mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Casse clapet VF3
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Ben freerider
Salut les potos



Bon, j'ai encore des emmerdes avec mon sx qui ne prend pas les tours, décidément.


Pour rappel, elle ne prenait pas les tours en bas régimes, en haut c'était nickel, j'avais vérifié plusieurs fois les valves, pas de soucis.
La j'avais cassé un ressort du sélecteur de vitesse, donc il m'a fallu virer tout l'embrayage pour le changer, bref ça remarche, j'ai pu rouler ce weekend.

Sauf que comme d'habitude, en bas c'est un veau, mais en haut normalement ça marchait fort, sauf que là, j'ai comme un limiteur, le moteur ne prenait pas les tours.

Donc j'ai démonté mon carbu, et aussi la boite à clapet, chose que je n'ai jamais fait.
et la surprise, il me manque 1 cm du clapet en bas à droite, et celui d'à côté commence à s’effriter le salaud.











J'ai ouïe dire qu'il fallait mettre une cale dans la BAC pour pas que les clapets soient trop près des transferts, vrai ?
Je vais changer ce clapet, qui coûte quand même 75 €, mais j'ai pas envie de le changer dans 2 mois, donc est ce qu'il serait mieux de prendre du boysen, voire du bihr ?
Je me demande si ça n'a pas toujours était cassé, depuis que je l'ai, ce qui pourrait expliquer qu'elle est inréglable niveau carburation, le clapet joue à bas régime ou haut, ou sur toute la plage ?


Kiksystem
Ah ouais... Là je crois que la cale tu vas être obligé!

Tu l'as eu neuve ta boite?
Ben freerider
montée d'origine sur ktm wink.gif
La moto avait 30h quand je l'ai acheté. Elle en à 60
Cyril44
Les clapets des Vforces sont réputés pour être fragile. Ils jouent surtout sur le bas et mi-régime (très utile sur les 125).Concernant la cale je ne connais pas la manip.
Par contre, peut être que ton clapet était comme ça avant de l'acheter ce qui expliquerait le réglage infaisable du carbu mais, si il a cassé après, ou est le morceau ?
Ben freerider
Vu comme les clapets ont l'air fragile, je préfère acheter ça neuf.
Si je met 100 belins pour une boite et que je dois en remettre 80 pour changer les clapets, je m'en sors jamais.
Ben freerider
Citation (Cyril44 @ 11 May 14 à 12:20 ) *
Les clapets des Vforces sont réputés pour être fragile. Ils jouent surtout sur le bas et mi-régime (très utile sur les 125).Concernant la cale je ne connais pas la manip.
Par contre, peut être que ton clapet était comme ça avant de l'acheter ce qui expliquerait le réglage infaisable du carbu mais, si il a cassé après, ou est le morceau ?


C'est ce que je mdis dit aussi.

Bonne question, le morceau va t'en voir ou il est, surtout si ça à péter y'à 1 ans.
rrr
http://www.ebay.com/itm/Boyesen-Rad-Valve-...93e&vxp=mtr
fait fumer la gold laugh.gif
Ben freerider
Les clapets boysen se montent sur une vf3 ?

ca par exemple, 2003, ça serait compatible ?
http://www.ebay.fr/itm/Piece-origine-KTM-C...=item4ad417b2f1
rrr
Citation (Ben freerider @ 11 May 14 à 13:59 ) *
Les clapets boysen se montent sur une vf3 ?

ca par exemple, 2003, ça serait compatible ?
http://www.ebay.fr/itm/Piece-origine-KTM-C...=item4ad417b2f1

non mon ben vforce c est specifique jecrois meme qu ils se clips maisvu le morceau qu il manque faudrait peu etre demonter non ?
Ben freerider
Je viens de regarder les fiche des 2003 et 2011, effectivement c'est pas compatible.
Putain ça me gave.

Je réfléchis, je sais pas quoi faire, le problème c'est que je ne sais pas depuis quand ça date, donc si le morceau y est depuis plus d'un ans, il à qu'a y rester !!!!!!!
Kiksystem
Les morceaux ont du partir je pense! C'est un composite, et le carbone ça part en mille morceau, ça a du être rebroyé, ou je ne sais quoi, je pense pas que ce soit si grave que ça si c'est tombé dans le moteur! Par contre, les roulements, avec les éclats, ils ont peut être pris un peu de merde... Mais en soit, ça a du être broyé! Démonter, je pense pas...

