mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remise en route 125 RM
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
pack-man
Salut à tous ,

Je crée ce post dans le But de me donner un peu de motivation pour la remise en route de mon 125 Rm année 2003.

En même temps sa me donne un aperçu tu taf a faire dessus et j'aurai certainement besoin de conseils lors de l'inspection de la partie moteur !!

Liste des choses à faires (Pas forcément dans l'ordre xblushing.gif ) :

- Remonter et tester le faisceau électrique (J'ai du refaire quelques branchements qui étaient dénudés) --> CDI remplacé car le programmable H.S
- Remplacer bouchon de vidange arrondi Bouchon neuf
- Remettre de l'huile de boîte de vitesses OK
- Contrôler le jeux aux biellette de suspension (serrage ? ou cage a aiguille éclatée )
- Contrôler le jeux en tête de bielle (si besoin remplacer par kit complet EBay US -- A voir ... ) Tolérance OK
- Contrôler usure du piston Piston neuf
- Contrôler usure du cylindre et demande d'info sur un petit pet dans une lumière (Photo à venir) Cylindre neuf
- Purger liquides de freins
- Contrôler serrage Tés de fourche et aligner la roue
- nettoyer reservoir
- Extraire vis radiateur et fixation reservoir peter dans le cadre
- Nettoyage radiateurs et redresser ailettes Good

Voila j'espère pouvoir la faire tourner sur terrain cet été , bon sachant que je vais être papa d'ici peu,

je risque de faire sa un peu entre deux choses !!

Niveau équipement actuellement :

Tés fourche SCAR
Guidon sans barre SCAR
Fourche et amorto préparé RS Pro (Pas encore montés , attente infos sur style de prépa faite dessus)
Culasse BUD
Boîte à clapets V-force 2 --> Remise celle d'origine pour le rodage
Ligne complete DEP & Pro circuit
CDI JD Racing --> H.S


Quelques photos :


A l'achat , avec un moteur de rm 98



Actuellement , avec le moteur de 2003 + équipement ...

a +
lo²
Elle a pas tourné depuis combient de temps?

Car gaffe aux roulements de vilebrequin qui se pique de rouille et aux bout de quelques heures de roulage, c'est serrage assuré.

Sinon en plus: vidange du réservoir, nettoyage complet du carbu, démontage colonne de direction pour graissage, état des roulements de roues, dépose des disques d'embrayage pour contrôle, vidange boite, contrôle du câble de gaz et d'embrayage, contrôle des plaquettes AV et AR, ...
pack-man
Le moteur n'a pas tourner depuis quelques mois !

Et comme je n'ai pas d'historique je vais controler avant de tout peter .

Sinon j'ai deja fait pas mal de petites verifs , nettoyage carbu c'est ok

Filtre a air neuf , vidange amortisseur faite .

Les roulements de roues sont ok , les plaquettes sont bonnes aussi .

Pas bete le rinçage du reservoir ! Je rajoute
rrr
salut pour ton moteur j ai pas tout compris tu a mis un moteur de 2003 mais il vient d ou y a quoi qui a ete fait dessus unsure.gif
pack-man
Salut rrr ,

En effet quand j'ai acheter le rm , le chassis etait de 2003 mais le moteur de 98 ... Pas genial

Donc j'ai revendi celui de 98 et j'en ai trouver un complet de 2003 . Par contre pas de factures d'entretiens.

J'avais dans l'idee d'acheter un kit vilebrequin complet avec pochette et roulement , piston et nikasil ... Comme j'avais fait sur mon ancienne kx.

Mais je voudrais quand mEme controler l'etat du moteur sa pourrais peut etre tourner une saison ...
rrr
deja tu peu tester le jeu au vilo par le rotor et regarder par l orifice du pot pour voir si le piston et le cylindre sont propre tu peu meme nous poster une photo
mais perso et vu les tarot sur ebay je jouerais pas avec le feu
pack-man
C'est pas faux ! Je vais demonter le haut moteur ce weekend et poster quelques photo du cylindre .

Bon j'avais deja ouvert et il je n'ai pas vu de trace ... Bon apres faut verifier aussi le jeux piston/cylindre

Ce qui m'embete c'est de refaire le bas moteur et tt peter avec un piston trop usé ou le niquasil foireux ...
pack-man
Petit check-up aujourd'hui ,

j'ai contrôler le jeux latéral en tête de bielle , je passe une cale de 0.85 pour une valeur limite de 1.00. sa me parait correct pour l'instant .

Par contre le cylindre/piston me parait moins bien dry.gif , déjà le piston en côte C ...

et on voit apparaitre sur les photos des vilaines traces , on ne sent rien au toucher .

