mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debuter a un certain age.....
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
fred43
bonsoir,
je me presente frederic 48 ans xblushing.gif 1.80 m pour 74 kg.
j'ai envie de pratiquer en loisir , le motocross (histoire de se defouler et de ce faire mal aussi xthumbup.gif ) pensez vous que vu mon jeune age, je puisse pratiquer cette activite, a savoir que j'ai tres peu fait de moto.

je suis sportif, je pratique la course a pieds depuis des annees.
pensez vous qu'un stage d'initiation peut etre bien, pour une premiere decouverte, je suis a cote d'une ecole de cross (yssingeaux en haute loire 43)
merci de vos reponse et de vos conseil
rrr
Citation (fred43 @ 31 Mar 14 à 22:39 ) *
bonsoir,
je me presente frederic 48 ans xblushing.gif 1.80 m pour 74 kg.
j'ai envie de pratiquer en loisir , le motocross (histoire de se defouler et de ce faire mal aussi xthumbup.gif ) pensez vous que vu mon jeune age, je puisse pratiquer cette activite, a savoir que j'ai tres peu fait de moto.

je suis sportif, je pratique la course a pieds depuis des annees.
pensez vous qu'un stage d'initiation peut etre bien, pour une premiere decouverte, je suis a cote d'une ecole de cross (yssingeaux en haute loire 43)
merci de vos reponse et de vos conseil

salut a toi petit jeune
alors pour le stage oui sa te permettra d etre dans levif du sujet e l ideal serait de pouvoir tester plusieur type de moto (2t 4t) afin de savoir vers quoi t orienter
aprespour se qui est de debuter tu trouvera toujours des clampins comme moi qui vont rouler plus pour delirer que pour se la jouer wink.gif
ika69
Salut jeune homme wink.gif

Il n'y a pas d'age pour commencer et surtout pour continuer notre Old Mx national en témoignera par lui même xthumbup.gif
Après effectivement si tu as une école de pilotage a coté de chez toi ce serai dommage de ne pas l'utiliser.

Pourquoi le choix du cross, et pas celui de l'enduro ?

Bienvenu Frederic sur mxteam xthumbup.gif


Maxx
Salut Fred wink.gif
j'ai le même âge que toi et en quelque sorte on peut dire aussi que je re débute le mx , parceque j'ai fais une pause "forçée" de 21 ans et j'ai repris en février 2013 (et je suis blesser depuis octobre IMSTP6.gif )
si tu n'as jamais fait de moto sur la terre, un stage sera pas mal pour t'apprendre les bases et aussi te permettre d'apréhender la glisse du pilotage motocross.
Vu ton poids un 125 serait pas mal mais si tu ne veut pas trop forcer, le 250 4T te permmettra plus de prouesses wink.gif
fred43
Merci de vos reponses, sympas.

pourquoi cross et pas enduro ? xwhistling.gif je sais pas.
Ensuite 4t ou 2t telle aurais ete ma seconde question,
je veux quelque chose de fiable et qui coute le moins cher possible a l'entretien, au fait ca reviens approximativement a combien ce ptit plaisir ?
Mon epouse me demande si on ce fait souvent mal ( ah ces bonnes femmes toutes les mêmes hehe !!!)
JP.59
15 ans que j'en fais et jamais mis les pieds à l'hosto xwhistling.gif

mais d'autres doivent y aller 3 fois par an rolleyes.gif

bref ça dépends...

cintiq
Effectivement ça dépend, mais en tous cas c est un sport dangereux qui plus est si tu es débutant. Donc un stage paraît indispensable surtout si tu as très peu fait de moto.
Sinon pour l aspect financier c'est assez cher. Comme tous sports mecca où tu ne maîtriseS pas d éventuelles casses...de plus l entretien, les licences, accès terrains et consomables.... Bref certain te diront sûrement le contraire mais pour ma part oui, je pense que c est un sport de luxe.
Maxx
je pense qu'un 125 YZ te suffira laaaaaaaargement au début pour te faire lamain et également te faire énormément plaisir sur une moto de cross, de plus c'est une moto fiable ou l'on trouve facilement les pièces adaptables ou non wink.gif
eric62
J'ai 50 ans et je tourne avec un crf 450 mais je fais que du sable , il suffit d'avoir une bonne hygiène de vie et de te rouler pour te faire plaisir ,pour toi je te conseil un 250 4t enfin s'est un avis personnel .
a+ eric
Rakso
Et puis franchement 48 ans c'est rien, il n'y à pas d'age pour le cross... Je roule toujours avec mon voisin qui a la cinquantaine, il me met toujours une raclée ! En tout cas bienvenue à toi dans le milieu du cross, en espérant que tu puisse découvrir ce super sport.
Pour ce qui est de la moto, tout dépend aussi de tes moyens, et ton ton ressenti (teste 4 temps et 2 temps, ce sont un peu deux tempéraments différents). Sinon je conseillerais un 125. (YZ bien sur dry.gif )
Maxx
je t'avais dit 250 4T ou 125 2T dans ma réponse, mais quand tu as préciser moto fiable et qui coute le moins cher, c'est pour celà que je t'ai orienté vers la 125 YZ à partir de 2006, pas en dessous
Texasthierry
Perso pour debuter je te conseille l'enduro car pour progresser et ne pas se degouter il faut rouler des heures et le motocross est tres physique. Une journee de MX tu vas cumuler 2h de moto tres grand maxi et tu n'iras pas courir les 2 jours qui suivent, en enduro tu vas rouler au moins le double en te ruinant moins physiquement.
Pour la moto le 125 c'est tres bien et si tu attaques par l'enduro le 200 est top. Apres a un niveau debutant une moto d'enduro en cross ca le fait tres bien.
Pour le stage c'est une super idee, rien de mieux que de partir sur de bonnes bases.
Have fun !
Kiksystem
Citation (Texasthierry @ 2 Apr 14 à 07:11 ) *
Perso pour debuter je te conseille l'enduro car pour progresser et ne pas se degouter il faut rouler des heures et le motocross est tres physique. Une journee de MX tu vas cumuler 2h de moto tres grand maxi et tu n'iras pas courir les 2 jours qui suivent, en enduro tu vas rouler au moins le double en te ruinant moins physiquement.
Pour la moto le 125 c'est tres bien et si tu attaques par l'enduro le 200 est top. Apres a un niveau debutant une moto d'enduro en cross ca le fait tres bien.
Pour le stage c'est une super idee, rien de mieux que de partir sur de bonnes bases.
Have fun !


je suis pas vraiment d'accord avec toi... C'est une discipline différente, et tu n'as pas du tout les même sensations! Moi je réserve l'enduro pour plus tard quand j'aurai plus de mal physiquement, mais je trouve ça vraiment différent! J'ai fais deux été dans le Jura, et tu t'éclate différement! Donc si tu cherche de la vitesse, technique, bataillé sur le chrono, les enchainements, à toi de juger! wink.gif
jeanno
oui suis d'accord vise plutot l'enduro parce que le cross ça déménage fait gaffe !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.