mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage valve 250 2 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Eversmann
Salut tous le monde !

Je ne trouve pas de "tuto" qui explique comment jouer avec le réglage au niveau de la valve.

Quand mon ami a changer mon piston je lui ai demandé de lui mettre un peu plus de punch et c'est vrai que j'ai plus besoin de mettre la pogné dans l'angle pour prendre un bon coup de pied au cul xD
J'ai vraiment senti la différence direct, elle envoi du paté bcp plus vite qu'avant!

Et vu que je n'ai vraiment pas le temps de le voir pour discuter en ce moment je voudrais vous posez quelques questions:
-Ayant commandé un échappement neuf pro circuit, je pense qu'elle risque d'avoir du punch! Même un peu trop! Du coup je cherche des "tutos" concernant le réglage de valve.
-Le réglage influence t'il la durer de vie du piston?
-Si le réglage de valve et l'échappement(nouvelle ligne) sont modifié faut-il modifier les réglages de carburation?

Je vous remercie d'avance pour votre aide smile.gif

Ps: C'est une suz de 2007 donc c'est pas des ressort a changer, si je me rappelle bien mon pote m'a dit qu'il fallait serrer ou désserer pour changer le réglage mais j'ai aucune documentation donc rien de précis concernant ce réglage...
Kiksystem
Jpeux pas répondre à ta question, mais tu as regardé ici?

http://revuemoto.free.fr/
Eversmann
Oui j'ai regarder mais y'a que RMZ et moi c'est une RM donc niveau moteur je pense pas que ce soit comparable xD
pack-man
Salut , pas sur qu'il y ai un reglage sur les valves du rm . ..
Eversmann
Citation (pack-man @ 27 Apr 14 à 14:25 ) *
Salut , pas sur qu'il y ai un reglage sur les valves du rm . ..


Je suis presque sur du contraire mais n'étant pas calé en mécanique, je ne peut pas l'affirmé, de plus j'ai réellement senti un différence sur le comportement du moteur donc si il n'y a pas de valve c'est qu'une modif a été faite ailleurs mais sur quoi alors?
Cyril44
Citation (Eversmann @ 27 Apr 14 à 14:37 ) *
Citation (pack-man @ 27 Apr 14 à 14:25 ) *
Salut , pas sur qu'il y ai un reglage sur les valves du rm . ..


Je suis presque sur du contraire mais n'étant pas calé en mécanique, je ne peut pas l'affirmé, de plus j'ai réellement senti un différence sur le comportement du moteur donc si il n'y a pas de valve c'est qu'une modif a été faite ailleurs mais sur quoi alors?


C'est peut être le fait d'avoir mis un piston neuf non ?
Effectivement en regardant les microfiches je vois pas de réglage de valves.
Microfiche
Eversmann
Citation (Cyril44 @ 27 Apr 14 à 15:03 ) *
Citation (Eversmann @ 27 Apr 14 à 14:37 ) *
Citation (pack-man @ 27 Apr 14 à 14:25 ) *
Salut , pas sur qu'il y ai un reglage sur les valves du rm . ..


Je suis presque sur du contraire mais n'étant pas calé en mécanique, je ne peut pas l'affirmé, de plus j'ai réellement senti un différence sur le comportement du moteur donc si il n'y a pas de valve c'est qu'une modif a été faite ailleurs mais sur quoi alors?


C'est peut être le fait d'avoir mis un piston neuf non ?


Non il a été changé plusieurs fois je suis sur que c'est pas ça.
Le réglage en question sur les 2 temps récent c'est juste des ressorts a changer, j'ai vu sur une ktm c'est rouge, jaune et je sait plus quelle autre couleur sa correspond a souple moyen et dur c'est un réglage moteur mais j'arrive pas a comparer avec ma suz 2007

Edit: merci pour le lien j'ai trouver un schémas ou je vois l'endroit concerné je te met le lien il y a une vis la n°28 c'est derrière se cache la ou celui juste a sa gauche je sais plus trop...

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche...sListID=3573799
pack-man
Deja le piston neuf a du ameliorer le comportement c'est sur !

Et les valves etaient peu etre grippees ou sales ... Sa s'ouvre ou se referme moin bien ou pas du tout
Eversmann
Citation (pack-man @ 27 Apr 14 à 15:14 ) *
Deja le piston neuf a du ameliorer le comportement c'est sur !

