mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joint Spy Fourche 250 rmz 2013
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Romain60
Bonjour à tous, j'ai acheté en début d'année une 250 rmz neuve, elle totalise actuellement une vingtaine d'heure, et j'ai déjà mon joint de spy de la fourche côté hydraulique qui est déjà mort. D'après vous, est-il utile de changer en même temps l'autre joint spy, monté sur la fourche à air?
Est-ce compliqué à faire? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette fourche Showa SFF..
Merci à vous d'avance.
Courgette35
Petite question? Je remet pas en question ta capacité a entretenir, ne t'en fait pas.

mais lave tu l'interieur de tes caches poussieres ? Et les spys ? Genre passer un jeu de cale extra fin, pour nettoyer entre les spys ?

Car beaucoup change un spy des que a coule et parfois c'est simplement une merde !
dcrouzel
Deux choses .
Ce n'est pas une fourche à air .
Probleme de jeu dans les bagues de friction qui engendre une fuite des spi , pas de solution efficace !!!
dcrouzel
Ce n'est pas une fourche à air et ce sont des fourches qui ont systematiquement du jeu entre les tubes , ce qui engendre les fuites des spis , probleme connu mais pas de solution efficace .
Romain60
Comment ça ce n'est pas une fourche à air?!
Pour ce qui est de l'entretien, je le fais toutes les sorties en ne négligent rien.
J'ai déjà passé une cale délicatement au joint spy et je nettoye le cache poussière toutes les deux sorties.
Le spy coule fortement, ce qui m'étonne c'est que du jour au lendemain, le spy s'est usé.
Maxx
si tu as bien un ressort d'un coté, ce n'est éffectivement pas une fourche à air.
chez Showa
la SFF c'est un coté ressort et un coté hydraulique
la SFF Air, c'est un coté air (à la place du ressort) et un coté hydraulique.
chez Kayaba
la PSF c'est une fourche à air (c'est à dire sans les ressorts) mais le reste de la fourche est identique à celles avec ressorts, sauf que comme les ressorts n'existant plus, ils ont libérés de la place pour avoir des cartouches plus grosses et donc de plus gros pistons en interne qui résulte plus de précision au niveau des réglages et des préparations.
Romain60
D'accord, merci bien de vos réponses wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.