mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bottes : Jett vs Sidi
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mat380
Salut a tous,

Je cherche à changer mes bottes (actuellement des tech3), je suis prêt à mettre le prix pour m'offrir une belle paire de bottes. J'ai donc cherché, je me suis un peu renseigné et j'ai comparé.
Les bottes "haut de gamme" qui revienne sont les Tech10; les SG12; et les Crossfires. Les Tech10 ne résistent pas bien dans le temps donc rapport qualité/prix trop élevé. Je n'aime pas le style des SG12. J'étais donc prêt à acheter les Crossfire SRS 2.

Puis, je suis tomber sur la paire de Jett. Elles semblent un peu similaire aux Sidi, mais elles sont bien moins cher (300€ pour les jett; 460€ pour les Crossfire).
Je n'ai pas trouver d'avis récent sur les Jett, j'ai donc décider de poster un message sur un forum pour avoir des avis wink.gif

Si l'un d'entre vous possède donc des Jett ou des Crossfire, et qu'il pouvait faire partager son avis, son ressentis, etc.. Sa m'aiderai à prendre ma décision^^

Merci à vous wink.gif
Jerem91
Citation (Mat380 @ 13 May 14 à 09:53 ) *
Salut a tous,

Je cherche à changer mes bottes (actuellement des tech3), je suis prêt à mettre le prix pour m'offrir une belle paire de bottes. J'ai donc cherché, je me suis un peu renseigné et j'ai comparé.
Les bottes "haut de gamme" qui revienne sont les Tech10; les SG12; et les Crossfires. Les Tech10 ne résistent pas bien dans le temps donc rapport qualité/prix trop élevé. Je n'aime pas le style des SG12. J'étais donc prêt à acheter les Crossfire SRS 2.

Puis, je suis tomber sur la paire de Jett. Elles semblent un peu similaire aux Sidi, mais elles sont bien moins cher (300€ pour les jett; 460€ pour les Crossfire).
Je n'ai pas trouver d'avis récent sur les Jett, j'ai donc décider de poster un message sur un forum pour avoir des avis wink.gif

Si l'un d'entre vous possède donc des Jett ou des Crossfire, et qu'il pouvait faire partager son avis, son ressentis, etc.. Sa m'aiderai à prendre ma décision^^

Merci à vous wink.gif


Tech 10= semelle fragile
Jett = fragile
Gaerne = pas de soucis
Sidi = je ne sais pas
L6_24V
j'ai les sidi elles sont bien niveau protection et confort mais elles taillent petit prend une taille en plus, les Jett et alpinestars je connais pas, les SG12 ca vaut les sidi.
★★mike66★★
J'ai des alpinestar tech 10 2014 que je viens d'acheter et elles sont...au top du top !!!
Si tu as les sous je te les recommandes
j'ai un pote qui a eu des jett et il s'est fait cassé la cheville quand il roulait a cause d'un gars qui lui a roulé dessus !
Ghost Rider
Les SRS ne sont pas faite pour des personnes ayant les pieds large donc fait attention avant de commander,mais le mieux serais que tu parte en magasin en essayer une paire voir laquelle te conviendrais le mieux et que tu la commande sur un site moins chère après avoir trouvé ton bonheur sinon la SG12 c'est vraiment le top du top niveau confort,sécurité,fiabilité et longévité de la semelle.
Mat380
Ok.. merci des conseils smile.gif Je vais aller en magasins pour essayer les différents modèles puis je ferai mon choix mais il y a de grande chance pour que ce soit des sidi..

Pendant que j'y suis, vous savez ce que vallent les Forma ? On en voit rarement..
lo²
Mon fils a fait 2 saisons avec des SIDI Crossfire et c'est maintenant moi qui les utilise depuis le début de la saison. Elles sont nickel, super confortables, étanches, légères ... bref du bon matos. Aujourd'hui, il roule avec des Tech7 depuis 2 mois et en est déjà déçu. Bottes qui prennent l'eau et qui sont déjà bien attaquées au niveau de la semelle. Au prix qu'elles coutent!!! mad.gif mad.gif

J'ai eu des retours sur les JETT utilisées par un Team en Enduro ... ben bof bof. Usure rapide, perte d'étanchéité et surtout bottes très rigides.

stunt45
salut j ai des tech 10 franchement bonne botte avec le chausson interne ... par contre j en suis a ma 3 eme semelle en 4 ans... mais l avantage c'est quelle sont interchangeable... pour les jett j ai des potes qui les ont et il en sont heureux (facile a metre , legere ...)

l avantage des sidi c'est que pour la semelle tu peut la changer toi meme

des que je changerai de botte (car la elle commence a faire la gueule) sa sera soit tech10 soit sidi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.