, abdo, je fais quelque traction en pronation pour les dorsaux wink.gif

Je pense que ça suffit, après pense à courir pour comme l'a dit rrr le décrassage wink.gif Même si tu es courbaturé de partout, les 20 premières minutes sont dure et après tu sens tes muscle qui vont s'assouplir! wink.gif

Après regarde sur youtube il y a de bonnes vidéos de certains entrainement de pilotes, tu as bon exos bien sympa, mais faut être équipé!


voila apres il faut bien se dire que l ont n est pas des champion du monde c est pas notre metier
donc a bien écouter son corps quand je dit fractionné c est en fonction de ses capacité de ses activitées en adaquation avec sa vie privé (travail penible famille ) et surtout surtout surtout surtout bien s echauffer et s etirer
Kiksystem
Au pire je ne sais pas si tu as la possibilité, mais moi étant étudiant, j'ai pu rencontrer des profs d'EPS, et j'ai eu de bon conseil, sur les exos, et les fréquences. Sinon, tu vas dans une salle, attention pas le truc pour les minettes où ils ne cherchent qu'à faire du chiffre! Des bon coach, qui connaissent leur métier! Mais tu parle de préparation physique, sauf qu'une préparation physique c'est un rythme régulier et plus poussé qu'un simple activité physique régulière! En général tu fait une préparation physique pendant la période creuse, où tu ne roule pas beaucoup? N'est ce pas?
Maxx
Qu'est ce que j'envie ceux qui arrivent à courrir, putain je ne pourrais jamais le faire.
Kiksystem
Citation (Maxx @ 24 Mar 14 à 21:42 ) *
Qu'est ce que j'envie ceux qui arrivent à courrir, putain je ne pourrais jamais le faire.

Pourquoi ça? La volonté de courir pour courir? Pour beaucoup c'est ça happy.gif
Maxx
genoux en vrac, et je n'ai jamais pu courrir plus d'une 20aines de mêtres à fond (ou pas à fond) car je m'essoufle très très vite, je suis un ancien asthmatique
Kiksystem
Citation (Maxx @ 24 Mar 14 à 22:49 ) *
genoux en vrac, et je n'ai jamais pu courrir plus d'une 20aines de mêtres à fond (ou pas à fond) car je m'essoufle très très vite, je suis un ancien asthmatique

ah oui.... Donc natation c'est pareil?
JTrider
Bah a vrai dire je roule tous les week end , et la semaine je fait du skate , bcp dirons "le skate c'est pas très physique" mais perso je pensais pareil du mx en débutant xblushing.gif

Ouai la natation pourrai être pas mal , surtout que j'ai ma ptite piscine dans le jardin xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Mais bon en hiver c'est pas terrible laugh.gif

Je suis aussi en ancien asthmatique , je devais prendre les foutu médocs tout les soirs , un jour j'ai arrêté parce que j'en avais marre et j'ai pas eu de crise depuis quelques année xthumbup.gif

Niveau souffle ca va je tiens le coup mais c'est surtout les doigts , poignets et avant-bras qui fatigue j'ai pensé au VTT aussi y'en a qui en font et qui sentent la différence ? smile.gif
arman74
Citation (JTrider @ 26 Mar 14 à 18:47 ) *
Bah a vrai dire je roule tous les week end , et la semaine je fait du skate , bcp dirons "le skate c'est pas très physique" mais perso je pensais pareil du mx en débutant xblushing.gif

Ouai la natation pourrai être pas mal , surtout que j'ai ma ptite piscine dans le jardin xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Mais bon en hiver c'est pas terrible laugh.gif

Je suis aussi en ancien asthmatique , je devais prendre les foutu médocs tout les soirs , un jour j'ai arrêté parce que j'en avais marre et j'ai pas eu de crise depuis quelques année xthumbup.gif