La je me tate pour un niquasil + piston (ok mais en quelle cote ?)

ou un chemisage fonte ?

J'ai ouvert aussi rapidement le carter coté embrayage , j'ai pas l'impression que la cloche soit marquée

Hésitez pas à donner vos avis

Les photos ;

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Coutosuiss
il faut démonter le plateau de pression et sortir les disques pour etre sûr.

Car la cloche peut sembler propre comme ca mais si tu sors les disques tu peux voir des dents creusées... J'ai eu le cas sur mon rm
Cyril44
Si tu veux vraiment tourner avec et t'en servir régulièrement, te prend pas la tête, fais faire un nikasil avec un piston à la bonne cote, tu repartiras sur de bonnes bases pour un moment.
Concernant la cloche, démontage des disques, prise de cote des disques, ressorts, vérification de la cloche, des roulements.
Tu as le manuel avec toutes les cotes et les serrages donc profites en pour tout contrôler dans les règles, tu n'auras pas de doute en refermant comme ça.
pack-man
Ok je part sur l'idée de refaire le cylindre ;

Par contre l'idéal c'est quoi :

Chemisage (+/- 210€ (80€ de chemise + 130€ de mise en place)

Niquasil (+/- 180€ )

Sachant que je suis en cote C actuellement un niquasil me repasse le cylindre en B ?
pack-man
Je me suis amusé à faire un petit tableau comparatif sur les coûts de réfections pour le Rm

Vos avis ?
Cyril44
Citation (pack-man @ 8 Apr 14 à 15:25 ) *
Je me suis amusé à faire un petit tableau comparatif sur les coûts de réfections pour le Rm

Vos avis ?



Çà va dépendre de tes finances, mais si tu peux fais la totale avec un nikasil et vilo, le chemisage c'est vraiment si ton cylindre est défoncé.
lovecross
Citation (Cyril44 @ 8 Apr 14 à 20:57 ) *
Citation (pack-man @ 8 Apr 14 à 15:25 ) *
Je me suis amusé à faire un petit tableau comparatif sur les coûts de réfections pour le Rm

Vos avis ?



Çà va dépendre de tes finances, mais si tu peux fais la totale avec un nikasil et vilo, le chemisage c'est vraiment si ton cylindre est défoncé.

Vilo pour faire quoi ? cela ne sert a rien de la changer si il il est parfait ?
pack-man
Parfait je ne sait pas , mais si il peux encore faire quelques pistons sa serait top !!

A part le jeux horizontale et verticale en tête de bielle et le jeux sur le Volant moteur y'a pas d'autres contrôles possible ? Sans ouvrir le bloc ...
pack-man
J'ai trouver un cylindre neuf à 254€ + 30e de frais de port .

A ce tarif je ne vais pas m'embêter , j'attend confirmation du vendeur et roule ...
Kiksystem
T'as ça aussi! smile.gif

Plus cher, au cas où ça se passe mal avec le vendeur:

http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-2003-03-K3-R...=item1c3ec68e31
pack-man
Bien vu Kiksystem xthumbup.gif
jeanno
Je serais toi je changerais le piston pour le prix que ça coûte et surtout pour éviter plus grave le cylindre ça coute cher ...L'embrayage c'est surtout les disques lisses qu'il faut regarder l'usure.
Belle bête;)
Kiksystem
http://www.ebay.com/itm/Engine-Motor-Kit-P...93e&vxp=mtr

Là tu as tout! J'ai bien appris grâce à rrr! tongue.gif
pack-man
La j'ai tout ... sauf le budget !!! laugh.gif

En tous cas merci pour les liens sa peux servir dans le futur .

(enfin j'espère le plus tard possible )

Edit : Cylindre commandé , y'a plus qu'a attendre xthumbup.gif xthumbup.gif
pack-man
De retour sur le sujet ,

cylindre reçu cette semaine , avec en prime 76€ de frais de douane (J'avais pas demander l'envoi standard ...)

bref j'en ai besoin donc je paye mad.gif

j'ai reçu également le kit piston & joints haut moteur

Donc j'ai sorti le moteur du cadre pour contrôler les éléments périphériques avant de monter le cylindre:

Nettoyage boite a clapet ( nouveau joint commander en remplacement de la pate a joints ... )

Dépose du carter d'embrayage pour contrôle des disques et la je vois le joint spy du vilo qui est carrément sorti de sont logement avec le ressort de maintiens explosé ... je contrôle les pignons sa a l'air intact
je retrouve le ressort coupé en deux au fond du carter

Aujourd'hui j'ai monter le cylindre avec les valves et le new piston

j'ai reussi à extraire mes 2 vis cassées à ras pour le radiateur et le reservoir en perçant sans peter le filetage (Inespéré xwhistling.gif )

je suis dans l'attente du joint spy de vilo , de carter d'embrayage et de la Vforce !

les photos vont suivre .

sa sent bon le roulage rolleyes.gif









samy50220
slt,
regarde juste en dessous, y'a un lien vers un blog que j'avais fait pour la resto de mon rm 2003...
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
pack-man
T'as fait du beau boulot sur ton RM elle est quasi neuve !!

