mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Help choix moto
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Lo'ride
Salut les rider! Voilà j'ai un problème je roule en 125 ttr ( petite moto) et j'aimerai passer a plus gros, mais j'hésite entre une 85 et une 125.

Mon frère qui a fais beaucoup de cross et enduro me dit de prendre une 85 grande roue mais j'ai peur que ce soit trop petit pour moi( je fais 1m76 pour 70 kg)

Alors que quelque amis a moi qui ont des 125 me conseille d'en prendre.

Je sais pas quoi prendre des conseille?

Merci et bon ride !

PS: si vous avez des question posez les!
★★mike66★★
Salut à toi,
je te conseille de prendre un 125. Je suis plus petit que toi et ça fait 2 ans que je roules en 125. Je conseille un suz (125 2t) car c'est pas super violent par rapport à un ktm ou un yam par exemple.
Quel âge as-tu?
Lo'ride
J'ai 14 ans je comptai me prendre un 125 cr cadre alu première génération
Des avis?
★★mike66★★
Citation (Lo'ride @ 11 May 14 à 19:38 ) *
J'ai 14 ans je comptai me prendre un 125 cr cadre alu première génération
Des avis?

Prend un 2002 minimum si ton budget te le permet.
attend que kiksystem passe par la pour te dire que c'est une très bonne moto (il en a acheté une récemment...)
Lo'ride
En espérant qu'il passe par la biggrin.gif
Kiksystem
Citation (★★mike66★ύ @ 11 May 14 à 19:40 ) *
Citation (Lo'ride @ 11 May 14 à 19:38 ) *
J'ai 14 ans je comptai me prendre un 125 cr cadre alu première génération
Des avis?

Prend un 2002 minimum si ton budget te le permet.
attend que kiksystem passe par la pour te dire que c'est une très bonne moto (il en a acheté une récemment...)

Ouais bah la très bonne moto est en pièce ^^

Et elle est pas prête de rouler! J'ai rouler qu'une fois avec!

Mais oui, prends toi un bon 125! Avec un bon entretien, de la rigueur, tu la gardera longtemps!

A 14ans je roulais en 85cc moi! tongue.gif

Mais si tu as pas trop roulé avant, ça va te plaire un 125 ;)
Lo'ride
Super ! Merci du conseil! Un mécano de ktm ma dit que 125 avait plus de couple qu'une 85 sa a beaucoup de différence ou pas trop? ^^
(Je pose beaucoup de question je sais)
Ben freerider
Salut jeune, sois le bienvenu sur le forum.


Oui un 125 est plus puissant qu'un 85, mais c'est pas insurmontable, beaucoup de monde débute en 125 donc sois sans crainte wink.gif
Lo'ride
Super merci pour vos réponse je vais peut être m'acheter une cr mini 2002 et la retaper si il faut tongue.gif
Lo'ride
Mon budget est plus de 2000 euro il faut que je cherche bien mais merci quand même !
jrm47
prend un 125 tu es un peu trop grand pour le 85 , une suz d'origine sa serait bien c' est souple niveau moteur :rolleyes:
Lo'ride
Citation (rrr @ 11 May 14 à 21:50 ) *

Super merci pour ton aide! C'est bien les rm niveau fiabilité et performance?
Miiguell
Citation (Lo'ride @ 11 May 14 à 22:00 ) *
Citation (rrr @ 11 May 14 à 21:50 ) *

Super merci pour ton aide! C'est bien les rm niveau fiabilité et performance?

J'ai eu un 125 rm de 2003, c'est super pour commencer, c'est un vrai vélo ! Maniable et sa marche super bien.

Après niveau robustesse, sa va faire un an que je l'ai et elle a pas broncher, avec un bon entretien régulier c'est nickel wink.gif

Puis de 2003 à 2008 ce sont les même, donc à bien faire attention à l'année avec les numéros de cadre. Tu trouveras les numéros des différentes années sur khyks
Lo'ride
Sa marche xa_thumbsup_20.gif je reste un peu inquiet pour les Suzuki car beaucoup de personne mon dis que sa ne tenais pas longtemps et que ça cassai rapidement mais si vous me dites que c'est une bonne moto je verrai de plus près ^^
jeanno
bah prends un 125 petites roues...
perso je conseille un YZ j'ai aucuns soucis avec la mienne ! avec un bon entretient apres chaque sortie...
Lo'ride
Citation (jeanno @ 11 May 14 à 22:45 ) *
bah prends un 125 petites roues...
perso je conseille un YZ j'ai aucuns soucis avec la mienne ! avec un bon entretient apres chaque sortie...

