mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vidange fourche yz 125 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
patleguen
salut
j'ai vidange ma fourche ce week end
j'ai mis 200 ml d'huile dans la cartouche j'ai amorce et quand je l'ai refermee de l'huile est ressortie,jusque la tout va bien
mon probleme c'est que j'ai fait pareil pour l'autre cartouche et quand je l'ai refermee il n'a pas d'huile qui est ressortie,que de l'air
j'ai un peu peur d'avoir une fourche desequilibree ou c'est normal?
desole si c'est un peu long et merci pour vos futurs conseils
Maxx
normalement avec 200 ml et bien purgé avant de refermer, quand tu enfonces la tige il doit ressortir qu'un tout petit peu d'huile, après un bruit d'air qui fait PCHITTTT, parfois il n'y a que le bruit mais c'est très très rare qu'il n'y ai pas d'huile qui sorte.

Juste une question, est ce que le free piston (la pièce en plastique blanc) du bouchon de compression était intacte ? car si il est cassé et bien là oui l'huile ne sortira pas sous la pression , vu qu'il n'y a plus de pression et ta fourche fonctionnera très mal.
patleguen
je pense pas qu'il y avait quelque chose de casse,je redemonterais dans la semaine j'ai peut etre fait une mauvaise manip
avant j'avais une 96 c'etait plus simple
merci de tes conseils
Maxx
Quand ils sont cassés (ça arrive très souvent surtout sur les YZ) ils sont dans cet état voir pire

patleguen
slt
non,non c'etait pas dans cet etat,si c'est casse il doit juste y avoir une fissure
patleguen
ça y est j'ai remonte et tout va bien
en recommençant j'ai repense que le dernier coup quand j'ai rempli la cartouche de l'huile sorte directement par les trous,le tube etait trop penche
sinon j'ai remis 100 ml dans le tube,c'est ce qu'il y avait dedans lors du premier demontage,comme j'ai pas la revue je voudrais savoir si c'est assez
merci a Dcrouzel pour son tuto et a Maxx pour les conseils
Maxx
il va exactement 195 ml dans une cartouche
patleguen
c'est pas 100 mais 150ml que j'ai mis ou il y a le grand ressort
Maxx
150 ml blink.gif IMSTP6.gif

là ou il y a le ressort c'est 350 ml
patleguen
je ferais le complement,j'ai pas encore roule avec
comme il n'y avait pas de fuites j'ai betement remis ce qui restait a l'interieur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.