Impressionnant la réception sur la table on dirait que ton cadre à cassé rolleyes.gif

Toujours satisfait de cette bécane
?
Kiksystem
Ah j'attends aussi des pièces, de l'étrangé, tu pense que c'est obliger de se faire choper par les douanes?

En tout cas sympa ta resto smile.gif
pack-man
Merci :-)

Pour les frais de douane c'est la premiere fois que j'en ai sur peu etre 20 colis des US ... Sa depend du mode d'envoi ; si c'est envoyé en prioritaire ta 90% de chances d'en avoir ...
On a quand meme l'impression de se faire raquetter mais bon c'est le jeux

Croise les doigts

J'ai remarqué que certains vendeurs les affiches directement les frais d'importations ...

Kiksystem
Ouais on verra bien , car j'ai payé des frais déjà!
lovecross
sur ebay en angletere,a ton des frais de port ? merci
Kiksystem
Frais de port, oui, mais douane non, c'est l’Europe wink.gif
pack-man
Salut les crosseux!!

de retour sur le forum après une petite absence ,

je n'ai toujours pas roulé avec le rm .... j'ai quelques soucis bien agaçant avec l'allumage .

N'ayant pas du tout d'étincelle à la bougie ,et quelques vérif. plus tard , le stator été HS

parcours du combattant pour en trouver un compatible , je réussi à en dégoté un neuf d'Italie (Via *Bay)

problème non résolut à ce jour : étincelle par intermittence sur la bougie (stator neuf et a priori bien calé, anti parasite neuf et deux bougie neuves pour les essais !)

j'ai peur que le problème vienne CDI qui n'est pas d'origine (JD RACING) et malheureusement je n'ai pas l'origine pour essayer ...

des avis avant que je commande un new CDI ?? mad.gif

pack-man
PerSonne pour mon soucis ?

J'ai essayer detester la bobine ht avec une batterie et j'avais pas d'eteincelle a la bougie

Bobine ht HS ?
mamouth 250 k6
a voir !! prend une photo de ta bobine est mesure l'entraxe .... j'en est surement une au garage wink.gif wink.gif
Pierrodu85
POur ta bobine a tu testé ton circuit primaire et secondaire qui se teste en ohm ?

Ou ta moto est male callée...
pack-man
Salut mamouth

Je viens de rentrer. ! Je mesure sa dessuite et t'envoi les elements
pack-man
Pierro , pour la bobine ht j'ai fait le test en l'alimentant avec une batterie de moto
La bougie est cencee faire des eteincelles mais rien ...
Pierrodu85
Citation (pack-man @ 19 Aug 14 à 19:29 ) *
Pierro , pour la bobine ht j'ai fait le test en l'alimentant avec une batterie de moto
La bougie est cencee faire des eteincelles mais rien ...

Ah ok... Car moi sur ma 125 YAM, j'ai 1 eteincelle sur 2 , c'etait la bobine HT qui était hs.
C'est pas ton coupe moteur qui fout la merde ?
pack-man
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour l'entraxe 5,5 cm

pack-man
J'ai l'impression que c'est la bobine aussi . Quand tout est monté j'ai quelques eteincelles ....

Le coupe circuit et neuf
mamouth 250 k6
Citation (pack-man @ 19 Aug 14 à 20:26 ) *
J'ai l'impression que c'est la bobine aussi . Quand tout est monté j'ai quelques eteincelles ....

Le coupe circuit et neuf

slt slt ! bon pack man je regarde ca au garage au plus vite car la c'est le bordel j'ai ma cabine de sablage qui vient d'arriver + bac a ultrason + 2 125 yz en réparation ect ..... regarde déjà si une bobine ht de 125 yz 2004 fera l'affaire car j'en est une neuve j'amais déballer ! sinon attend que je cherche un peu wink.gif
pack-man
Niquel mamouth

xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (mamouth 250 k6 @ 20 Aug 14 à 10:30 ) *
Citation (pack-man @ 19 Aug 14 à 20:26 ) *
J'ai l'impression que c'est la bobine aussi . Quand tout est monté j'ai quelques eteincelles ....