Mais au pire des cas, si tu démonte, change tes spy, car le carbone peut les endommager, mais contrairement au clapets métallique, tu n'aura rien de grave!
Maxx
ah quand même !!
les clapets c'est surtout pour la plage de 0 à un peu plus du mi régime donc cherches pas plus loin.
stunt45
monte un boite a clapet boyesen sur mon 125 yz j avais le meme probleme avec la vforce tt le tps les lamelles a changer sa ma saoulé (bon pas autant que toi) j ai monté une boeyesen ba pour l instant sa bouge pas (2 saison) et peut etre que c'est dans la tete mais j ai trouver quelle marchais legerement mieu

sinn aprés tu achete des lamelles de carbone brut que tu retaille a la bonne taille (je faisais sa sur mes 50 a boite a l époque mai faut etre patient)
Ben freerider
J'ai ma lamelle et le joint cet après-midi. Je remonte ça. J'ai pris 2 gicleurs de ralenti et 2 principaux et je verrai ce que ça donne.
Ben freerider
Yo


J'ai remonté la lamelle et j'ai attaqué le carbu.
En réglage j'ai mis l'origine.
150 en principal
38 en ralenti
clip sur 3eme cran
2tours et demi sur la vis d'air.
couleur de la bougie nickel, même si j'ai une face un poil claire.


En bas c'est nickel, la moto tire fort direct, c'est linéaire, au toop, elle n'a jamais était comme ça ! Ca fait plaisir, bon par contre j'ai toujours les hauts régimes qui limitent, je vais redemonter le système de valves demain pour voir si j'ai pas monté un truc à l'envers.

Quel réglage peuvent influencer sur le carbu ?
Pour info, c'est quand je suis ouvert à peu près à la moitié, moteur lancé, je peux mettre poignée dans l'angle, ça met du temps à monter en régime.
Aiguille ?
ika69
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce xwhistling.gif

Boyesen c'est taillé dans la masse wink.gif
lo²
Citation (ika69 @ 14 May 14 à 21:56 ) *
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce xwhistling.gif

Boyesen c'est taillé dans la masse wink.gif


On est d'accord Ika mais penses tu que ça améliore vraiment le fonctionnement des clapets que le "support" soit usiné dans un bout d'alu ou qu'il injecté en plastique? rolleyes.gif
Kiksystem
Citation (lo² @ 15 May 14 à 07:50 ) *
Citation (ika69 @ 14 May 14 à 21:56 ) *
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce xwhistling.gif

Boyesen c'est taillé dans la masse wink.gif


On est d'accord Ika mais penses tu que ça améliore vraiment le fonctionnement des clapets que le "support" soit usiné dans un bout d'alu ou qu'il injecté en plastique? rolleyes.gif

Oui jme posais la même question, au final les lamelles sont les plus importantes je pense...
rrr
entre une boyesen et une vforce il y a la qualité de fabrication (alu plastoc )
le comportement aussi (une vforce va apporter un comportement plus sx a comparé d une boyesen qui elle ameliorera le comportement
sans faire gagner des chevaux hein sa reste une bac sur l ensemble de la plage d utilisation
une boyesen c est plus d experience avec2 ou 3 clapets superposé de taille d epaisseur et de matiere differente beaucoup plus costaud qu une v force avec des clapet si fin qu ils s usent a la vitesse de la lumiere
lo²
Citation (rrr @ 15 May 14 à 08:51 ) *
beaucoup plus costaud qu une v force avec des clapet si fin qu ils s usent a la vitesse de la lumiere


Jamais eu de problème de clapet avec les VForce montées d'origine sur mes TM
wink.gif
ika69
Citation (lo² @ 15 May 14 à 07:50 ) *
Citation (ika69 @ 14 May 14 à 21:56 ) *
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce xwhistling.gif

Boyesen c'est taillé dans la masse wink.gif


On est d'accord Ika mais penses tu que ça améliore vraiment le fonctionnement des clapets que le "support" soit usiné dans un bout d'alu ou qu'il injecté en plastique? rolleyes.gif


Moi ce que je dit mon Lolo c'est qu'à choisir entre un bout de plastique et quelque chose de tailler dans la masse au même prix je ne me pose pas la question.
C'est comme choisir entre une KTM et une Honda ou une TM y en a une qui est ready to race pour une saison et les deux autres que tu peux garder une vie xwhistling.gif
Je sent que je vais me faire taper dessus.

