mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pb boite de vitesse 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico4242
Bonjour

J'ai un problème sur un 125 yz de 2006, c'est que j'ai les vitesses qui passent bien en bas régime mais quand je suis en haut régime elles arrivent à bloquer et la plus moyen de monter le sélecteur, je relâche un peu l'accélérateur et la je peux passer une autre vitesse.
C'est surtout entre la 3 pour passer à la 4 que cela m'arrive.

Il y a une quinzaine d'heure j'ai refais le moteur complet c'est à dire remplacement de tous les roulements...

Et la suite a ce problème je vient de redémonter le monteur pour voir si ce n'étais pas une fourchette ou un pignon qui avais ramassé mais je ne vois rien d'anormal.

Si quelqu'un a une idée ..

merci
jrm47
c' est peut etre un pignon qui est fatigué ou le barillet de sélection qui est foutu
Yz68

J'ai déjà eu ce genre de problème une fois
Je ne connais pas vraiment ces moteurs mais je te conseil de regarder plutot du coter de l'étoile de sélection
Enleve ta cloche d'embrayage et tout ce qui se trouve sur la genre de biele du selecteur et passe les vitesse pour voir si ya quelque chose d'anormale
nico4242
Bonjour
Bin justement je les ais fais passer à la main et elles passt toutes bien.
Je trouve sa bizarre j'ai changer le petit roulement qui donne sur l'etoile mais sa n'a rien fais. Donc j'ais fais verifier la boite complete. En attendant de voir ce qu il me dise ..
Apres du coté de la selection je ne sais pas ou regarder parce que elle passent toutes bien quand je les fais passer manuellement.
Pierrodu85
Salut nico4242

J'ai eu le meme probleme que toi sur ma ktm il y a 1 mois.

C'était mon arbre de sélection qui était tordu et mon étoile de sélection usée.
Les vitesses passaient tres bien bien a la main a l'arret mais pas a pleine charge.
Donc remplacement de tous ça et maintenant impec.


Pierre
nico4242
comment tu as vu qu'il était tordu l'arbre de sélection était tordu ? tu as fais contrôler la boite ?
c'est celui qui a le sélecteur de vitesse dessus c'est sa ?

merci
Pierrodu85
Elle était encore garantie ma becane, donc c'est le mécano qui me l'a fait. Avec un outils droit, il etait legerement courbé.
Oui voilà, il y a ton selecteur au bout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.