mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : de retour en selle
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mxaddict
Me re-voila en selle ,
apres deux blessures en cross je voulais une moto de cross/ enduro
J'ai donc trouvé mon bonheur : une HM 250 crf-e de 2008 .

je rejoins le clan des honda boy... xwhistling.gif

des avis sur la machine ? des conseils de reglage?

Avis au possesseur de hm , l'ancien proprio ma donné le compteur HM d'origine qui reste figé.
Est il possible de faire un reset ou de le changer par un autre ?

Merci
lo²
Jolie moto qui va bien en Enduro. xthumbup.gif

Pour le compteur tu peux simplement monter un compteur de VTT à fil. Tu as toujours l'aimant sur la frette du disque de frein AV?
Jerem91
Bienvenu du côté obscure de la force. IMSTP6.gif
old mx
salut bienvenue chez les reds
ika69
Joli moto xthumbup.gif
Bienvenu chez les hondaiste
Kiksystem
Très belle!! J'espere pour toi que tu as fait la bonne affaire! wink.gif
Mxaddict
Citation (lo² @ 7 May 14 à 16:45 ) *
Jolie moto qui va bien en Enduro. xthumbup.gif

Pour le compteur tu peux simplement monter un compteur de VTT à fil. Tu as toujours l'aimant sur la frette du disque de frein AV?


Je vais mettre une montre sur le guidon deja.
De toute facon pour l'entretiens , le compteur d'heures est le plus efficace.
Une bonne affaire ? Pour moi oui car je scrute les enduros depuis un moment , mais rien sauf la.

3000€ la moto
Pour 100€ de plus j'ai eu une paire de roue avec l'arriere en 19 avec un pneu en bon etat. ( l'avant le cerclage et roulements sont a refaire.
Pour 50€ ( oui oui ) une ligne complete spes enduro en tres tres bon etat ( juste peut etre la laine a verifier ?

A ce prix la on trouve pas grand chose sauf des vieux wrz ou wrf

Quelqu'un sait ou je peut trouver la revu technique du 250 crf 2008 ?
Merci
Mxaddict
Une petite question le manuel préconise en huile moteur et boite de la 10w40 norme api sg.
Vous mettez quoi dans vos crf ?
Quelqu'un a un bon plan d'huile de ce type?
Merci
Jerem91
Citation (Mxaddict @ 11 May 14 à 22:58 ) *
Une petite question le manuel préconise en huile moteur et boite de la 10w40 norme api sg.
Vous mettez quoi dans vos crf ?
Quelqu'un a un bon plan d'huile de ce type?
Merci


Il y'a une vente privé iPone sur motobuykers mais bon moi j'aime pas trop cette marque après...
Mxaddict
Merci pour ton avis.
D'autres avis sur l'huile moteur plus boite ?
stunt45
salut tt comme toi je commence a collectionner les blessures en cross... et je pensais aussi me reconvertir avec un enduro (ce qui m empechera pas de faire quelque terrain de cross) en est tu content de ton hm?
Ens
Pour l'huile, jusque maintenant j'ai utilisé de la Motul 300 V Factory (Jaso MA, Api sg, 10w40)

Utilisé sur : Hornet / R6 / YZF 250 / CRF 450 2003 / Crf 450 2007 / YFZ 450 / YFZ 700 Raptor (2010 + 2012)
Rien à dire sur cette huile à part que quand tu vidange, elle a l'air tellement neuve que tu ne veux même pas la jeter...

Cette année si pas de Motul au prix de d'habitude, je pense me diriger vers de la Minerva wink.gif
Mxaddict
Citation (Ens @ 12 May 14 à 16:48 ) *
Pour l'huile, jusque maintenant j'ai utilisé de la Motul 300 V Factory (Jaso MA, Api sg, 10w40)

Utilisé sur : Hornet / R6 / YZF 250 / CRF 450 2003 / Crf 450 2007 / YFZ 450 / YFZ 700 Raptor (2010 + 2012)
Rien à dire sur cette huile à part que quand tu vidange, elle a l'air tellement neuve que tu ne veux même pas la jeter...

