mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démontage SFF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rmziste-du-07
Bonjour,
j'ai attaqué facon de parler le démontage de ma fourche SFF (RMZ 250 2014) et j'avais pas fait gaffe qui fallait des outils spécifiques.

je croyais que c'était la petite molette (la traduction est pas top et que sa devisserai ensuite le gros bloc)
Alors qu'il faut dévisser le partie en périphérie avec un outil spécial cranté ouvert.
j'ai vu que certain utilise du film étirable avec de la patte pour créer un outil je crois.
peut être il y a pas besoin pour virer le ressort....?



Après il faut un "T" pour le bas, avec des rallonges en 1/8" peut être sa passe.

mais pour démonter l'unité d'en haut il y a pas moyen de dévisser avec des outils conventionnelles ou un peu plus poussé.

j'ai pas trop eu le temps de regarder mais peut être des gens l'ont déja fait


si vous avez des idées.
je continue ce soir.....

merci
mathieu62
salut, il ne faut rien de plus que pour une fourche standart si c'est pour faire les spis ou changer de ressort.
il faut de quoi devisser le gros ecrou du haut(50 et quelques mm je crois)je l'ai fabriqué dans une plaque d'alu.
-l'ecrou du bas qui doit etre du 21
-des clé plates
-une tournevis plat pour virer le circlips au niveau du spi
rmziste-du-07
salut,
ben moi j'ai démonté le bas avec une clée de 21mm.
Si je retourne la fourche j'appuie sa sort pas.
c'est pas comme une fourche conventionnel.
Il faut démonter l'intérieur du haut de la fourche pour foutre un "T" à l'intérieur pour que sa sorte en bas.
Je me suis fait un moulage pour me faire un outil avec de la pate patex et du film étirable.

Ou alors tu dois foutre ta fourche en buté lol à la main pour que sa sorte en bas.
Je continue ce soir.






Coutosuiss
Citation (rmziste-du-07 @ 27 Mar 14 à 10:54 ) *
salut,
ben moi j'ai démonté le bas avec une clée de 21mm.
Si je retourne la fourche j'appuie sa sort pas.
c'est pas comme une fourche conventionnel.
Il faut démonter l'intérieur du haut de la fourche pour foutre un "T" à l'intérieur pour que sa sorte en bas.
Je me suis fait un moulage pour me faire un outil avec de la pate patex et du film étirable.

Ou alors tu dois foutre ta fourche en buté lol à la main pour que sa sorte en bas.
Je continue ce soir.


Il faut que tu dévisses l'ecrou ( c'est du 50 je crois ) pour séparer ton tube exterieur de ta tige.
la partie rouge c'est pour la cartouche interne je pense. Tu n'as pas besoin de la démonter si tu veux juste changer les spys ou autre...

Cliquez pour voir le fichier-joint
mathieu62
je roule en sff depuis 3 ans,si tu devisses en bas la 21 et que tu compresses ta fourche la tige va sortire(et je compresse peu pourtant).
Alors coté hydraulique ca va tout seul, si elle ne sort pas tire un peu dessus avec une pince(sur l'ecrou de 21),coté ressort il faut compresser fort.Tu n'as peut etre pas assez devisser l'ecrou de 21..
Moi je sert le bas de fourche dans l'etau à l'horizontale et je comprime la fourche avec une sangle pour le coté ressort car il faut de la force.
Pas besoin de clé en T ou quoi que ce soit.La clé en T j'en ai eut besoin qu'une fois pour demonter la tige de la cartouche,car elle étai morte.
C'est vraiment la meme demarche que pour une fourche "normale".
Maxx
il te faut juste en+ l'outil pour démonter le haut du coté ressort si tu dois démonter cette partie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.