Niveau souffle ca va je tiens le coup mais c'est surtout les doigts , poignets et avant-bras qui fatigue j'ai pensé au VTT aussi y'en a qui en font et qui sentent la différence ? smile.gif


salut

j'ai mon coach a la sale de sport qui m'a dit de m'acrrocher sur ma serviette du genre t'accroche ta serviette sur la barre de traction et en tennant fermement ta serviette ou corde et tu fais des tractions ça travaille tes avant bras mais pas en volume plutot en endurance puisque tu serre comme sur un guidon
mais bon ça c'est un exemple d'exercice

sinon je dirais qu'il faut beaucoup d'endurance, endurance musculaire et de souplesse
Kiksystem
Citation (arman74 @ 26 Mar 14 à 18:58 ) *
salut

j'ai mon coach a la sale de sport qui m'a dit de m'acrrocher sur ma serviette du genre t'accroche ta serviette sur la barre de traction et en tennant fermement ta serviette ou corde et tu fais des tractions ça travaille tes avant bras mais pas en volume plutot en endurance puisque tu serre comme sur un guidon
mais bon ça c'est un exemple d'exercice

sinon je dirais qu'il faut beaucoup d'endurance, endurance musculaire et de souplesse

Attention au tractions! En pronation! Pas de supination, tu vas gonfler tes biceps, et avant bras!
arman74
Citation (Kiksystem @ 26 Mar 14 à 19:16 ) *
Citation (arman74 @ 26 Mar 14 à 18:58 ) *
salut

j'ai mon coach a la sale de sport qui m'a dit de m'acrrocher sur ma serviette du genre t'accroche ta serviette sur la barre de traction et en tennant fermement ta serviette ou corde et tu fais des tractions ça travaille tes avant bras mais pas en volume plutot en endurance puisque tu serre comme sur un guidon
mais bon ça c'est un exemple d'exercice

sinon je dirais qu'il faut beaucoup d'endurance, endurance musculaire et de souplesse

Attention au tractions! En pronation! Pas de supination, tu vas gonfler tes biceps, et avant bras!


avant de gonfler il faut beaucoup de temps.
Fmx51
Citation
Attention au tractions! En pronation! Pas de supination, tu vas gonfler tes biceps, et avant bras!


Tu fais comment pour travailler tes biceps sans faire forcer tes avants bras ? blink.gif
Cyril44
Citation (arman74 @ 26 Mar 14 à 20:05 ) *
Citation (Kiksystem @ 26 Mar 14 à 19:16 ) *
Citation (arman74 @ 26 Mar 14 à 18:58 ) *
salut

j'ai mon coach a la sale de sport qui m'a dit de m'acrrocher sur ma serviette du genre t'accroche ta serviette sur la barre de traction et en tennant fermement ta serviette ou corde et tu fais des tractions ça travaille tes avant bras mais pas en volume plutot en endurance puisque tu serre comme sur un guidon
mais bon ça c'est un exemple d'exercice

sinon je dirais qu'il faut beaucoup d'endurance, endurance musculaire et de souplesse

Attention au tractions! En pronation! Pas de supination, tu vas gonfler tes biceps, et avant bras!


avant de gonfler il faut beaucoup de temps.


+1, si tu travail au poids du corps, tu va t'affiner, te muscler mais pas gonfler.
Puis avant de s'exploser les avant bras ou autres de la à en devenir handicapant pour le motocross, faut déjà quelques heures d'entrainement en salle et de l'intensif c'est à dire de l’échec musculaire sur chaque série avec charge.
JTrider
Sinon , vu que je fatigue vachement des avants bras , des poignets , des doigts , bref tout les bras vous auriez pas quelques chose autres que de l'entretien physique qui pourrait m'aider , car j'ai pas encore de réglages préférés , peut être que de changer la rotation de mon guidon pourrait m'aider ?
Cyril44
Citation (JTrider @ 31 Mar 14 à 20:05 ) *
Sinon , vu que je fatigue vachement des avants bras , des poignets , des doigts , bref tout les bras vous auriez pas quelques chose autres que de l'entretien physique qui pourrait m'aider , car j'ai pas encore de réglages préférés , peut être que de changer la rotation de mon guidon pourrait m'aider ?


Essaye de régler au mieux ton poste de pilotage.
Ensuite tu as peut être tes suspensions complètement déréglées et ça je peux te dire que ça y fait au niveau mal de bras.
Maintenant que j'ai des suspensions qui fonctionnent bien je m'étonne à rouler aussi longtemps et à ne pas avoir mal aux bras.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.