mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bon stage perfectionnement ile de France
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
lmanson
Hello à tous,

je souhaiterais faire un stage de perfectionnement ces prochains mois.
J'ai un peu regardé sur le net, et j'en ai trouvé pas mal.
Je souhaiterais avoir vos recommandation, si certains d'entre vous en ont fait.
Je vis sur Paris donc il faudrait que ca reste en ile de France.

J'ai vu les stages de Serge Guidetty qui ont l'air pas mal.
sinon je suis tombé sur ce site :
http://www.prostagemx.fr/motocross.php

Mais bon, je ne peux me fier qu'à leur site.
Tous vos conseils et avis sont les bienvenu smile.gif

Merci par avance.
a+ sur un terrain smile.gif
maggy772
Pareil, j'aimerais bien faire des stages aix alentours de l'idf, quelqu'un a des bonnes adresses a recommander ?
assran
salut, pour ma part j'ai fait un stage avec nicolas langue chez prostage mx, mais ce n'était pas pour mon niveau (débutant) donc renseigne toi sur le niveau.
De plus c'est assez intenssif, à la demie- journé je n'en pouvait plus ( bras tétanisé ) .

Maintenant un samedi matin sur deux je participe à des cour de perf au mc nord de vincy, (avec des petit de 10ans mais c'est de mon niveau) xblushing.gif
cintiq
Citation (assran @ 6 Apr 14 à 21:36 ) *
salut, pour ma part j'ai fait un stage avec nicolas langue chez prostage mx, mais ce n'était pas pour mon niveau (débutant) donc renseigne toi sur le niveau.
De plus c'est assez intensif, à la demie- journée je n'en pouvait plus ( bras tétanisé ) .

Maintenant un samedi matin sur deux je participe à des cour de perf au mc nord de vincy, (avec des petit de 10ans mais c'est de mon niveau) xblushing.gif


Bien d'accord avec toi Assran xthumbup.gif

Moi aussi je cherche un stage, j'en ai vu qui avaient l'air pas mal (sur une semaine parfois). Mais le niveau n'est pas le mien, ils y apprennent les block pass, les départs ect..je n'en suis pas là...C'est déjà bien de le reconnaitre.

Je cherche juste à apprendre correctement les bases wink.gif

Si on est plusieurs dans le coin, on peu peut être "organiser" un stage?
lmanson
Citation (cintiq @ 6 Apr 14 à 22:14 ) *
Citation (assran @ 6 Apr 14 à 21:36 ) *
salut, pour ma part j'ai fait un stage avec nicolas langue chez prostage mx, mais ce n'était pas pour mon niveau (débutant) donc renseigne toi sur le niveau.
De plus c'est assez intensif, à la demie- journée je n'en pouvait plus ( bras tétanisé ) .

Maintenant un samedi matin sur deux je participe à des cour de perf au mc nord de vincy, (avec des petit de 10ans mais c'est de mon niveau) xblushing.gif


Bien d'accord avec toi Assran xthumbup.gif

Moi aussi je cherche un stage, j'en ai vu qui avaient l'air pas mal (sur une semaine parfois). Mais le niveau n'est pas le mien, ils y apprennent les block pass, les départs ect..je n'en suis pas là...C'est déjà bien de le reconnaitre.

Je cherche juste à apprendre correctement les bases wink.gif

Si on est plusieurs dans le coin, on peu peut être "organiser" un stage?


Carrement OK pour organiser un stage ces prochains mois smile.gif pas trop trop trop loin de Paris par contre smile.gif
Mais du coup il faut qu'on sache où... Besoin de conseils ! smile.gif
Mathias smile.gif
Rakso
Je sais que il y à des terrains ou ils font des stages, notamment Orsay et Machery (pas très loin de Paris). Cependant je ne sais pas si tu auras le droit si tu ne fais pas parti du club.
cintiq
Réalisable ou pas mais je penser à "louer" un moniteur à plusieurs en fin de compte.
lmanson
Citation (cintiq @ 7 Apr 14 à 12:13 ) *
Réalisable ou pas mais je penser à "louer" un moniteur à plusieurs en fin de compte.



Ouai j'y ai pensé aussi. à voir le cout aussi. car un mono (il en faut un bon genre qui ai fait du championnat)
Moi perso j'ai 400e de budget, et je ferais bien un stage sur 3 ou 4 jours...

