mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème vidange
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Eversmann
Re-bonjour pour ceux qui on vu mon autre sujet et bonjour pour les autres smile.gif

Je dois tarauder la vidange de ma boite a vitesse car il n'a plus de force serrage et l'huile fini sur le sol...

J'ai déjà tenté pâte à joint, loctite ou même téflon rien n'y fait :/

On m'a parler de taraud mais il y a un risque de mettre des limailles dans la boite (ce qui ne va pas être pratique pour le porte feuille par la suite!)

Je me demander si c'était "jouable" de tout démonter de manière a tarauder sans risques et remonter tout ça proprement?
J'ai aussi pommé le joints d'étanchéité qui vient sur cette vis vous savez ou je peut en trouver?
L6_24V
Citation (Eversmann @ 27 Apr 14 à 13:30 ) *
Re-bonjour pour ceux qui on vu mon autre sujet et bonjour pour les autres smile.gif

Je dois tarauder la vidange de ma boite a vitesse car il n'a plus de force serrage et l'huile fini sur le sol...

J'ai déjà tenté pâte à joint, loctite ou même téflon rien n'y fait :/

On m'a parler de taraud mais il y a un risque de mettre des limailles dans la boite (ce qui ne va pas être pratique pour le porte feuille par la suite!)

Je me demander si c'était "jouable" de tout démonter de manière a tarauder sans risques et remonter tout ça proprement?
J'ai aussi pommé le joints d'étanchéité qui vient sur cette vis vous savez ou je peut en trouver?


C'est peut etre parce que t'a perdu la rondelle que ton huile fini sur le sol, tu la trouvera chez ton concessionaire de la maque, sur 3asracing il en ont aussi je crois
Eversmann
Citation (L6_24V @ 27 Apr 14 à 13:39 ) *
Citation (Eversmann @ 27 Apr 14 à 13:30 ) *
Re-bonjour pour ceux qui on vu mon autre sujet et bonjour pour les autres smile.gif

Je dois tarauder la vidange de ma boite a vitesse car il n'a plus de force serrage et l'huile fini sur le sol...

J'ai déjà tenté pâte à joint, loctite ou même téflon rien n'y fait :/

On m'a parler de taraud mais il y a un risque de mettre des limailles dans la boite (ce qui ne va pas être pratique pour le porte feuille par la suite!)

Je me demander si c'était "jouable" de tout démonter de manière a tarauder sans risques et remonter tout ça proprement?
J'ai aussi pommé le joints d'étanchéité qui vient sur cette vis vous savez ou je peut en trouver?


C'est peut etre parce que t'a perdu la rondelle que ton huile fini sur le sol, tu la trouvera chez ton concessionaire de la maque, sur 3asracing il en ont aussi je crois


Non car je viens de la "perde" pour être plus clair mon labrador a du l'enterré quelque part, elle et surement au même endroit que ma clef de 10! ><
Mais merci pour l'info je vais recommander ça, si bien c'est indispensable.
Et comme je te disait le pas de vis a du manger aussi limite si sa tourne pas dans le vide...
lo²
Citation (Eversmann @ 27 Apr 14 à 13:44 ) *
Non car je viens de la "perde" pour être plus clair mon labrador a du l'enterré quelque part, elle et surement au même endroit que ma clef de 10! ><


biggrin.gif biggrin.gif Excellent le coup du labrador!

Plus sérieusement, pour éviter d'avoir de la limaille dans le carter quand tu taraudes, il te faut un taraud à refouler. La différence est qu'il ne coupe pas la matière mais la refoule et surtout ne génère pas de copeaux.

Eversmann
Citation (lo² @ 27 Apr 14 à 14:18 ) *
Citation (Eversmann @ 27 Apr 14 à 13:44 ) *
Non car je viens de la "perde" pour être plus clair mon labrador a du l'enterré quelque part, elle et surement au même endroit que ma clef de 10! ><


biggrin.gif biggrin.gif Excellent le coup du labrador!

Plus sérieusement, pour éviter d'avoir de la limaille dans le carter quand tu taraudes, il te faut un taraud à refouler. La différence est qu'il ne coupe pas la matière mais la refoule et surtout ne génère pas de copeaux.


Oui en fait c'est un peu a double tranchant le panier a coté de la cross, c'est rassurant pour ce qui est des vols, mais comme j'ai pu le remarquer faut bien rangé le matos mdr!

Merci je ne savait pas que ça exister maintenant je sais quoi chercher smile.gif

Kiksystem
Ou tu taraude en aspirant? biggrin.gif
Eversmann
Je vais plutôt privilégier le taraud a refouler même si j'étais pas au courant que ça existait c'est prometteur xd
lovecross
Citation (Eversmann @ 27 Apr 14 à 15:42 ) *
Je vais plutôt privilégier le taraud a refouler même si j'étais pas au courant que ça existait c'est prometteur xd

mets quand meme de la graisse en bout de taraud pour les petit bouts quand meme..
Eversmann
Citation (lovecross @ 27 Apr 14 à 15:50 ) *
Citation (Eversmann @ 27 Apr 14 à 15:42 ) *
Je vais plutôt privilégier le taraud a refouler même si j'étais pas au courant que ça existait c'est prometteur xd

mets quand meme de la graisse en bout de taraud pour les petit bouts quand meme..


Ok je vais le faire quel type de graisse?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.