mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain sable
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
clemous
bonjour a tous les amis je vien de reprendre le MX mais le souci c'est que tous les terrain sont en sable vraiment tres fin donc quand le sol est mouillé je me debrouille tres bien mais quand le sable est trop sec je galere dans les virage avec orniere profonde et dans certain parti ou le sable est tres moux

c'est possible d'avoir des conseil comment bien reglé la meule ( 250 KXF ) et des conseil de pilotage car au bout de deux tour jai les bras comme du beton
jrm47
il faut que tu essaye d' etre assez reculer sur la selle , pour faire en sorte de mettre le moins de poids possible sur ton avant et donc pour éviter de planter ta moto rolleyes.gif
jeanno
probleme de se mettre en arriere ça nique les bras quoi smile.gif
j'aimerai trop test un terrain de sable.
Kiksystem
C'est trèèèèès usant!!! J'arrive à rien moi!! J'ai testé un terrain d'endurance sable du coté de Bordeaux, et au bout de 3 tours j'étais naze!! Bon un tour c'est 5min déjà ^^

Le sable, c'est très spécial, donc je pense qu'il faut s'entrainer et ça passera avec le temps tes douleurs smile.gif
jeanno
normalement on ne doit pas forcer sur les bras mais guider la moto suffit; apres j'imagine que dans le sable elle part de partout smile.gif

jrm47
oui c' est vrai que sur l' arriére sa fais mal au bras mais bon je trouve que sa aide et surtout il faut etre souvent debout xthumbup.gif
cintiq
Moi j'aime pas trop non plus. J'imagine que pour être à l'aise il faut se laisser allez et faire confiance et jouer avec le sable. En gros pas avoir peur de glisser de partout... et garder du gaz donc dur mentalement lol
Kiksystem
Citation (cintiq @ 22 Apr 14 à 11:45 ) *
Moi j'aime pas trop non plus. J'imagine que pour être à l'aise il faut se laisser allez et faire confiance et jouer avec le sable. En gros pas avoir peur de glisser de partout... et garder du gaz donc dur mentalement lol


Voilà, donc ça s'improvise pas! Les pilotes des sables sont des pilotes de sables!!
jeanno
clair c'est gaz à bloc tout le long...c'est des betes les gars VDB il est aussi fort en cross que sur le sable.

clemous
en temps normale je roule sur du terrain dur mai la je vie a l’étranger et je me suis acheter une bécane et le seul terrain est en sable donc c'est dur dur de trouvé c'est marque .....

il y a des endroits ou y a du gros sable mou car je vie sous les tropiques en Afrique centrale donc la chaleur plus le gros sable moue je vous raconte pas les avant bras comment il prenne mal
Maxx
au niveau des suspensions déjà il faut durcir pas mal, nottament la fourche afin de l'aider à survoler les vagues de sable et ne pas planter l'avant.
eric62
Moi, je roule qu'a Loon plage , je mange du sable toute l'année , il faut une bonne condition physique et une moto bien régler et de l'entrainement
jeanno
Loon plage y a pas trop de sauts si ? t'as des tof ? biggrin.gif
maggy772
Citation (jeanno @ 23 Apr 14 à 21:20 ) *
Loon plage y a pas trop de sauts si ? t'as des tof ? biggrin.gif


Ya des milliers de photos et de vidéos sur internet
jeanno
non mais de lui...je connais le circuit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.