mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Evolutions axes de roues et disques sur YZ250 - pasage en SM
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ONEGUIX18
Bonjour les gars
Je viens de recevoir des jantes SM Marchesini pour mon YZ 250 de 2003.

Visiblement (au moins pour l'avant), les entretoises deja montées sur la roue sont assez différentes de l'origine et mon disque de frein ne semble meme pas se monter (fixations differentes)

Sur le site, c'est marqué pour yz250 de 2007 a 2009
Le mien est de 2003.

Pésez vous que c'est le fait que ce soit pas la bonne année ?
- pour les entretpises peut etre
- pour le disque c'est bizarre car le moyeu est le meme sur ces années là...

Qqun aurait une idée ?

Merci
rrr
ya une difference d axe je crois qui change sur les yz comme les yzf d ailleurs il y a deja eu des post a se sujet pour des tailles de roulements je crois demande a cyril44 manu52yz ou dcrouzel wink.gif
dcrouzel
il me semble que les axes de roues des YZ sont toujours les mêmes (contrairement aux YZF avec l'axe AR plus gros depuis 2008 ou 2009 )ainsi que les moyeux depuis les années 2000 . a vérifier sur un site de pièces détachées d'origine : http://www.mrcycles.com/oemparts/c/yamaha_motorcycle/parts/
Cyril44
Salut alors pour l'avant entre 250YZ 2003 et une 2007, le moyeux de roue a la même référence, par contre l'axe de roue et les roulements non.

Pour l’arrière, le moyeux sont identiques, l'entretoise aussi, les roulement non et l'axe non plus.

Donc logiquement entre 2003 et 2007 seule les axes de roues et le diamètre intérieur des roulements changes.
ONEGUIX18
Ok merci bcp.

Quelle est la différence entre les axes (longueur ? Largeur ?)

Si j'achète un axe de 2007 avec les roulements de 2007 ça doit se monter sur une 2003 ?
Les moyeux de roue etant les memes mais la fourche est diferente donc j'ai peut que l'axe ne coincide pas ...
dcrouzel
Citation (ONEGUIX18 @ 4 Apr 14 à 12:45 ) *
Ok merci bcp.

Quelle est la différence entre les axes (longueur ? Largeur ?)

Si j'achète un axe de 2007 avec les roulements de 2007 ça doit se monter sur une 2003 ?
Les moyeux de roue etant les memes mais la fourche est diferente donc j'ai peut que l'axe ne coincide pas ...

je crois que le diamètre des axes est le même mais vérifies avec les ref sur le site que je t'ai mis plus haut .
les disques de frein sont identiques sur les YZ et YZF depuis 2001 pour l'avant et 2002 pour l'arrière .
bubu03
Et pourquoi pas prendre les pièces pour la yfz de 2003 directement si ta moto est de 2003. C'est quand même le plus simple.
ONEGUIX18
Citation (dcrouzel @ 4 Apr 14 à 13:49 ) *
Citation (ONEGUIX18 @ 4 Apr 14 à 12:45 ) *
Ok merci bcp.

Quelle est la différence entre les axes (longueur ? Largeur ?)

Si j'achète un axe de 2007 avec les roulements de 2007 ça doit se monter sur une 2003 ?
Les moyeux de roue etant les memes mais la fourche est diferente donc j'ai peut que l'axe ne coincide pas ...

je crois que le diamètre des axes est le même mais vérifies avec les ref sur le site que je t'ai mis plus haut .
les disques de frein sont identiques sur les YZ et YZF depuis 2001 pour l'avant et 2002 pour l'arrière .

Oui j'ai vu les ref mais comment verifier le diametre des axes pour chaque ref ?

dcrouzel
Citation (ONEGUIX18 @ 4 Apr 14 à 15:14 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Apr 14 à 13:49 ) *
Citation (ONEGUIX18 @ 4 Apr 14 à 12:45 ) *
Ok merci bcp.

Quelle est la différence entre les axes (longueur ? Largeur ?)

Si j'achète un axe de 2007 avec les roulements de 2007 ça doit se monter sur une 2003 ?
Les moyeux de roue etant les memes mais la fourche est diferente donc j'ai peut que l'axe ne coincide pas ...

je crois que le diamètre des axes est le même mais vérifies avec les ref sur le site que je t'ai mis plus haut .
les disques de frein sont identiques sur les YZ et YZF depuis 2001 pour l'avant et 2002 pour l'arrière .

Oui j'ai vu les ref mais comment verifier le diametre des axes pour chaque ref ?

pour l'avant , ils sont identiques , c'est sur , ce sont des 6904 2RS mais pour l'arrière , vérifie les ref d'origine mais je crois bien que le diamètre des axes n'a pas changé contrairement aux YZf .
ONEGUIX18
Merci pour vos reponses.
J'ai compris mon pb.
Je n'ai pas la bonne jante Marchesini ...
Faut que je la rende
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.