Le coupe circuit et neuf

slt slt ! bon pack man je regarde ca au garage au plus vite car la c'est le bordel j'ai ma cabine de sablage qui vient d'arriver + bac a ultrason + 2 125 yz en réparation ect ..... regarde déjà si une bobine ht de 125 yz 2004 fera l'affaire car j'en est une neuve j'amais déballer ! sinon attend que je cherche un peu wink.gif


Cabine de sablage ?? héhé ca c'est une bonne nouvelle wink.gif
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 20 Aug 14 à 11:05 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 20 Aug 14 à 10:30 ) *
Citation (pack-man @ 19 Aug 14 à 20:26 ) *
J'ai l'impression que c'est la bobine aussi . Quand tout est monté j'ai quelques eteincelles ....

Le coupe circuit et neuf

slt slt ! bon pack man je regarde ca au garage au plus vite car la c'est le bordel j'ai ma cabine de sablage qui vient d'arriver + bac a ultrason + 2 125 yz en réparation ect ..... regarde déjà si une bobine ht de 125 yz 2004 fera l'affaire car j'en est une neuve j'amais déballer ! sinon attend que je cherche un peu wink.gif


Cabine de sablage ?? héhé ca c'est une bonne nouvelle wink.gif

bha oui l'ami je t'est envoyer un mp pour te le dire !!!! en tout cas ce n'est pas le sujet je le c'est .... mais c'est une tuerie ! envoie moi un texto couto je t'enveraie des photo des quelque pièces que j'ai déjà microbiller wink.gif

sinon pack .... je cherche ça au pire des cas si l'entraxe de la bobine du 125 yz est le meme tu poura la monter ( ex ; une bob ht de Peugeot ludix est compatible avec un 125 vespa 4t IMSTP6.gif )
mamouth 250 k6
est pour la cabine c'est une 290l wink.gif
pack-man
Tant que tu me file pas une bobine de vespa ... Je prend xwhistling.gif

Hs:elle fait quelle dimension ta cabine ? --> tu m'as devancé ...
pack-man
Tant que tu me file pas une bobine de vespa ... Je prend xwhistling.gif

Hs:elle fait quelle dimension ta cabine ?
mamouth 250 k6
Citation (pack-man @ 20 Aug 14 à 13:51 ) *
Tant que tu me file pas une bobine de vespa ... Je prend xwhistling.gif

Hs:elle fait quelle dimension ta cabine ?

290l wink.gif
Coutosuiss
Citation (mamouth 250 k6 @ 20 Aug 14 à 15:42 ) *
Citation (pack-man @ 20 Aug 14 à 13:51 ) *
Tant que tu me file pas une bobine de vespa ... Je prend xwhistling.gif

Hs:elle fait quelle dimension ta cabine ?

290l wink.gif


Cool ca xthumbup.gif
Je vais refaire le moteur cet hiver, je passerai te porter des pieces pour microbillage et remise à neuf smile.gif
Tant qu'à faire autant faire bosser des potes du forum
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 20 Aug 14 à 16:37 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 20 Aug 14 à 15:42 ) *
Citation (pack-man @ 20 Aug 14 à 13:51 ) *
Tant que tu me file pas une bobine de vespa ... Je prend xwhistling.gif

Hs:elle fait quelle dimension ta cabine ?

290l wink.gif


Cool ca xthumbup.gif
Je vais refaire le moteur cet hiver, je passerai te porter des pieces pour microbillage et remise à neuf smile.gif
Tant qu'à faire autant faire bosser des potes du forum

c'est sur est pour 3 fois moins !!! car ce qui coute le plus la dedans c'est les microbilles !!
pack-man
Salut tout le monde ,

Me revoilà après une petite période d'absence , du nouveau sur le RM

J'ai enfin réussi à la faire tourner , grâce à l'aide de certains de ce forums d'ailleurs rolleyes.gif , donc c'été le CDI programmable qui déconné , il envoyé du jus un fois sur 10 ...

Bref j'ai trouver un CDI d'occase su lebon ... et c'est reparti !!!

A l'heure actuelle je dois faire mon rodage (cylindre / piston neuf ) , mais je dois encore fixer mon rail sur la remorque et faire quelques adaptations pour tourner sur terrain.

J'aurais une petite question concernant ma boite à clapet V-Force , j'ai l'impression qu'un clapet est très légèrement entamé , je voudrais confirmation sur l'état avant de la monté et peter le moteur ...

Je poste des photos dès que possible.

Bon ride
pack-man
Voilà les photos de la boîte a clapet le rendu n'est pas top mais on voit la partie croquée . A remplacer ou y'a pas de danger de casse ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Autre question , quelle incidence du sens de plaques de maintiens de clapet avec inscription low ou high ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.