mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto pour enfant 4 ans
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
wolfsburg
Salut à tous,
Je compte acheter une moto à mon fils qui aura 4 ans en juin, avec un budget de 400 euro, j'ai pas envie de me ruiner s'il n'aime pas, comme il a fais avec son quad électrique xwhistling.gif

Pour les modèles j'ai parcouru le forum et j'ai vu que les JR QR et PW ressorté souvent.
Ma question c'est est ce que ces moto sont adapté à un enfant de 4 ans alors que en naviguant sur le net ils disent à partir de 5 ans. Il mesure 1m02 pour 15 kg. J'ai pas envie qu'il s'envole au 1er coup de gaz et que ça le dégoute de la moto laugh.gif

thomas83
Pour moi 4 ans c'est trop tôt.. Mes jumeaux ont 4 ans aussi..
L'équilibre est pas encore au top, par contre tu peux monter des roues en positions centrale.
Moi je leur ai pris un quad en attendant pour qu'ils assimilent la direction, l'action d'accélérer/freiner en déplaçant leur corps sans trop se soucier de l'équilibre pour le moment.
Ils attaqueront l'école de trial sur Alès quand ils auront 6 ans, âge minimal requis.
sensi2a
Le miens est sur un QR il avait 4 ans est aucun souci ! Il a appris en douceur Le QR est très bien pour cela !
Texasthierry
Je connais que le PW et il a une vis sur l'accelerateur pour limiter la course. Pour mon gamin j'ai monte un coupe circuit de jetski sur le garde boue arriere, je le suis avec une corde et si il s'emballe je lui coupe les vivres.
Aux US les courses commencent a 4 ans, en majorite sur des PW mais j'ai vu des tres jeunes sur des polini qui marchent vraiment fort...
Le PW est inchange depuis 1987 et les pieces made in China sur Ebay ne valent pas tres cher...

Une photo avec les "training wheels" et le coupe circuit
Yz68
Moi j'ai commencer avec une Minico 80cc semi-auto c'est parfait pour apprendre a rouler car ya pas besoin d'embrayer et c'est plus puissant que les PW
wolfsburg
Citation (thomas83 @ 3 May 14 à 21:21 ) *
Pour moi 4 ans c'est trop tôt.. Mes jumeaux ont 4 ans aussi..
L'équilibre est pas encore au top, par contre tu peux monter des roues en positions centrale.
Moi je leur ai pris un quad en attendant pour qu'ils assimilent la direction, l'action d'accélérer/freiner en déplaçant leur corps sans trop se soucier de l'équilibre pour le moment.
Ils attaqueront l'école de trial sur Alès quand ils auront 6 ans, âge minimal requis.


Pour l'équilibre je sais pas si sur une moto il y arrivera, mais il fait déjà du vélo sans les roulettes donc je pense pas qu'il y est de soucis de ce côté là enfin j'éspère rolleyes.gif

Citation (sensi2a @ 3 May 14 à 21:33 ) *
Le miens est sur un QR il avait 4 ans est aucun souci ! Il a appris en douceur Le QR est très bien pour cela !


Ce message me rassure laugh.gif xthumbup.gif

Citation (Texasthierry @ 3 May 14 à 21:46 ) *
Je connais que le PW et il a une vis sur l'accelerateur pour limiter la course. Pour mon gamin j'ai monte un coupe circuit de jetski sur le garde boue arriere, je le suis avec une corde et si il s'emballe je lui coupe les vivres.
Aux US les courses commencent a 4 ans, en majorite sur des PW mais j'ai vu des tres jeunes sur des polini qui marchent vraiment fort...
Le PW est inchange depuis 1987 et les pieces made in China sur Ebay ne valent pas tres cher...

Une photo avec les "training wheels" et le coupe circuit


Pas bête le montage du coupe circuit ! La vis sur l'accélérateur je savais pas, mais ça me rassure, je pense donc lui prendre ou un PW ou un QR, j'en ai vu des pas trop chère sur LBC.

