mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème reservoir
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thierry70
Salut à tous
Voilà se week-end j'ai eu un soucis avec mon reservoir sur ma kx lors du lavage j'ai vu qu'il manquait une visse qui tient l'ouïe sur le réservoir donc je décide dans remettre une autre et la c'est le drame sad.gif le filetage de l'écrou dans le réservoir est foutu avez vous une solution pour réparer sa ? Tu
mamouth 250 k6
Citation (thierry70 @ 28 Apr 14 à 06:56 ) *
Salut à tous
Voilà se week-end j'ai eu un soucis avec mon reservoir sur ma kx lors du lavage j'ai vu qu'il manquait une visse qui tient l'ouïe sur le réservoir donc je décide dans remettre une autre et la c'est le drame sad.gif le filetage de l'écrou dans le réservoir est foutu avez vous une solution pour réparer sa ? Tu

j'ai déjà eu un souci de ce genre ...........j'ai due changer de réservoir!
rrr
Citation (thierry70 @ 28 Apr 14 à 06:56 ) *
Salut à tous
Voilà se week-end j'ai eu un soucis avec mon reservoir sur ma kx lors du lavage j'ai vu qu'il manquait une visse qui tient l'ouïe sur le réservoir donc je décide dans remettre une autre et la c'est le drame sad.gif le filetage de l'écrou dans le réservoir est foutu avez vous une solution pour réparer sa ? Tu

l insert tourne dans le vide ? Ou c est juste le filetage si c est ca tu peu pas retarauder?
Kiksystem
Si c'est l'insert qui tourne, mets du bloc press wink.gif
Coutosuiss
sinon tu chauffes gentiment le plastique pour qu'il fonde un peu et reprenne la forme de l'insert
Teca-Nibal
Si le filetage est mort tu peux poser ou faire poser un filet rapporté.
Kiksystem
Citation (Coutosuiss @ 28 Apr 14 à 11:04 ) *
sinon tu chauffes gentiment le plastique pour qu'il fonde un peu et reprenne la forme de l'insert


Pas sur, si c'est un thermodurcissable, c'est mort... Et je ne connais pas le matériau des réservoir! :/
thierry70
Alors merci à tous pour vos réponse non l'écrou ne tourne pas c'est juste le filetage qui et mort
Kiksystem
Citation (thierry70 @ 28 Apr 14 à 17:12 ) *
Alors merci à tous pour vos réponse non l'écrou ne tourne pas c'est juste le filetage qui et mort

Repasse un coup de taraud wink.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 28 Apr 14 à 17:37 ) *
Citation (thierry70 @ 28 Apr 14 à 17:12 ) *
Alors merci à tous pour vos réponse non l'écrou ne tourne pas c'est juste le filetage qui et mort

Repasse un coup de taraud wink.gif


+1 En faisant attention de ne pas aller trop profond car si l'insert est débouchant, c'est le plastique du réservoir que tu risques de tarauder ... rolleyes.gif
thierry70
Oui mais il fait taraudés avec le diamètre plus gros alors ?
lo²
Dans un premier temps essai de repasser à l'identique sinon, tu vas être obligé de changer l'insert.
Kiksystem
Voilà, tout est dit wink.gif
thierry70
oui ok mais comment changer l'insert dans ce cas ?car je doute qui'il soit demontable
Kiksystem
Tu chope une longue vis, une entretoise de fortune d'un plus gros diamètre que ton insert, en appui sur le réservoir et tu vis, il va venir tout seul. Mais ne cherche surtout pas à l'enlever si il tient bien!!
Yz68
Tu agrandi le trou afin de mettre un ecrou dedans et tu met du mastic pour le bloquer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.