mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : part de travers :/
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Miiguell
Salut les gars,

Alors voilà aujourd'hui je suis aller tourner et quand je saute de part de travers donc je vous parle pas de la réception ... des fois sa passe limite !

On m'a dis que j'avais pas le cul dans l'axe de la moto, mais même quand je pense y être je pars en sucette ...

Vous avez des conseils ???
Maxx
SUSPENSIONS
Jerem91
Citation (Miiguell @ 1 May 14 à 18:55 ) *
Salut les gars,

Alors voilà aujourd'hui je suis aller tourner et quand je saute de part de travers donc je vous parle pas de la réception ... des fois sa passe limite !

On m'a dis que j'avais pas le cul dans l'axe de la moto, mais même quand je pense y être je pars en sucette ...

Vous avez des conseils ???


Serres ta moto avec tes jambes et tu verras c'est magique.
sensi2a
Maxx et jerem91 ont tous les deux raison !!!
Jerem91
Bon je dois avouer qui si t'as pas tes suspensions entretenues ou mal réglées t'auras beau serrer ça partira quand même.
jeanno
mauvais réglages de suspensions par rapport à ton poids...et fait gaffe t'es pas en sécurité comme ça! aller hop mecano 300€ keskiyaa laugh.gif
Miiguell
Bin déjà faut que je fasse une réfection de l'amorto ...
Et je la serre bien. Mais c'est surtout sur les sauts après un virage que sa le fais bcp. Sinon dans les autres sa va s' est pas tous le temps
Maxx
regardes aussi l'état de tes pneus (surtout l'arrière) et leur pression d'air, ça joue énormément aussi.
jeanno
Citation (Miiguell @ 1 May 14 à 19:27 ) *
Sinon dans les autres sa va s' est pas tous le temps


? j'ai pas compris quels autres ?
sur les petites bosses c'est sûr que ça ne se ressent pas trop...
Ben freerider
Ca t'arrive sur quel type de saut ? Table, double ?

Déjà si ça n'intervient pas à chaque fois c'est pas forcément un problème mécanique.
Commence pas regarder ta technique, les frais ensuite.
Tu sautes bien debout, accélération progressive, bonne vitesse d'approche, les coudes levés, etc ?
ika69
As tu réglé ta précontrainte d'amortisseur ?
Ta roue arrière est pas décentrée ?

Etat des pneus et leurs pression et biensur amortisseur et fourche entretenu.
Miiguell
Citation (Ben freerider @ 1 May 14 à 21:00 ) *
Ca t'arrive sur quel type de saut ? Table, double ?

Déjà si ça n'intervient pas à chaque fois c'est pas forcément un problème mécanique.
Commence pas regarder ta technique, les frais ensuite.
Tu sautes bien debout, accélération progressive, bonne vitesse d'approche, les coudes levés, etc ?

C'est principalement des tables ou je vais. Sur des longues des fois sa se ressent pas trop. En faite sa a dus m'arriver une dizaine de fois ajd.

Et par contre t'as raison Maxx je dois changer lon pneu arrière et j'ai pas de compresseur chez moi du coup je connais pas la pression exacte ...
Miiguell
Citation (jeanno @ 1 May 14 à 20:53 ) *
Citation (Miiguell @ 1 May 14 à 19:27 ) *
Sinon dans les autres sa va s' est pas tous le temps


? j'ai pas compris quels autres ?
sur les petites bosses c'est sûr que ça ne se ressent pas trop...

Enfaite sa me le fait pas tous le temps, et sa reste "tolérant" mais j'ai pas envie de whipper tous le temps sans le vouloir ... IMSTP6.gif
lo²
Citation (Miiguell @ 1 May 14 à 21:07 ) *
Et par contre t'as raison Maxx je dois changer lon pneu arrière et j'ai pas de compresseur chez moi du coup je connais pas la pression exacte ...


Ca veut dire que tu ne contrôles jamais tes pressions? blink.gif

Tu vas chez Decath, tu trouveras des pompes à pied pour VTT équipées d'un mano de pression. C'est pas le top top comme matériel mais ce sera toujours mieux que de ne jamais le faire.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.