Citation (Yz68 @ 3 May 14 à 23:02 ) *
Moi j'ai commencer avec une Minico 80cc semi-auto c'est parfait pour apprendre a rouler car ya pas besoin d'embrayer et c'est plus puissant que les PW


Je ne cherche pas la puissance, pas trop envie qu'il finnisse contre un mur laugh.gif
cintiq
Ca me parait tôt quand même! Il risque de se faire peur et de se braquer
Kiksystem
LE PW!!! J'ai commencé à 3ans! Crois moi il n'y a pas mieux, c'est costaud, tu peu le brider à l'accélération, et tu va la garder longtemps wink.gif

Avant de monter sur la moto, mon père me faisait faire du Quad histoire de me poser 4 roue sans me préoccuper de l'équilibre, ensuite c'est allé tout seul! Mais le PW c'est top!! wink.gif




wolfsburg
Citation (cintiq @ 4 May 14 à 11:35 ) *
Ca me parait tôt quand même! Il risque de se faire peur et de se braquer


c'est un peu ce que je me suis dit, tu l'écoutes il l'a veut absolument mais une fois qu'il l'aura j'ai peur qu'il ne sache pas la maitrisé et qu'il ne veuille pas en faire...

Citation (Kiksystem @ 4 May 14 à 12:07 ) *
LE PW!!! J'ai commencé à 3ans! Crois moi il n'y a pas mieux, c'est costaud, tu peu le brider à l'accélération, et tu va la garder longtemps wink.gif

Avant de monter sur la moto, mon père me faisait faire du Quad histoire de me poser 4 roue sans me préoccuper de l'équilibre, ensuite c'est allé tout seul! Mais le PW c'est top!! wink.gif






Je l'ai mis au quad électrique, il sait gérer l'accélérateur, un peu moins le frein mais pour ce qui est de la peur, il n'a pas l'air d'avoir peur quand il monte devant moi sur ma 125 laugh.gif
Je pense qu'on va tenter, puis au pire si il à peur on la revendra au petit cousin
Kiksystem
Franchement, une machine comme ça c'est top! Les KTM sont trop agressives je trouve pour les gamins! Ça c'est top! Tu le bride au max, si il en demande plus tu dévisse, et comme ça il progressera à son rythme smile.gif
Texasthierry
Un precoce...

wolfsburg
Citation (Kiksystem @ 4 May 14 à 20:40 ) *
Franchement, une machine comme ça c'est top! Les KTM sont trop agressives je trouve pour les gamins! Ça c'est top! Tu le bride au max, si il en demande plus tu dévisse, et comme ça il progressera à son rythme smile.gif


xthumbup.gif le connaissant il va vite en demander plus, c'est un peu ça qui la lasser du quad électrique laugh.gif

Citation (Texasthierry @ 4 May 14 à 22:16 ) *
Un precoce...



Excellent ! xthumbup.gif
Ens
Citation (Texasthierry @ 4 May 14 à 22:16 ) *
Un precoce...



La voix de la maman m'excite tongue.gif
mini-mx
la 50 ycf pas trop mal non plus wink.gif
le petit plus : démarrage électrique et esthétique un peu plus récent
Cependant transmission par chaîne peu être un peu plus dangereuse que le cardan du PW et peu être un peu plus dure à la revente que la jap !
wolfsburg
Citation (mini-mx @ 5 May 14 à 21:35 ) *
la 50 ycf pas trop mal non plus wink.gif
le petit plus : démarrage électrique et esthétique un peu plus récent
Cependant transmission par chaîne peu être un peu plus dangereuse que le cardan du PW et peu être un peu plus dure à la revente que la jap !


J'y avait pas pensé, mais je vient de regarder sur LBC, hors budget pour moi, dommage...
François C

Mon gamin a commencé sur une JR 50 un peu comme celle-là:

http://www.leboncoin.fr/motos/644923365.htm?ca=10_s

Je ne sais pas si tu es de la région de l'annonce..
C'est pas mal du tout comme petite moto.
jrm47
le pw 50 c' est le top pour débuter il va vraiment s' amuser et puis c' est super costaud comme moto rolleyes.gif
lo²
Citation (François C @ 6 May 14 à 17:44 ) *
Mon gamin a commencé sur une JR 50 un peu comme celle-là:

http://www.leboncoin.fr/motos/644923365.htm?ca=10_s

Je ne sais pas si tu es de la région de l'annonce..
C'est pas mal du tout comme petite moto.



+1 pour le JR de Susuki. Mon fils a également commencé avec ça à 5 ans.