Mais en fait je me rends compte que je connais vos pseudo les gas.
Rappeler moi quel prénom de cache derrière chaque pseudo pour que je visualise qui est de la partie.

Du coup, quelqu'un aurait deja "loué" un prof ? si oui, nous sommes preneurs de vos conseils.
Car au final on a toujours pas eu de recommandation de bon stage en IDF
cintiq
Moi j'ai ça::

http://www.arsenetorres.com/Files/nouvelle_brochure.pdf

Sur plusieurs jours, j'étais bien chaud, environ dans ton budget. Mais après avoir regardé des vidéos sur le net je me suis rendu compte que ce n'est pas pour mon niveau.
En gros c'est un perfectionnement pour faire de la courses...pas vraiment d'actualité pour moi...

Sinon on s'est eu au tel pour récupérer les brêles à Larchant
JorK#17
Citation (cintiq @ 7 Apr 14 à 16:04 ) *
Moi j'ai ça::

http://www.arsenetorres.com/Files/nouvelle_brochure.pdf

Sur plusieurs jours, j'étais bien chaud, environ dans ton budget. Mais après avoir regardé des vidéos sur le net je me suis rendu compte que ce n'est pas pour mon niveau.
En gros c'est un perfectionnement pour faire de la courses...pas vraiment d'actualité pour moi...

Sinon on s'est eu au tel pour récupérer les brêles à Larchant


Rendez - vous au MXTeamDay 2014, certains membres roulent plutôt bien et pourront vous donner des conseils, puis barbecue apéro que demander de mieux^^
cintiq
Citation (JorK#17 @ 7 Apr 14 à 17:39 ) *
Citation (cintiq @ 7 Apr 14 à 16:04 ) *
Moi j'ai ça::

http://www.arsenetorres.com/Files/nouvelle_brochure.pdf

Sur plusieurs jours, j'étais bien chaud, environ dans ton budget. Mais après avoir regardé des vidéos sur le net je me suis rendu compte que ce n'est pas pour mon niveau.
En gros c'est un perfectionnement pour faire de la courses...pas vraiment d'actualité pour moi...

Sinon on s'est eu au tel pour récupérer les brêles à Larchant


Rendez - vous au MXTeamDay 2014, certains membres roulent plutôt bien et pourront vous donner des conseils, puis barbecue apéro que demander de mieux^^



Bonne idée! Mais galère pour moi, pas de quoi véhiculer ma mob...
lmanson
Citation (cintiq @ 7 Apr 14 à 20:52 ) *
Citation (JorK#17 @ 7 Apr 14 à 17:39 ) *
Citation (cintiq @ 7 Apr 14 à 16:04 ) *
Moi j'ai ça::

http://www.arsenetorres.com/Files/nouvelle_brochure.pdf

Sur plusieurs jours, j'étais bien chaud, environ dans ton budget. Mais après avoir regardé des vidéos sur le net je me suis rendu compte que ce n'est pas pour mon niveau.
En gros c'est un perfectionnement pour faire de la courses...pas vraiment d'actualité pour moi...

Sinon on s'est eu au tel pour récupérer les brêles à Larchant


Rendez - vous au MXTeamDay 2014, certains membres roulent plutôt bien et pourront vous donner des conseils, puis barbecue apéro que demander de mieux^^



Bonne idée! Mais galère pour moi, pas de quoi véhiculer ma mon...


Moi j'ai de quoi, mais je cherche un vrai stage, avec un mec qui est derrière moi toute la journée. pas quelques riders (bien intentionnés et surement de bon conseils) qui vont me donner 2 ou 3 conseils et retourner à leur bécane.
fanou
Stage 200% avec Loic Leonce a Guilleville (- d'une heure de Paris, dans le 45). Très sympa, s'adapte au niveau. Pour info, je suis pilote loisir, jamais fait de compétition et j'ai bien progressé en 1/2 journée.
Je recommande. D'ailleurs, il faut que je m'inscrive pour un stage journée en juin.
lmanson
Citation (fanou @ 9 Apr 14 à 11:19 ) *
Stage 200% avec Loic Leonce a Guilleville (- d'une heure de Paris, dans le 45). Très sympa, s'adapte au niveau. Pour info, je suis pilote loisir, jamais fait de compétition et j'ai bien progressé en 1/2 journée.
Je recommande. D'ailleurs, il faut que je m'inscrive pour un stage journée en juin.



