mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montage boîte à air
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
arman74
Bonjour

J'ai reçu ma nouvelle boîte à air une tassinari airforce 4, parcontre je ne sais pas si je dois mettre le petit manchon ou le long, je cherche de l'allonge si des connaisseurs passent par la...
Et des conseils de montage

Merci d'avance
arman74
Une petite photo

Cliquez pour voir le fichier-joint
cintiq
Tu l'a présenté sur la moto pour voir ce que ça donne? je pense que ça peut déja te donner une idée pour le manchon.

Sinon pour le montage d'une boite classique et sur ma ktm, il est plus facile de monter d'abord de manchon à la boite, et d'ensuite le glisser dans le logement puis de le raccorder sur le carbu.

Si ça peut t'aider wink.gif
arman74
salut

je me suis peut etre mal exprimé en faite je cherche a avoir de l'allonge et je sais que celon le manchon ça change, du coup je ne sais pas lequel monté court ou long attend je poste une autre photo
cintiq
non non c'est surtout moi qui ai lu en travers wink.gif

Là ça dépasse mes connaissances, d'ailleurs tu vois je pensais pas que ça avait quelques chose à voir... je pensais qu'ils livraient les deux pour que ça s'adapte au mieux.. laugh.gif
arman74
Cliquez pour voir le fichier-joint

Court ou long?
Ens
Je pense que plus c'est long, plus c'est bon.... mais oui, cela dit je sors tkt pas wink.gif
Jerem91
Hello Armand,

Ça m'intéresse grave aussi car comme toi j'ai acheté la boîte à air tassinari mais pas encore monter alors je me suis un peu renseigner et au state y disent:

"Long velocity stack: Increased stock power curve with better acceleration. Short velocity stack: Stronger mid-to-top power with better acceleration. choose a more responsive low-to-mid (long stack) or more mid-and-up (short stack)"

Soit:
Mis et haut régime = le court
Bas et mis régime = le long



Et sur des sites français:

"De plus, selon le cornet d'admission choisi, vous acquérez un gain de puissance à bas et mis régime (avec le cornet d'admission court), ou un gain de puissance à mis et haut régime (avec le cornet d'admission long)"

Livré avec 2 cornets d'admission :
1 court : favorise bas et mis régime
1 long : favorise mis et haut régime

Alors mauvaise traduction des français ou ??

Ta payé combien la tienne, d'occasion?

Si quelqu'un a déjà essayé les 2.
cintiq
Ah merde, en effet ça va pas t'aider, sont cons ces anglais...ou ces francais xthumbup.gif

attends ce soir, y'aura bien quelqu'un qui va connaitre wink.gif
gaetancop
il y a un autre truc qui m'intrique la dedans... Le "gros cornet" où se fixe le filtre, il est fixé dans la boite à air ? Il ne peux donc pas avancer ou reculer par rapport au carbu ?
alors comment peut-on passer un manchon plus ou moins long entre les 2 ?

Jerem91
Citation (gaetancop @ 26 Mar 14 à 16:59 ) *
il y a un autre truc qui m'intrique la dedans... Le "gros cornet" où se fixe le filtre, il est fixé dans la boite à air ? Il ne peux donc pas avancer ou reculer par rapport au carbu ?
alors comment peut-on passer un manchon plus ou moins long entre les 2 ?


Le gros cornet tu veux dire le long cornet? Ou la cage à filtre?

250 crf 2010 injection mais il existe aussi pour carbu.



arman74
Citation (Jerem91 @ 26 Mar 14 à 16:13 ) *
Hello Armand,

Ça m'intéresse grave aussi car comme toi j'ai acheté la boîte à air tassinari mais pas encore monter alors je me suis un peu renseigner et au state y disent:

"Long velocity stack: Increased stock power curve with better acceleration. Short velocity stack: Stronger mid-to-top power with better acceleration. choose a more responsive low-to-mid (long stack) or more mid-and-up (short stack)"

Soit:
Mis et haut régime = le court
Bas et mis régime = le long



Et sur des sites français:

"De plus, selon le cornet d'admission choisi, vous acquérez un gain de puissance à bas et mis régime (avec le cornet d'admission court), ou un gain de puissance à mis et haut régime (avec le cornet d'admission long)"

Livré avec 2 cornets d'admission :
1 court : favorise bas et mis régime
1 long : favorise mis et haut régime

Alors mauvaise traduction des français ou ??

Ta payé combien la tienne, d'occasion?

Si quelqu'un a déjà essayé les 2.


salut jerem91

je l'est eu d'occasion pour 150€ livré (leboncoin)
alors là je ne sais pas qui croire c'est pour évité de monté le court après si c'est pas ça il faudra demonté remonté le long, la galère :/

pour gaetan:
en faite tu as le monchon (court ou long) il rentre dans la boite ou il y a le logo tassinari et ce boitier se fixe avec tes collier d'origine sur le plastique de ta boucle arriere voila

gaetancop
ah ok je voit mieux donc ca te réduit le volume entre ton filtre et ton carbu alors
arman74
Citation (gaetancop @ 26 Mar 14 à 20:12 ) *
ah ok je voit mieux donc ca te réduit le volume entre ton filtre et ton carbu alors


oui on peut dire que l'air arrive du filtre directement dans le carbu. j'essayerais de te faire une photo de l'interieur de la boite
j'ai la notice mais l'anglais c'est pas pour moi
arman74
voici ce qui et ecrit dans la notice

long velocity stack: increased stock power curve, with better acceleration
short velocity stack: stronger mid-to-top power, with better acceleration

mais c'est exactement ce que tu dit jerem91 qui croire

pourtant c'est dans la notice
gaetancop
à croire la notice c'est la longue pour favoriser les bas régime et la courte pour les mi à haut régime.

mais vu que t'as les 2, fais toi plaisir et test pour sentir la différence ;-)
Texasthierry
Un cornet d'admission long favorise les bas regimes en permettant d'admettre plus d'air a faible vitesse de la veine d'air (low velocity)c'est donc la version anglaise qui est correcte. Et vu que c'est made in USA ca tombe bien wink.gif
arman74
Citation (Texasthierry @ 26 Mar 14 à 23:54 ) *
Un cornet d'admission long favorise les bas regimes en permettant d'admettre plus d'air a faible vitesse de la veine d'air (low velocity)c'est donc la version anglaise qui est correcte. Et vu que c'est made in USA ca tombe bien wink.gif


Ah merci j'avais un doute donc court pour le haut régime.
Je vais monté ça demain et essayer ce week
arman74
Bonjour

J'ai une question a propos du montage de cette boite:
Sur mon ancienne boîte à air il y a un tuyau qui part de la boîte a air jusqu'au couvercle de la classe et qui part en bas accroché au moteur (n'entre pas dedans) dans ce petit tube il y a un peu de liquide blanc.

Sur la air force il n'y a pas d'emplacements pour accueillir ce tuyau que dois je faire svp? Condamné ce circuit ou...

Voici quelques photos
Vous pouvez voir dessus avec et sans tuyau
arman74
Cliquez pour voir le fichier-joint







arman74
smile.gif
ok donc il faut refaire un autre circuit tout con
Jerem91
Citation (arman74 @ 27 Mar 14 à 21:34 ) *
smile.gif
ok donc il faut refaire un autre circuit tout con


Bon alors ton retour d'expérience?

Manchon long ou court?

Je monte ma boîte à air demain et je ne sais pas mettre lequel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.