Un des avantages du JR est que tu peux le rehausser de quelques cm quand le gamin grandit avec des entretoises fournies à placer sur les pontets de guidon epour l'AV et pour l'AR est prévu 2 ancrgaes au niveau des amortisseurs. Tu peux également changer le PSB pour modifier un peu le caractère.
Et c'est tout aussi fiable que le PW
Kiksystem
J'ai roulé sur les JR (50 et 80) c'est vrai que c'est bien, mais c'est très rigide contrairement au PW! Après faut penser à la revente wink.gif
François C
Citation (Kiksystem @ 7 May 14 à 07:00 ) *
J'ai roulé sur les JR (50 et 80) c'est vrai que c'est bien, mais c'est très rigide contrairement au PW! Après faut penser à la revente wink.gif


Pas eu de soucis pour revendre celui de mon gamin , c'est une moto qui a la côte.
gege02


le pw 50 est quasiment indestructible , tu peux en trouver des propres sur lbc pour 500 euros .


mon gamin avait le 50 pw ( acheté sur lbc pour 700 euros de 2008 avec 2 pneu neufs ) et a voulu le 50 ycf pour avoir un demarreur electrique l ycf est

beaucoup moins fiable que le pw . je viens de regler les soupapes .
wolfsburg
Citation (François C @ 6 May 14 à 17:44 ) *
Mon gamin a commencé sur une JR 50 un peu comme celle-là:

http://www.leboncoin.fr/motos/644923365.htm?ca=10_s

Je ne sais pas si tu es de la région de l'annonce..
C'est pas mal du tout comme petite moto.


Non, je ne suis p&s de la région mais il y en a une près de chez moi xthumbup.gif

Sinon j'avais pensé à une pocket de ce style http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit...temps--423.html

Je ne sais pas ce que ça vaut pour un enfant de 4 ans, si c'est pas trop dangereux ?
cintiq
Yen a qui vont crier au scandale si tu parles de pocket, mais je trouve que ça peut etr eun bon moyen de lui donner des notions de deux roues et tester si ça lui plait en ne risquant pas de te ruiner
François C
Citation (cintiq @ 14 May 14 à 19:29 ) *
Yen a qui vont crier au scandale si tu parles de pocket, mais je trouve que ça peut etr eun bon moyen de lui donner des notions de deux roues et tester si ça lui plait en ne risquant pas de te ruiner


Tout à fait d'accord avec toi et ça doit rester une moto de transition.
cintiq
Citation (François C @ 14 May 14 à 19:40 ) *
Tout à fait d'accord avec toi



Comme toujours wink.gif xblushing.gif
Kiksystem
Bah bête cette petite moto! Après tout, ça l'aidera aussi à se faire la main, et vu le prix, tu perds pas grand chose! Ton fils ira pas faire des sauts, il développera son équilibre là dessus, et aussi tu pourras voir si il en redemande wink.gif
lo²
Je ne vais pas crier au scandale mais va en voir une de près et ensuite tu décideras si tu oses mettre ton gamin là dessus... xwhistling.gif
gege02

a la limite je prefere un 50 pw qui a 15 ans qu un pocket

le gamin a eu un pocket quad 49 cm3 , j etais tout le temps en train de changer l embrayage , nettoyer le carbu etc


un jour de rage j ai tout démonté et tout bien regler et apres ca marchait pas trop mal mais quel boulot


dry.gif
wolfsburg
Citation (cintiq @ 14 May 14 à 19:29 ) *
Yen a qui vont crier au scandale si tu parles de pocket, mais je trouve que ça peut etr eun bon moyen de lui donner des notions de deux roues et tester si ça lui plait en ne risquant pas de te ruiner


C'est ce que je me suis dit, vu le prix moitié moins qu'une pw. Bon c'est de la daube hein xwhistling.gif

Citation (lo² @ 14 May 14 à 20:30 ) *
Je ne vais pas crier au scandale mais va en voir une de près et ensuite tu décideras si tu oses mettre ton gamin là dessus... xwhistling.gif


Je me doute bien que c'est de la m**** mais pour débuter... non ?