Cette année si pas de Motul au prix de d'habitude, je pense me diriger vers de la Minerva wink.gif


Justement je suis allé chez dafy tout a l'heure la 300v 76 € les 4 litres IMSTP6.gif
Euh vous roulez tous avec ça ? Et le pire au dos du bidon aucune info sur les normes ...
Quelqu'un utilise la propre huile de dafy moto ? 100%synthèse en 10w40 ?


Stunt45 : content oui mais j'ai pas encore roulé avec... Beaucoup de travaux a la maison et un bébé qui va pas tarder ( peut être cette semaine ) .
C'est un crf homologué , lors de l'achat je l'ai essayée : sa pousse fort pour un 250 , un poil trop bruyant , j'ai hâte d'essayer !
Jerem91
Citation (Mxaddict @ 12 May 14 à 21:08 ) *
Citation (Ens @ 12 May 14 à 16:48 ) *
Pour l'huile, jusque maintenant j'ai utilisé de la Motul 300 V Factory (Jaso MA, Api sg, 10w40)

Utilisé sur : Hornet / R6 / YZF 250 / CRF 450 2003 / Crf 450 2007 / YFZ 450 / YFZ 700 Raptor (2010 + 2012)
Rien à dire sur cette huile à part que quand tu vidange, elle a l'air tellement neuve que tu ne veux même pas la jeter...

Cette année si pas de Motul au prix de d'habitude, je pense me diriger vers de la Minerva wink.gif


Justement je suis allé chez dafy tout a l'heure la 300v 76 € les 4 litres IMSTP6.gif
Euh vous roulez tous avec ça ? Et le pire au dos du bidon aucune info sur les normes ...
Quelqu'un utilise la propre huile de dafy moto ? 100%synthèse en 10w40 ?


Stunt45 : content oui mais j'ai pas encore roulé avec... Beaucoup de travaux a la maison et un bébé qui va pas tarder ( peut être cette semaine ) .
C'est un crf homologué , lors de l'achat je l'ai essayée : sa pousse fort pour un 250 , un poil trop bruyant , j'ai hâte d'essayer !


Félicitation pour le gamin. xthumbup.gif
Je roule également à la motul 300v off road. 10w40 (couleur jaune fluo) et c'est vrai que elle ressort nickel.

Bientôt je test la repsol acheté sur motobuykers
Mxaddict
Citation (Jerem91 @ 12 May 14 à 21:54 ) *
Citation (Mxaddict @ 12 May 14 à 21:08 ) *
Citation (Ens @ 12 May 14 à 16:48 ) *
Pour l'huile, jusque maintenant j'ai utilisé de la Motul 300 V Factory (Jaso MA, Api sg, 10w40)

Utilisé sur : Hornet / R6 / YZF 250 / CRF 450 2003 / Crf 450 2007 / YFZ 450 / YFZ 700 Raptor (2010 + 2012)
Rien à dire sur cette huile à part que quand tu vidange, elle a l'air tellement neuve que tu ne veux même pas la jeter...

Cette année si pas de Motul au prix de d'habitude, je pense me diriger vers de la Minerva wink.gif


Justement je suis allé chez dafy tout a l'heure la 300v 76 € les 4 litres IMSTP6.gif
Euh vous roulez tous avec ça ? Et le pire au dos du bidon aucune info sur les normes ...
Quelqu'un utilise la propre huile de dafy moto ? 100%synthèse en 10w40 ?


Stunt45 : content oui mais j'ai pas encore roulé avec... Beaucoup de travaux a la maison et un bébé qui va pas tarder ( peut être cette semaine ) .
C'est un crf homologué , lors de l'achat je l'ai essayée : sa pousse fort pour un 250 , un poil trop bruyant , j'ai hâte d'essayer !


Félicitation pour le gamin. xthumbup.gif
Je roule également à la motul 300v off road. 10w40 (couleur jaune fluo) et c'est vrai que elle ressort nickel.

Bientôt je test la repsol acheté sur motobuykers


T'es sur 10w40 300v off road?
Elle n'existe pas c'est de la 10w50 ?

Dommage ya plus le bon plan repsol ....

Je vais voir sinon pour commander la minerva , au vu du nombre de converti par dcrouzel.
jeanno
top belle dirait plus un cross, il a fait quoi au cross pour l'homologuer en gros ? t'as les factures ?
3000 ça le fait c'etait sur lbc ?
bravo pour le mouflet !
Mxaddict
Citation (jeanno @ 12 May 14 à 22:06 ) *
top belle dirait plus un cross, il a fait quoi au cross pour l'homologuer en gros ? t'as les factures ?
3000 ça le fait c'etait sur lbc ?
bravo pour le mouflet !


