mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : troue dans un casque
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ratuson30
Bonjour a toutes et a tous
Un trou au niveau de la joue sur un casque neuf
Dut a une pierre c est grave vu que sinon le casque est pratiquement neuf
En plus un airoh ... ohmy.gif qu'en pensez vous? Merci
Kiksystem
Avec une photo ça serait mieux! Mais un casque si tu le pète, normalement c'est changement direct!
rrr
deja entendu une histoire similaire un airoh neuf une pierre et sur l etagere en mode biblot sad.gif
ratuson30
Merci pour les reponses rapides, la pierre a pas traverser mais fait un eclat de 2ou 3 cm de long sur 2cm de large , jai les boulles si il est a jjeter c un monster en plus, cry.gif cry.gif cry.gif
Et y a trois semaines je suis tomber sur la tete et ai abimer mon shoei sur l avant qui au passage protege très bien mais j'avais mal au nez...
rrr
franchement prend pas de risque
j ai remarqué les casque il vaut mieux encore avoir la game en dessous cest plus lourd mais sa pete pas comme du verre
ratuson30
Citation (rrr @ 2 May 14 à 15:36 ) *
franchement prend pas de risque
j ai remarqué les casque il vaut mieux encore avoir la game en dessous cest plus lourd mais sa pete pas comme du verre

Exact tres leger et agreable j aurait bien aimé mettre une photo mais j arrive pas
Et sinon j attend les soldes ou destockage que me conseille tu comme casque stp
Mais je pense pas que se soit pour maintenant ...
rrr
la il faut essayer selon le forme de ta tete tu a les fox v2 qui sont pas mal mais apres c est plus ton choix wink.gif
Kiksystem
Regarde les ventes privée!!!! J'ai acheter mon casque pour 80€ tongue.gif

Sinon je vends un casque neuf si tu veux xwhistling.gif
Jerem91
Je roule avec un scorpion vx 15 = r.a.s bon rapport qualité/prix

Et prend pas le risque de rouler avec un casque H.S
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 2 May 14 à 17:49 ) *
Et prend pas le risque de rouler avec un casque H.S


Oui, on ne sait jamais, change de casque, logiquement un casque est n'est fait pour supporter qu'un choc, si un choc le détériore alors il n'est plus autant efficace que neuf! Et là tu de mets en danger...

Mais une photo serai mieux! biggrin.gif

Tiens wink.gif http://www.zupimages.net/
Ben freerider
Y'a que moi qui entend partout que airoh c'est de la grosse merde ?

Casque fragile, très mauvaise ventilation...
Jerem91
Citation (Ben freerider @ 2 May 14 à 18:29 ) *
Y'a que moi qui entend partout que airoh c'est de la grosse merde ?

Casque fragile, très mauvaise ventilation...


+1 j'ai lu aussi que certain masque ne rentrer pas dedans...

Par contre j'en est essayé un a 990grammes c'est super léger
rrr
Citation (rrr @ 2 May 14 à 15:05 ) *
deja entendu une histoire similaire un airoh neuf une pierre et sur l etagere en mode biblot sad.gif


ca y est sa me revient c est un pote a oldmx qui avait acheté un airoh et a lapremiere sortie mort sad.gif
vince974
j'ai un scorpion et je recommande!

il y a une petite valve pour gonfler au niveau du menton.
ika69
J'ai un airho et j'en suis plutôt satisfait.

Il me tiens bien la tête et reste bien en place. Pas trop lourd et leur design est superbe, avis perso bien sur.

Maintenant je ne peu pas dire si il ventile bien j'ai pas essayé d'autre casque, mais c'est vrai que pour les lunettes il me semble qu'il y a peut être bien quelque chose a améliorer.

J'ai un pote qui roule en enduro et il en est a sont troisième. Il doit plutôt en être satisfait. Ceci dit il prend toujours le haut de gamme laugh.gif

L'avis d'un mec qui roule peu xwhistling.gif
cintiq
C'est vrai que normalement après un choc il faut le changer. Maintenant ce n'est pas localisé sur la calotte et non due à une chute.

Ce qu'il faut éviter c'est réutiliser un casque qui a chuté:
1- Le choc peut avoir fragilité la structure du casque, formé des fissures & criques qui sont dangereuses
2- et la mousse interne (pas celle direct en contact avec la tête) peut être tassé et donc inefficace lors un nouveau choc.

Le point 1 reste possible, bien que peu probable et localisé hors calotte
et le point 2 qui est très important n'est pas vraiment mis en question vu ce que tu nous dis.

Maintenant il y a le principe de précaution...
ratuson30
Citation (cintiq @ 2 May 14 à 20:59 ) *
C'est vrai que normalement après un choc il faut le changer. Maintenant ce n'est pas localisé sur la calotte et non due à une chute.

Ce qu'il faut éviter c'est réutiliser un casque qui a chuté:
1- Le choc peut avoir fragilité la structure du casque, formé des fissures & criques qui sont dangereuses
2- et la mousse interne (pas celle direct en contact avec la tête) peut être tassé et donc inefficace lors un nouveau choc.

Le point 1 reste possible, bien que peu probable et localisé hors calotte
et le point 2 qui est très important n'est pas vraiment mis en question vu ce que tu nous dis.

Maintenant il y a le principe de précaution...

Bonjour merci pour vos avis et réponses, c sympa
Je pensais exactement la meme chose mais je suis pas impartiale
Merci kick système pour le lien video faudrais que je test ca... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.