mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : stator grippé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
assran
salut à tous, voila je suis en train de faire la reffexion de mon moteur 125 yz 2006 et j'ai les viss de stator completement grippé et foiré, j'ai tout essayé wd40, faire chauffé, mais rien à faire .
mad.gif
Ma question est la suivante peut on séparer les carters sans enlever le stator ? Merci. blink.gif
bubu03
Essayé de faire tremper dans du coca pendant une nuit.
jujucoy
Salut assran!

Une petite astuce pour tes vis, avant de vouloir dévisser, essai de frapper les têtes de vis avec un bout d'acier et un marteau, pas besoin de taper réellement fort , mais plutôt sec pour décoller l'oxydation de tes filets de vis !

Bon courage !!

Jujucoy
Cyril44
Tourne vis à frapper

Si tes vis son grippées c'est que ton allumage à prit l'eau, le coca pourquoi pas, le dot 4 est efficace aussi mais à ne pas en foutre partout.
assran
pour le tournevis a frapper j'ai éssayer mais j'ai foiré le pas de vis, idem pour tapper dessus, le coca ça rique pas de bousillé mon stator?
Cyril44
Citation (assran @ 7 Apr 14 à 22:13 ) *
pour le tournevis a frapper j'ai éssayer mais j'ai foiré le pas de vis, idem pour tapper dessus, le coca ça rique pas de bousillé mon stator?



Tu veux dire la tête de vis non ? Souvent ou foire une tête car on utilise pas la bonne empreinte.
Va falloir te débrouiller avec un petit burin, ou alors si tu as de bon forets, tu perces la vis et extracteur.
assran
Citation (Cyril44 @ 7 Apr 14 à 21:51 ) *
Citation (assran @ 7 Apr 14 à 22:13 ) *
pour le tournevis a frapper j'ai éssayer mais j'ai foiré le pas de vis, idem pour tapper dessus, le coca ça rique pas de bousillé mon stator?



Tu veux dire la tête de vis non ? Souvent ou foire une tête car on utilise pas la bonne empreinte.
Va falloir te débrouiller avec un petit burin, ou alors si tu as de bon forets, tu perces la vis et extracteur.

oui la tête de vis, je vais essayer avec le petit burin
patleguen
avec un pointeau sur le cote de la tete de vis
assran
Citation (patleguen @ 7 Apr 14 à 22:43 ) *
avec un pointeau sur le cote de la tete de vis

merci, comment est qu'on l'utilise ?
Cyril44
Comme un petit burin.
jujucoy
Salut assran,

Je t'ai fait un petit croquis 3D à l'aide du plus grand logiciel de modélisation qui existe : PAINT !

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tu a le dessin de ta vis en noir, en rouge le pointeau. Tu cherche à le coincer dans le reste de l'empreinte de ta vis, et ensuite coup de marteau sur le cul du burin pour débloquer la vis !

Bon courage

++

Jujucoy
cintiq
Soit sur de bien avoir coincé ton pointeau avant de taper dessus, sinon tu risques de défoncer un peu plus ta tête de vis. Suivant sa taille tu peux lui faire un petit logement à la dremel pour qu'il ne bouge pas.
assran
ok, merci les gars xthumbup.gif xthumbup.gif
Ben freerider
Citation (cintiq @ 8 Apr 14 à 09:03 ) *
Soit sur de bien avoir coincé ton pointeau avant de taper dessus, sinon tu risques de défoncer un peu plus ta tête de vis. Suivant sa taille tu peux lui faire un petit logement à la dremel pour qu'il ne bouge pas.


+1, je suis pas un grand fan de taper sur les vis, surtout quand y'a le villo pas trop loin.

Tu refais une empreinte bien profonde à la dremel ou avec une petite lime et tu l'attaques avec un tournevis plat.
Et si ça ne fonctionne pas, tu perces.
Kiksystem
Moi je ferai perçage! Au moins tu risque rien...
lo²
Citation (assran @ 7 Apr 14 à 20:49 ) *
Ma question est la suivante peut on séparer les carters sans enlever le stator ? Merci. blink.gif



Avant de t'énerver biggrin.gif sur les vis, as tu essayer de déposer le demi carter sans déposer le stator? Sur les YZ, je ne sais pas si on peut mais sur d'autres marques, on peut le faire.

Ensuite il te sera plus facile, une fois le demi carter sur l'établi, d'ôter les vis.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.