Citation (gege02 @ 14 May 14 à 21:11 ) *
a la limite je prefere un 50 pw qui a 15 ans qu un pocket

le gamin a eu un pocket quad 49 cm3 , j etais tout le temps en train de changer l embrayage , nettoyer le carbu etc


un jour de rage j ai tout démonté et tout bien regler et apres ca marchait pas trop mal mais quel boulot


dry.gif


J'en ai fait les frais pour ma 1ère dirt bike, une vrai m**** comme tudis toujours en train de régler le carbu. dry.gif
wolfsburg
Je repasse par la pour vous dire que ça y est, j'ai trouvé un petit qr sympa en bon état pour le petit pour son anniversaire ! Il y a juste un bon réglage carbu à faire et roule !
jeanno
Citation (wolfsburg @ 22 Jun 14 à 09:45 ) *
Je repasse par la pour vous dire que ça y est, j'ai trouvé un petit qr sympa en bon état pour le petit pour son anniversaire ! Il y a juste un bon réglage carbu à faire et roule !


photo biggrin.gif
★★mike66★★
Un petit champion qui débute... Le futur RV?
wolfsburg
Citation (jeanno @ 22 Jun 14 à 23:51 ) *
photo biggrin.gif


j'en ferais quelques unes quand elle sera toute propre et réparée, elle ne tenais pas le ralenti mais maintenant elle ne veut plus démarée depuis aujourd'hui, la bougie ne fais pas l'étincelle, je vais aller en prendre une neuve demain puis on verra. Il y a quelques bricoles à faire dessus, il n'y a plus de starter, remmetre un kit déco neuf et refaire un bon petit entretien xthumbup.gif

Citation (★★mike66★ύ @ 23 Jun 14 à 07:03 ) *
Un petit champion qui débute... Le futur RV?


Le futur James Stewart plutôt mais sans dopage laugh.gif xwhistling.gif
J'ai commandé son équipement casque, gants, genouillères, coudières, protège cervical et pare pierre, j'attends de tout recevoir et j'irais lui faire faire ses 1er tours de roue. Je crois que je suis plus exité que lui laugh.gif IMSTP6.gif
Kiksystem
Ah un petit chanceux!! Le brusque pas, laisse croquer à pleine dent là dedans pour qu'il t'en redemande wink.gif
wolfsburg
Citation (Kiksystem @ 4 Jul 14 à 23:29 ) *
Ah un petit chanceux!! Le brusque pas, laisse croquer à pleine dent là dedans pour qu'il t'en redemande wink.gif


Non, on y va doucement, pour l'instant je monte derrière lui, je lui est appris à accelerer, freiner et tourné. Il se débrouille très bien xthumbup.gif
Mais il a adoré !!! Je pense que je vais rentabiliser mon investissement laugh.gif
Et la photo, trop fière sur sa moto laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
★★mike66★★
C'est bon ça !! Bravo à lui
il a l'ai tellement heureux le boutchou sur sa moto
Kiksystem
Bah nickel! Il a l'air content en effet! smile.gif

Bonne continuation wink.gif

Et lui met pas de coup de bâton pour qu'il roule plus vite hein laugh.gif
Texasthierry
"Je pense que je vais rentabiliser mon investissement laugh.gif "

Oui, si dans 15 ans il fait du top 10 aux US sinon c'est a fond perdu...mais c'est tellement bon on en redemande IMSTP6.gif
Have fun.
wolfsburg
Citation (★★mike66★ύ @ 5 Jul 14 à 08:38 ) *
C'est bon ça !! Bravo à lui
il a l'ai tellement heureux le boutchou sur sa moto


Un peu qu'il est heureux, tous les soirs quand je rentre du boulot c'est "viens on va faire de la moto". Sale merdeux laugh.gif

Citation (Kiksystem @ 5 Jul 14 à 12:31 ) *
Bah nickel! Il a l'air content en effet! smile.gif

Bonne continuation ;)

Et lui met pas de coup de bâton pour qu'il roule plus vite hein laugh.gif


Merci ;) Non au contraire je lui dit de lacher l'accélérateur, lui il a peur de rien laugh.gif


Citation (Texasthierry @ 5 Jul 14 à 13:34 ) *
"Je pense que je vais rentabiliser mon investissement laugh.gif "

Oui, si dans 15 ans il fait du top 10 aux US sinon c'est a fond perdu...mais c'est tellement bon on en redemande IMSTP6.gif
Have fun.

C'est clair qu'on en redemande ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.