Sinon comme le dit notre rrr une vforce va améliorer les bas régime ( idéal pour le sx)
Une boyesen va te faire un pti plus partout.

Maintenant oui je pense que que boyesen est au dessus du lot. Tout simplement parceque les top pilotes l'utilise en avatar xwhistling.gif

Je peu te dire qu'une boyesen quand tu l'as dans les mains tu fais vite ton choix.
Et puis c'est normal que tu en sois content de ta vforce vu que tu as une TM laugh.gif
rrr
de memoire c est le grand suspensionateur (sosie officiel de de dicker laugh.gif ) qui en avait une sur sa cr de 88 peu etre qu il pourrait nous en parler
apres c est 2 conceptions diffetente la boyesen a un gros travail de transfert de gaz avec comme dit si dessus des lamelles qui ont une taille une matieres et une rigidité etudié pour optimiser chaque plage de regime c est vraiment mieux foutu
ika69
Mais tu es de partout mon lapin rider laugh.gif
Je reçois en ce moment même un texto de rach rach et il a le temps de répondre entre temps sur le fofo.
Il est de partout laugh.gif

Désolé Ben du petit hors sujet wink.gif
mxlive
Citation (Ben freerider @ 14 May 14 à 20:42 ) *
Yo


J'ai remonté la lamelle et j'ai attaqué le carbu.
En réglage j'ai mis l'origine.
150 en principal
38 en ralenti
clip sur 3eme cran
2tours et demi sur la vis d'air.
couleur de la bougie nickel, même si j'ai une face un poil claire.


En bas c'est nickel, la moto tire fort direct, c'est linéaire, au toop, elle n'a jamais était comme ça ! Ca fait plaisir, bon par contre j'ai toujours les hauts régimes qui limitent, je vais redemonter le système de valves demain pour voir si j'ai pas monté un truc à l'envers.

Quel réglage peuvent influencer sur le carbu ?
Pour info, c'est quand je suis ouvert à peu près à la moitié, moteur lancé, je peux mettre poignée dans l'angle, ça met du temps à monter en régime.
Aiguille ?


Pour repondre a Ben , je pense que si tu augmente un peu ton gicleur principale ton haut regime sera nikel...
Cyril44
Citation (mxlive @ 15 May 14 à 14:19 ) *
Citation (Ben freerider @ 14 May 14 à 20:42 ) *
Yo


J'ai remonté la lamelle et j'ai attaqué le carbu.
En réglage j'ai mis l'origine.
150 en principal
38 en ralenti
clip sur 3eme cran
2tours et demi sur la vis d'air.
couleur de la bougie nickel, même si j'ai une face un poil claire.


En bas c'est nickel, la moto tire fort direct, c'est linéaire, au toop, elle n'a jamais était comme ça ! Ca fait plaisir, bon par contre j'ai toujours les hauts régimes qui limitent, je vais redemonter le système de valves demain pour voir si j'ai pas monté un truc à l'envers.

Quel réglage peuvent influencer sur le carbu ?
Pour info, c'est quand je suis ouvert à peu près à la moitié, moteur lancé, je peux mettre poignée dans l'angle, ça met du temps à monter en régime.
Aiguille ?


Pour repondre a Ben , je pense que si tu augmente un peu ton gicleur principale ton haut regime sera nikel...


Exactement passe en 160 voir même 170 en gicleur principal.
Ben freerider
Houla, 20 points sur un principal ?
Déja de 150 à 152 le comportement change complètement alors j'imagine pas en poussant de 20 points un gicleur, l0 je vais claquer une bougie en 10 minutes.