Super, tu peux me filer l'adresse du site et/ou le numero?
lmanson
Citation (lmanson @ 9 Apr 14 à 17:26 ) *
Citation (fanou @ 9 Apr 14 à 11:19 ) *
Stage 200% avec Loic Leonce a Guilleville (- d'une heure de Paris, dans le 45). Très sympa, s'adapte au niveau. Pour info, je suis pilote loisir, jamais fait de compétition et j'ai bien progressé en 1/2 journée.
Je recommande. D'ailleurs, il faut que je m'inscrive pour un stage journée en juin.



Super, tu peux me filer l'adresse du site et/ou le numéro?



Pour info, j'ai envoyé un mail à Loic Leonce pour un stage sur plusieurs jours. j'ai aussi demandé s'il peut nous faire un stage personalisé si on est plusieurs.
Qui serait partant? et combien avez vous de budget ? (sachant qu'il faut prévoir 1 ou 2 nuits dhotel en fonction de la durée du stage. mais bon, vu comment c'est un coin pomé, ca doit rien couter les hotel)

Essayons d'etre assez réactif pour pouvoir organiser ça rapidement . smile.gif
lmanson
Citation (lmanson @ 11 Apr 14 à 21:24 ) *
Citation (lmanson @ 9 Apr 14 à 17:26 ) *
Citation (fanou @ 9 Apr 14 à 11:19 ) *
Stage 200% avec Loic Leonce a Guilleville (- d'une heure de Paris, dans le 45). Très sympa, s'adapte au niveau. Pour info, je suis pilote loisir, jamais fait de compétition et j'ai bien progressé en 1/2 journée.
Je recommande. D'ailleurs, il faut que je m'inscrive pour un stage journée en juin.



Super, tu peux me filer l'adresse du site et/ou le numéro?



Pour info, j'ai envoyé un mail à Loic Leonce pour un stage sur plusieurs jours. j'ai aussi demandé s'il peut nous faire un stage personalisé si on est plusieurs.
Qui serait partant? et combien avez vous de budget ? (sachant qu'il faut prévoir 1 ou 2 nuits dhotel en fonction de la durée du stage. mais bon, vu comment c'est un coin pomé, ca doit rien couter les hotel)

Essayons d'etre assez réactif pour pouvoir organiser ça rapidement . smile.gif


Hello,
J'ai eu Loic Leonce au téléphone qui propose des stages à la journée (il m'a déconseillé les stages de plus d'1 jour car on est pas en forme le 2ème jour.
C'est 80e la journée, 75 si on en prend 2, et 65 si on en prend 3.
Ya un cession début mai. qui est chaud pour venir ? smile.gif
Kiksystem
Citation (lmanson @ 14 Apr 14 à 15:59 ) *
Citation (lmanson @ 11 Apr 14 à 21:24 ) *
Citation (lmanson @ 9 Apr 14 à 17:26 ) *
Citation (fanou @ 9 Apr 14 à 11:19 ) *
Stage 200% avec Loic Leonce a Guilleville (- d'une heure de Paris, dans le 45). Très sympa, s'adapte au niveau. Pour info, je suis pilote loisir, jamais fait de compétition et j'ai bien progressé en 1/2 journée.
Je recommande. D'ailleurs, il faut que je m'inscrive pour un stage journée en juin.



Super, tu peux me filer l'adresse du site et/ou le numéro?



Pour info, j'ai envoyé un mail à Loic Leonce pour un stage sur plusieurs jours. j'ai aussi demandé s'il peut nous faire un stage personalisé si on est plusieurs.
Qui serait partant? et combien avez vous de budget ? (sachant qu'il faut prévoir 1 ou 2 nuits dhotel en fonction de la durée du stage. mais bon, vu comment c'est un coin pomé, ca doit rien couter les hotel)

Essayons d'etre assez réactif pour pouvoir organiser ça rapidement . smile.gif


Hello,
J'ai eu Loic Leonce au téléphone qui propose des stages à la journée (il m'a déconseillé les stages de plus d'1 jour car on est pas en forme le 2ème jour.
C'est 80e la journée, 75 si on en prend 2, et 65 si on en prend 3.
Ya un cession début mai. qui est chaud pour venir ? smile.gif

Et c'est où? Ça m’intéresse! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.