Pour les suspensions ce n'est pas que Showa et plus compliqué à faire que Kayaba, pour moi c'est la même chose, surtout que depuis 2010 la Showa 48 des 250 CRF ressemble comme une soeur aux Kayaba 48, ce qui est chiant avec Showa c'est que l'on ne trouve pas les pièces détachées et séparéés, par rapport à Kayaba.
une merde sur du Showa c'est passage obligé en commande chez un concessionaire de la marque de la moto équipée Showa et il faut commander un ensemble de pièce car pas détaillées, et du coup c'est le coup de massue à la caisse.
Exemple une cartouche de fourche Showa ou le piston de détente casse, tu dois remplacer la cartouche complète dans les 700 € ht, alors que chez Kayaba tu trouve le piston pour 27 € .
J'ai pu réparer la fourche de la 250 CR de Rot83 (ici présent sur le fofo) avec le piston détente KYB d'une 250 KX, mais ça aurait pu ne pas se monter.
mais je lui ai sauver sa fourche pour presque rien.
ce n'est pas toujours le cas, et parfois le client est obliger de trouver ça en pièce d'origine Showa et ça fait mal.
Maintenant pour moi c'est clair je choisis une moto parcequ'elle me plait mais je fais également attention aux suspensions qui sont montées dessus, ma 450 aurait eu du Showa, je n'aurais pas acheter cette moto malgrès que j'en sois tomber amoureux, tout simplement parceque cette moto je vais la gardée à vie et que le jour ou j'aurais besoins de pièces pour les suspensions et bien je saurais ou les trouvées et la fourche à AIR ne m'a pas stoppée dans mon achat, bien au contraire il faut évouler avec son temps et si KYB ont mis cette fourche de série c'est qu'elle est aboutie depuis longtemps et moi j'en suis pleinement satisfait ça fonctionne très bien.
Bon il y a toujours la possibilité de monter du Kayaba à la place du Showa, ce n'est pas un soucis