Pourquoi un petite roue ? Je monte bien sur un 125 normal ^^'
Peverini57
Salut, je possède un 125 rm 2005 et un amis à un 125 rm 2003 et tout les deux, aucun soucis
Lo'ride
Citation (Peverini57 @ 11 May 14 à 23:05 ) *
Salut, je possède un 125 rm 2005 et un amis à un 125 rm 2003 et tout les deux, aucun soucis

Bon bas sa a l'air pas si mal un rm finalement ! wink.gif
★★mike66★★
Citation (Lo'ride @ 11 May 14 à 23:14 ) *
Citation (Peverini57 @ 11 May 14 à 23:05 ) *
Salut, je possède un 125 rm 2005 et un amis à un 125 rm 2003 et tout les deux, aucun soucis

Bon bas sa a l'air pas si mal un rm finalement ! wink.gif

Les rm sont vraiment bien, c'est d'ailleurs la prochaine moto que je vais m'acheter. Si tu veux un conseil, prend en une minimim de 2007 car avant, il y a des problèmes de boîtes
rrr
les rm comme toutes les autres motos ont des boites qui sont fiable apres sa va surtout dependre de l utilisateur (bourrin ou normal )
Peverini57
Ca fait plus d'un an que j'ai mon 125 rm 2005 et aucun soucis au niveau de la boite.
Miiguell
Citation (Peverini57 @ 12 May 14 à 12:58 ) *
Ca fait plus d'un an que j'ai mon 125 rm 2005 et aucun soucis au niveau de la boite.

Pareil pour mon 125 rm 2003
Lo'ride
Ok et les cr cadre alu 2ème génération (2002) c'est bien pour débuter le 2 temps ?
Sachant que j'ai fais 4 ans de 125 ttr?
Kiksystem
C'est pas le deux temps qui est bien, c'est le 125 qui est bien pour les débutant! Ou 250 4T wink.gif
★★mike66★★
Ouais c'est une bonne moto pour choper de l'agressivité et de se faire une bonne technique !
Lo'ride
250 c'est trop gros lol mais je vais regarder pour un 125 cr mini 2002 si quelqu'un en vend un il me prévient smile.gif
Lo'ride
Bon je me suis trouver une 125 cr 2002
Qui était mise en vente a 1400 et il c'est fais voler la moto (bête) mais il la retrouver avec le moteur casser il me la vend 300 euro sinon tout est en état donc je pense la prendre et démonter le moteur pour tout revoir voilà voilà ^^
Kiksystem
Ah oui, mais t'as des infos sur la casse??? Et surtout l'état de la moto quand il l'a récupéré??
jrm47
La suz est fiable mais les boites de vitesse sont fragiles ... Mais tu progressera sans te faire peur avec sa et puis perso pour la ligue sa me suffit sa marche bien avec quelques éléments de préparation xthumbup.gif

la honda en 125 c' est pas un peu chaud au début ?
jeanno
bonne chance lol
Lo'ride
Citation (Lo'ride @ 12 May 14 à 18:59 ) *
Bon je me suis trouver une 125 cr 2002
Qui était mise en vente a 1400 et il c'est fais voler la moto (bête) mais il la retrouver avec le moteur casser il me la vend 300 euro sinon tout est en état donc je pense la prendre et démonter le moteur pour tout revoir voilà voilà ^^

La personne ne vend plus la moto --' la mariée était trop belle
C'était juste qu'il y avait plus de compression dans le moteur
Mais rien de grave
Lo'ride
Sinon ça vaudrait pas plus le coup une enduro? J'hésite il y a quoi qui change? Et en enduro faudrait prendre quoi?
jeanno
un Husky 250

Lo'ride
Citation (jeanno @ 14 May 14 à 21:32 ) *
un Husky 250

C'est pas trop puissant 250 a la base je cherche un 125
jeanno
bah pour l'enduro mieux vaut un 250 ça tire bien dans les coup dur...et puis tu sais deja rouler non ? l'enduro c'est moins nerveux.
Kiksystem
Les Yam j'aime bien moi en enduro! Sinon TM! wink.gif
lo²
Citation (Lo'ride @ 14 May 14 à 20:10 ) *
Sinon ça vaudrait pas plus le coup une enduro? J'hésite il y a quoi qui change? Et en enduro faudrait prendre quoi?


Ben, Enduro à 14 ans tu n'as guère de choix à part une 50cc à boite.

Tu vas rouler où avec la moto que tu cherches? Faire de l'Enduro ou du Cross sur terrain?

Si c'est pour faire du Cross, je vois pas l'intérêt d'une Enduro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.