alors le plus facile c'est de le faire par le bas, via la vis de purge.
voici la marche à suivre.
tu vas à la pharmacie acheter la seringue la plus grosse que tu trouve, ça coute 1€50
un morceau de durite transparente pour mettre entre la vis de purge et la seringue
un bidon de liquide de frein DOT4
tu ouvres le couvercle du maitre cylindre afin de voir le liquide.
tu desseres a vis de purge et tu fais sortir tout le liquide s'il est un peu vieux.
une fois le circuit vide tu branches la durite sur la vis de purge qui est légèrement ouverte.
tu remplis la seringue de liquide de frein et la branche sur la durite.
tu appuies sur la seringue pour injecter le liquide dans le circuit en prennant soins de ne pas envoyer d'air.
le liquide va remonter juste dans le maintre cylindre en haut, tu vas voir des micro bulles montées également.
tu refermes la vis de purge.
tu actionnes le levier de frein jusqu'à ressentir que ça commence à freiner.
maintenant soit ça freine nickel du 1er coup , soit il faut y toucher, donc tu fais la purge comme d'ab en pompant le levier et en maintenant enfoncer pour dévisser la vis de purge et faire sortir les bulles
MAIS tu as aussi la solution de ne pas faire cette dernière manip en te munissant d'un gros élastique , il te suffit maintenant de pomper sur le levier et de le garder en pression le plus proche possible de la poignée de gaz (attention pas comme un bourin pour ne pas retourner les coupelles dans le maitre cylindre) tu enroules l'élastique entre le levier et la poignée afin qu'il reste en pression, et puis bein tu vas te coucher et revient dessus le lendemain matin, il faut une bonne nuit pour que toutes les micro bulles remontent.
tu gardes bien sur le bocal ouvert afin que les bulles s'échappent plus facilement.
donc le lendemain tu reviens dessus , referme le couvercle et là comme par miracle, la dureté du levier est revenue et ça freine sec