Elle sort comme cela neuve , homologué par HM.
Ya stator modifié , faisceau elec , feu , phare , cligno ....
Roue ar en 18...

Merci pour mon fils je cherche un 50 pw laugh.gif
Maxx
Pour l'instant j'épuise mon stock de Silkolene Pro-4 SX (enfin quand je pourais reccomencer à rouler xwhistling.gif ) et après je passe chez Lucas Oil ou ils font pour les CRF uniquement, une huile spéciale pour le moteur et une autre pour la boite et qui donne de meilleurs résultats, passage vitesse plus doux et boite plus précise avec un meilleur feeling de l'embrayage et bien sur moins d'usure.
Jerem91
Citation (Maxx @ 12 May 14 à 23:25 ) *
Pour l'instant j'épuise mon stock de Silkolene Pro-4 SX (enfin quand je pourais reccomencer à rouler xwhistling.gif ) et après je passe chez Lucas Oil ou ils font pour les CRF uniquement, une huile spéciale pour le moteur et une autre pour la boite et qui donne de meilleurs résultats, passage vitesse plus doux et boite plus précise avec un meilleur feeling de l'embrayage et bien sur moins d'usure.


Ouai ça a l'air pas mal. En plus les tarifs sont pas élevé et sur le site officiel 2 produit acheté le 3 eme offert. Ta déjà eu des retours de mecs qui roulent avec?

Reste chez les rouges xthumbup.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/651498704.htm?ca=12_s
jeanno
ah d'accord cool ça, mais elle a la même pèche qu'un cross ? pas le même piston déjà...

@ Maxx, pourtant j'ai vu des gars en YZ qui achete l'huile Lucas oil ..
Maxx
évidement , la gamme d'huile Lucas Oil est assez étendue pour ne pas avoir de l'huile QUE pour les CRF, heureusement que les autres motos peuvent aussi en mettre wink.gif
Ens
Si c'est de la 300V FACTORY, elle est conçue pour les cross. Donc normes JASO MA etc...

Je sais qu'elle est cher. J'ai bien souligné que si je n'arrive plus à trouver le prix habituel (10€ /l maximum) je passerai a la minerva biggrin.gif
Mxaddict
Oué parceque la la motul c'est quasi 20€ le litre.
Tu la trouve ou a 10€ ?
La lucas oil je vais jeter un oeil.
L6_24V
Citation (Mxaddict @ 12 May 14 à 22:01 ) *
Citation (Jerem91 @ 12 May 14 à 21:54 ) *
Citation (Mxaddict @ 12 May 14 à 21:08 ) *
Citation (Ens @ 12 May 14 à 16:48 ) *
Pour l'huile, jusque maintenant j'ai utilisé de la Motul 300 V Factory (Jaso MA, Api sg, 10w40)

Utilisé sur : Hornet / R6 / YZF 250 / CRF 450 2003 / Crf 450 2007 / YFZ 450 / YFZ 700 Raptor (2010 + 2012)
Rien à dire sur cette huile à part que quand tu vidange, elle a l'air tellement neuve que tu ne veux même pas la jeter...

Cette année si pas de Motul au prix de d'habitude, je pense me diriger vers de la Minerva wink.gif


Justement je suis allé chez dafy tout a l'heure la 300v 76 € les 4 litres IMSTP6.gif
Euh vous roulez tous avec ça ? Et le pire au dos du bidon aucune info sur les normes ...
Quelqu'un utilise la propre huile de dafy moto ? 100%synthèse en 10w40 ?


Stunt45 : content oui mais j'ai pas encore roulé avec... Beaucoup de travaux a la maison et un bébé qui va pas tarder ( peut être cette semaine ) .
C'est un crf homologué , lors de l'achat je l'ai essayée : sa pousse fort pour un 250 , un poil trop bruyant , j'ai hâte d'essayer !


Félicitation pour le gamin. xthumbup.gif
Je roule également à la motul 300v off road. 10w40 (couleur jaune fluo) et c'est vrai que elle ressort nickel.

Bientôt je test la repsol acheté sur motobuykers


T'es sur 10w40 300v off road?
Elle n'existe pas c'est de la 10w50 ?