Non en fait c'est juste que je suis une GROSSE CHEVRE !
Mais c'est un peu la faute de ktm aussi.
J'ai mal remonté le ressort 12: http://www.esprit-ktm.com/exhaust-control-250-sx-2011.html

Il faut que la tige la plus longue passe au dessus du goujon de la pièce #2, et la plus courte, en dessous il faut croisé l'extrémité des spires en fait, ce que j'avais fait mais avec la tige la plus courte sous le goujon, ce qui fait que le ressort empêchait les valves de s'ouvrir correctement, par contre c'est un bon moyen d'assagir la bête !!

Bon vu que les vues éclatés ne ressemblent à rien, un pote m'a fillé ce site http://slavensracing.com/video/engine-videos/ qui est au top, beaucoup de tutoriel en vidéo.
et je suis tombé sur cette vidéo:


Et j'ai vu comment remonter ce f*cking ressort.
Je suis allé tester, et la elle est au top, je viens de recontrôler la bougie et c'est bon.


Bref, j'ai maintenant une moto avec un couple de tracteur et l'allonge d'un TGV xthumbup.gif xthumbup.gif
lo²
Citation (ika69 @ 15 May 14 à 12:41 ) *
Moi ce que je dit mon Lolo c'est qu'à choisir entre un bout de plastique et quelque chose de tailler dans la masse au même prix je ne me pose pas la question.
C'est comme choisir entre une KTM et une Honda ou une TM y en a une qui est ready to race pour une saison et les deux autres que tu peux garder une vie xwhistling.gif



Effectivement, je suis ton raisonnement.

Citation (ika69 @ 15 May 14 à 12:41 ) *
Et puis c'est normal que tu en sois content de ta vforce vu que tu as une TM laugh.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif
Et tu te rends compte, c'est même pas écrit Ready to Race dessus!! biggrin.gif
Cyril44
Perso quand je règle les carbu j'y vais de 10 en 10 pour ensuite affiner de 5 en 5 suivant le comportement.
rrr
Citation (Ben freerider @ 15 May 14 à 18:24 ) *
Houla, 20 points sur un principal ?
Déja de 150 à 152 le comportement change complètement alors j'imagine pas en poussant de 20 points un gicleur, l0 je vais claquer une bougie en 10 minutes.


Non en fait c'est juste que je suis une GROSSE CHEVRE !
Mais c'est un peu la faute de ktm aussi.
J'ai mal remonté le ressort 12: http://www.esprit-ktm.com/exhaust-control-250-sx-2011.html

Il faut que la tige la plus longue passe au dessus du goujon de la pièce #2, et la plus courte, en dessous il faut croisé l'extrémité des spires en fait, ce que j'avais fait mais avec la tige la plus courte sous le goujon, ce qui fait que le ressort empêchait les valves de s'ouvrir correctement, par contre c'est un bon moyen d'assagir la bête !!

Bon vu que les vues éclatés ne ressemblent à rien, un pote m'a fillé ce site http://slavensracing.com/video/engine-videos/ qui est au top, beaucoup de tutoriel en vidéo.
et je suis tombé sur cette vidéo:


Et j'ai vu comment remonter ce f*cking ressort.
Je suis allé tester, et la elle est au top, je viens de recontrôler la bougie et c'est bon.


Bref, j'ai maintenant une moto avec un couple de tracteur et l'allonge d'un TGV xthumbup.gif xthumbup.gif

et du coup ben sa donne quoi comparé au cr???
Ben freerider
Difficile à dire pour l'instant, j'ai pas testé sur un vrai terrain, mais la en 13/49 j'ai autant d'allonge que en 13/51 sur le CR, qui tirait déjà cour, par contre niveau puissance maintenant ça souffle carrément plus sur le sx. Donc c'est pas une légende, les sx c'est pas fait pour faire le touquet.
La j'ai vraiment ce que je voulais comme moto, un moto qui envoie en grand dès que tu ouvres la poignée.
Kiksystem
C'est compliqué d'avoir le parfait réglage?? J'ai vraiment du mal à comprendre!! Et comme je voudrais bien régler le carbu après ma réfection je sais par où commencer...

