mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Landehen
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
jeanno
bon aprem à Landehen aujourdhui 25 degrés y avait grave de monde sur terrain et dans le public lol bref super secos le terrain blink.gif
j'ai un soucis avec un saut en sortie de virage, comment vous faites pour avoir assez de pèche avec un 125 ? ça fait genre sx l'appel est tres court...dès que je prends l’intérieur du virage bien j'ai plus assez de peche pour le saut enfin je le passe pas entier quoi^^
ici photo d'une passe à 4 mémorable le bordel smile.gif
Vincent52
Salut,
pour sortir assez fort tu rentre deja vite dans le virage et tu sort poignée au coin avec l'embrayage !!
aprés entraine toi a joué de l'embrayage sur d'autre virage si tu veux
Mxtitou29
Tu te mets en 2, gaz en grand et a l'embrayage s'il vous plaît... xthumbup.gif
jeanno
ah oui l'embrayage pour le boost j'ai oublié ça encore ...
thx
Ben freerider
Embrayage + seat bounce (impulsion assise), et ça passe tout seul smile.gif
Jerem91
Citation (Ben freerider @ 19 May 14 à 17:37 ) *
Embrayage + seat bounce (impulsion assise), et ça passe tout seul smile.gif



Pour le sénat bounce, il faut juste s'asseoir, serrer les jambes et c'est bon? IMSTP6.gif
★★mike66★★
Oui mais attention ! Pas trop en avant, pas trop en arrière !
au milieu de la selle, petit filet et un coup de gaz sur l'appel ! Mets un petit coup de frein arrière pout corriger l'assiette de la moto !
Ben freerider
Ca dépend du type de saut et de ce que tu veux faire, tu peux pousser plus ou moins fort avec les jambes dans l'appel, mettre un plus grand coup de gaz.
Mieux vaut s’entraîner doucement sur une table au début, on a tendance à partir sur l'avant.
Kevin 175
Citation (Jerem91 @ 19 May 14 à 17:42 ) *
Citation (Ben freerider @ 19 May 14 à 17:37 ) *
Embrayage + seat bounce (impulsion assise), et ça passe tout seul smile.gif



Pour le sénat bounce, il faut juste s'asseoir, serrer les jambes et c'est bon? IMSTP6.gif


Non ça reviendrai à être debout sinon faut que d'un coup tu te lève pour relâcher les suspensions et la moto saute
jeanno
oulà l'impulsion assis ça je ne fais pas encore...mais merci du conseil James smile.gif
j'ai fait une gopro je vais mettre le saut si vous voulez voir avec le virage bien sur.
quand je prends l'ext pas de soucis pas contre! mais tout le monde veut la prendre lol

jeanno
hey ma 2eme gopro biggrin.gif
c'etait dimanche dernier sur un terrain que je ne connaissais pas assez loin de chez moi. Tres sec on flippait un peu d'attaquer mais bien sympa ceci dit!
comme je ne suis pas un bon pilote j'ai fait plus long la video lol non bon en fait je m'en sers pour regarder mes erreurs et y en a lol j'oublis de mettre les gaz à la réception de sauts c'est grave ça, je baisse trop tard mes rapports aussi arf...si vous avez des critiques suis preneur! le virage et le saut c'est celui à 02:07
je gere mal la grande table aussi ... pourtant suis pas loin lol
j'ai oublié de passer le doigt sur la gopro pour la poussière surtout quand je m'arrete pour regarder les autres pff j'y penserai la prochaine fois...sinon le format hmm je vais test autre chose aussi. Tout cas la gopro ne mozaic pas ou ne drop pas du tout c'est plutôt propre la white deja! j'ai bien fait d'attendre pour en acheter une.
Cyril44
Salut Jeanno.

J'ai regardé ta vidéo, concernant les tables bah y'a pas de secret, faut que tu arrives avec plus de vitesse et ça passera, les sauts de ce terrain au l'air pas mal du tout, pas d'appel de malade, une bonne prise d’élan.
Kiksystem
Oui pareil, ça fait combien de temps que tu roule?
Là il te manque la vitesse, tu tire pas assez dedans, mais si tu n'es pas encore bien à l'aise et en confiance niveau technique, te force pas ça ira tout seul! wink.gif
jeanno
oui y a plein d'endroits ou je pouvais mettre les gaz j'avoue quand je regarde même sur des petites ligne droite je relache trop vite...première fois sur ce terrain et pas arrosé du tout donc je me méfiais et ça va suis pas tombé mais ceci dit j'ai pas un gros niveau j'ai repris le cross y a 3 mois là et sur un 125! j'ai dû arreter quelques année à cause du taf...
pour la grande table j'ai remarqué que je tombais surtout sur la roue arrière et c'est pas bon si je veux la passer entiere...faut que j'appuie frein arriere un petit coup non ?
oui franchement ce terrain je vais y retourner!! là dimanche je vais sur un terrain GP! je vais mettre du gazzzz biggrin.gif
Cyril44
Tu retombe sur la roue arrière car tu ne prend pas assez de hauteur, vaut mieux retomber sur la roue arrière quand tu retombe sur le plat.
Gérer l'assiette avec le freins arrière ça viendra après quand tu prendras des appels beaucoup plus raides et que tu prendra de la hauteur ou quand tu commenceras à sauter assis.
Entraîne toi à sauter debout en ayant une bonne technique, avec la bonne technique tu ne sera pas obligé de corriger quoique ce soit en l'air.
jeanno
ya tinkiet en fin de saison je fais une course moi, la monster cup peut être.
★★mike66★★
Ah il est chaud le type !!!
jeanno
lol t'as vu ... et la gopro c'est bien reglé ou pas ?
charle-du-59
Vue le virage et le saut je te conseillerais plutôt de prendre l’extérieur !!
Tu aura une distance un peut plus longue pour te relancer xthumbup.gif
Exactement comme la personne qui et devant toi a 2.07