Dommage ya plus le bon plan repsol ....

Je vais voir sinon pour commander la minerva , au vu du nombre de converti par dcrouzel.


Moi j'avais commander les 5 bidons repsol pour ma crf, mais la je suis passé ktm et je met de la 20w60, il me reste 3 bidon pas encore ouvert (12l) je te les revends pas cher si tu veux genre 50€ Et je garde 2 bidons pour la boîte de ma 250 CR
Ens
J'ai un contact qui m'en fourni biggrin.gif
seulement, en ce moment ses stocks sont vides
jeanno
Citation (Maxx @ 13 May 14 à 03:59 ) *
évidement , la gamme d'huile Lucas Oil est assez étendue pour ne pas avoir de l'huile QUE pour les CRF, heureusement que les autres motos peuvent aussi en mettre wink.gif


ah ok sorry j'ai mal compris...je voulais test justement! pas cher...
ce weekend j'en avais plus suis parti en speed au supermarché j'ai acheté de l'huile superU à 6e les 2L du 2T pour scooter mais elle a bien marché toute l'aprem! apres c'est du depannage mais mine de rien voilà l'eco^^
Mxaddict
Citation (L6_24V @ 13 May 14 à 13:00 ) *
Citation (Mxaddict @ 12 May 14 à 22:01 ) *
Citation (Jerem91 @ 12 May 14 à 21:54 ) *
Citation (Mxaddict @ 12 May 14 à 21:08 ) *
Citation (Ens @ 12 May 14 à 16:48 ) *
Pour l'huile, jusque maintenant j'ai utilisé de la Motul 300 V Factory (Jaso MA, Api sg, 10w40)

Utilisé sur : Hornet / R6 / YZF 250 / CRF 450 2003 / Crf 450 2007 / YFZ 450 / YFZ 700 Raptor (2010 + 2012)
Rien à dire sur cette huile à part que quand tu vidange, elle a l'air tellement neuve que tu ne veux même pas la jeter...

Cette année si pas de Motul au prix de d'habitude, je pense me diriger vers de la Minerva wink.gif


Justement je suis allé chez dafy tout a l'heure la 300v 76 € les 4 litres IMSTP6.gif
Euh vous roulez tous avec ça ? Et le pire au dos du bidon aucune info sur les normes ...
Quelqu'un utilise la propre huile de dafy moto ? 100%synthèse en 10w40 ?


Stunt45 : content oui mais j'ai pas encore roulé avec... Beaucoup de travaux a la maison et un bébé qui va pas tarder ( peut être cette semaine ) .
C'est un crf homologué , lors de l'achat je l'ai essayée : sa pousse fort pour un 250 , un poil trop bruyant , j'ai hâte d'essayer !


Félicitation pour le gamin. xthumbup.gif
Je roule également à la motul 300v off road. 10w40 (couleur jaune fluo) et c'est vrai que elle ressort nickel.

Bientôt je test la repsol acheté sur motobuykers


T'es sur 10w40 300v off road?
Elle n'existe pas c'est de la 10w50 ?

Dommage ya plus le bon plan repsol ....

Je vais voir sinon pour commander la minerva , au vu du nombre de converti par dcrouzel.


Moi j'avais commander les 5 bidons repsol pour ma crf, mais la je suis passé ktm et je met de la 20w60, il me reste 3 bidon pas encore ouvert (12l) je te les revends pas cher si tu veux genre 50€ Et je garde 2 bidons pour la boîte de ma 250 CR


C'est quoi le grade de ton huile ? 100% synthese quelles norme ?
T'es de quel coin ?
L6_24V
C'est la Repsol Offroad 10w40 avec norme jaso t903: 2006 MA. Et API SJ, je suis en Moselle.
jeanno
à quand une video Mxaddict ?? obligé trop belle biggrin.gif
Mxaddict
Citation (jeanno @ 14 May 14 à 21:49 ) *
à quand une video Mxaddict ?? obligé trop belle biggrin.gif


Euh ben pas pour le moment.
D'une j'ai pas trop de temps en ce moment pour rouler.
Et de deux je roule comme une quiche. ;-)
http://youtu.be/DaAvTZw_JRw
Voila une video de moi en 450 kxf avant mes blessures
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.