On règle par rapport à la couleur de la bougie?
Ben freerider
Tiens chez crazy blaireaux tu as ça qui peut t'aider.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
rrr
Citation (Ben freerider @ 15 May 14 à 21:27 ) *
Tiens chez crazy blaireaux tu as ça qui peut t'aider.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490



Maintenant on peut passer au réglage.

Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2. blink.gif
deja si ont a une carburation pauvre il vaut mieux serrer la vis de ralenti pour enrichir non ?

Ben freerider
Bon, c'est dimanche, il pleut des cordes, alerte rouge, super on va encore se faire chier.

Bref je démonte ma boite à clapet, parce que j'avais rien d'autre à foutre, et j'ai encore manger un morceau de clapet, c'est dingue cette affaire.



Comment ça ce fait que le clapet s'use aussi rapidement ? En moins de 8 heures !!!

J'ai du pisser sur un totem.

Bon j'ai démonté le cylindre pour voir, rien, pas de trace, enfin si j'ai quelques traces mais avec un déglaçage ça partira, on ne les sens pas au doigt.
Kiksystem
Les clapets Boyesen s'adapte sur du Vforce?? Essais avec de nouveaux si ça se monte bien! Mais là je t'avoue que c'est louche, c'est toujours le même?
Ben freerider
Non boysen je ne pense pas que ça s'adapte.

Oui toujours le même celui le plus bas, coté droit. Je l'ai changé aujourd'hui.
Kiksystem
C'est d'autant plus suspect en effet...
Ben freerider
oooOOOOOOOOOLLLLéééééeeeeeeeeeeee


Encore un clapet, un !


Bon j'achète une boysen j'en ai plein le cul.


Fuyez les VF3.
Kiksystem
woUAW...

C'est dingue cette histoire!! T'es sur que t'as rien qui vient les déchirer? T'as pas fait un réalésage depuis?

En tout cas, si tu prends Boyesen go sur Ebay Us tongue.gif
Ben freerider
Je suis une grosse chèvre avec ebay, je ne trouve jamais rien... t'as pas un lien kik stp ? smile.gif

Non pas de réalésage, tout est d'origine, y'a rien qui me semble gêner franchement.

J'hésite, le seul lien que j'ai trouvé pour du boyesen c'est ça:
http://www.ebay.fr/itm/VALVOLA-PACCO-LAMEL...=item3f3c7f3074
mais 220 belins quoi

sinon y'à ça pour 160€ un VF4
http://www.ebay.fr/itm/KTM250-KTM-300-SX-E...=item35e0a41339

et là y'a quand même de très très bon arguments
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Banshee-V-Force...=item58b9011299
Kiksystem
Pour quel modèle? smile.gif
Ben freerider
250 sx 2011 mais c'est bon je m'en suis sortie
http://www.ebay.com/itm/Boyesen-Rad-Valve-...35d&vxp=mtr
Kiksystem
Vas y les yeux fermé avec Parts Giant wink.gif
Ben freerider
Bon c'est commandé, 145€, y'à plus qu'à attendre que José des douanes me taraude le cul et je l'aurai dans 3 semaines.
Kiksystem
Non contact les wink.gif

Et tu leurs demande de changer le prix, ou de ne pas le marquer wink.gif
pack-man
Tu n'as pas de trace dans le Cylindre ?

Justement j'ai le cas sur ma vforce , j'ai un petit pet (mini) sur un clapet et j'hésite a remonter . Vu comme sa a l'air fragile je vais remplacer je crois blink.gif
Ben freerider
Non le cylindre est bon.

Réponse rapide du vendeur, ça fait plaisir ça.

Good Afternoon Benoit,

Thank you for your purchase! I apologize, but we are unable to alter the customs declarations as it is prohibited by USPS export regulations. Once your order ships you will receive an email from our system and through eBay with shipping details.

Please let me know if you have any other questions.

Thank You

Angie



C'est interdit de modifier le montant à déclarer, tant pis.
Kiksystem
Bon bah croise les doigts smile.gif

Tiens nous au courant si tu vois du changement wink.gif
ika69
Surprenant cette casse a répétition
Tu en as peut être parlé plus mais c'est toujours le même ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.