Le top serait ensuite de te relancer a l'embrayage rolleyes.gif

Mais pour moi tu na pas a rester assis sur ce genre de saut (mon opinion) xwhistling.gif
jeanno
j'ai sauté assis ? arrête suis balaise en fait laugh.gif
oui les ext quand y a un saut apres c'est mieux j'avoue.
Kiksystem
J'ai re regardé ta vidéo wink.gif
Bon pour moi déjà t'es trop en haut sur tes rapports! Et tu garde pas de filet de gaz sur l'appel, donc la prochaine fois, essai de tirer un peu plus sur ta moto, garde le filet de gaz, et ça passera tout seul! Garde confiance en toi wink.gif

La reprise j'avais aussi du mal, je passais aucun camel jump, je tombé toujours sur le haut! Bah en se forçant, en osant, op c'est passé nickel! Il y a pas de secret, faut que tu prenne de la vitesse, mais avant tout de l'assurance. Donc sinon, fais toi des départ arrêtés avant un saut, et tu te donne comme objectif de passer la table, donc tu verras que arrêté, bah t'as pas vraiment le choix, faut que tu tourne ta poignée! smile.gif

Surtout que le terrain à l'air assez "propre" pas de défoncé en sortie de virage, car ça, ça n'aide pas du tout avant un saut! Entraine toi, et balance tes vidéos, qu'on voit l'évolution wink.gif
jeanno
merci pour les conseils le Kik oui je lache les gaz avant un peu mais c'est pour faire piquer la moto sinon je tombe en roue arrière (a la Ronnie lol) je dois corriger ma posture en l'air un coup elle est bien un coup non arf...et puis surtout mes suspensions ne sont pas reglé à mon poids et ça me fait flipper...tu me diras mieux vaut tomber derrière la bosse que dessus mais bon comme tu dis faut oser! la grande table est longue quand meme, j'ai retiré un passage ou je la passe presque entiere mais j'ai failli finir dans le décor lol...les camel ça va je les passe bien mais les table des fois grr^^
c'est vrai qu on a l'impression que le terrain est lisse mais c'est qu'une impression les gopro ça fait ça un peu..et puis surtout super sec!! tres glissant mais faut savoir s'adapter aussi;) l'ideal serait d y retourner un jour humide.

bah en ce moment je ne roule pas suis bloqué j'ai mon axe de direction qui bloque...j'ai regardé pour changer les roulements c'est pas evident mine de rien.
tu roules ou toi ?
Kiksystem
Je roule où on veut de moi! tongue.gif

Allonnes, evaillé, hardanges, la flèche, la ferrière bochard, st rémy du val, vaas, tout ça à moins d'une heure de chez moi, donc j'ai le choix! tongue.gif

Mais quand j'aurai la FFM je roulerai sur encore d'autre terrain!! biggrin.gif

jeanno
ah ouh quand même... faut croire que certaines regions sont plus avantageuses en cross;) fait peter video quand tu peux!

ceci dit moi demain mode goprogalettesaucisse pour filmer une course sur le terrain de mon club tout refait à neuf hmm biggrin.gif

★★mike66★★
Tu ez de quel club ?
Kiksystem
Bah normalement la moto vas retourner dans 1 semaine ou 2... NORMALEMENT dry.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 28 May 14 à 15:40 ) *
Bah normalement la moto vas retourner dans 1 semaine ou 2... NORMALEMENT dry.gif

le cylindre est chez les jaunes xwhistling.gif
jeanno
de Dinan mike.
elle a quoi ta moto kik ?
Kiksystem
Look:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63335
jeanno
ah oui me souviens! avec ta belle tenue !
ah je pensais que t'avais fini moi... quel taf chapeau!!
hate de voir ça roulezzz cool.gif
Kiksystem
Oui bah moi aussi!! J'en peux plus du tout là... sad.gif
jeanno
lol aller la liberté est au bout.
jeanno
hier j'etais au club y avait des courses et y en a une ça trip tous les cylindrés sont mélangés lol je veux la faire!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.