Et les valves etaient peu etre grippees ou sales ... Sa s'ouvre ou se referme moin bien ou pas du tout


Je sent a peine le différence quand je change de piston il change tout les 20h donc juste un peu plus de compression en plus mais c'est tout.

Hum comment expliquer ça...
Pour comparer avant on entendait le moteur monté dans les tours PROGRESSIVEMENT alors que la elle accélère de manière plus BRUTALE.
Mon échappement d'origine a fini en passoire mais la je vais mettre une ligne pro circuit et j'ai peur que ce soit trop nerveux du coup je voulais refaire le réglage pour "équilibrer"
pack-man
Donc avant la valve ne devait pas s'ouvrir ! Ou alors la elle est bloquée en position ouverte ...
Faudrait demonter et essayer de la bouger a la main pour voir si elle s'ouvre librement
Tu peux le faire par la sortie d'echappement en deconnectant la valve de sa tige qui va du cylindre au carter .
(Pas sur d'etre clair la )
Cyril44
Effectivement sa doit être le ressort 9 sur cette fiche autant pour moi je croyais que tu étais sur un 125.
Eversmann
Pack-man merci du coup de main mais comme je t'ai dit le haut moteur et clean donc c'est impossible...

Cyril44 Bien vu et le réglage se fait avec le numéro 6 si j'ai bien compris en tournant dans les sens des aiguille d'une montre elle a plus de punch et en sens inverse elle sera plus linéaire, a confirmer si tu connait?

Maintenant que je sais quoi il n'y a plus qu'a attendre la nouvelle ligne pour faire le réglage je pense que je vais le faire "au feeling" car je n'ai rien trouvé de précis sur le rapport entre le serrage du ressort (N°9) qui se fait avec le pièce N°6 et le comportement du moteur.
A par le fait que d'un coté c'est linéaire et de l'autre brutal.

Merci pour le plan smile.gif
Cyril44
Plus tu sert ton ressort (augmentation de sa tension et de sa force) plus t'auras de la patate en bas régime, ta valve ne va pas s'ouvrir direct.
Plus ton ressort sera détendu plus ta valve sera facile à ouvrir donc ton moteur sera beaucoup plus linéaire.
Eversmann
Citation (Cyril44 @ 27 Apr 14 à 16:24 ) *
Plus tu sert ton ressort (augmentation de sa tension et de sa force) plus t'auras de la patate en bas régime, ta valve ne va pas s'ouvrir direct.
Plus ton ressort sera détendu plus ta valve sera facile à ouvrir donc ton moteur sera beaucoup plus linéaire.


Merci pour l'explication !
Mais j'ai du mal à comprendre si il sera plus intéressant de serrer ou desserrer vu que la ligne va influence le comportement du moteur.

Le silencieux qui sera monté améliore le bas régime et la réponse au coup de gaz.
Le pot d’après la description bien sur doit "m’offrir un coffre incroyable a mi régime"

D'après la description tu conseillerais quoi pour la valve??

Et je me demandais également si il faut refaire les réglages de carburation, sachant que le réglage de valve ainsi que la ligne auront été modifié?
Janoob
Tu est sur de toi cyril44? Je pense que tu tes embrouillé

En enduro on est beaucoup plus concerné par ce réglages pour aller chercher une moto plus souple plus exploitable est passer la puissance au sol
Pour résumer le principe des valves, elle s'ouvrent en fonction du régime moteur, plus elle s'ouvrent plus le moteur ce libère prend des tour ainsi de suite et le fameux ressort est la pour réguler l'ouverture ou plutôt la retarder ou pas
Et il me semble que plus le ressort est moue ou détendu, plus les valves s'ouvrent tôt et plus les montes en régime sont rapide, le moteur a un caractère dit "violent"
S'il est plus dur ou tendu (le ressort pas le pilote^^) plus il retardera l'ouverture des valves et la monté en régime sera plus longue, le moteur aura un caractère dit "linéaire"

Après la puissance le couple reste le même avec n'importe quel ressort, c'est juste la façon don ça arrive qui varie

(Je ne suis pas expert en 2 temps et justement je ne connaissais pas le système de valves, j'espère avoir bien appris ma leçon)
Ps j'ai édité certain terme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.