mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement de machine quoi choisir 125 2t ou 250 4t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
enjaille250 cr
bonjour a tous je voudrais avoir des renseignement pour le choix de ma prochaine moto
je suis débutant licenciez ffm ( novembre 2012 a maintenant 20 sorties sur terrain )
j ai choisie ma moto pas pour faire du terrain a la base , c est un 250 cr de 2001
moi perso j aime bien le 2 temps mais c est trop puissant pour moi le cr 250 et très nerveux a bas régime la moto et un peu vielle donc partie cadre rigide ainsi que la suspension ca m arrachez les bras
problème j ai arreter mon sport principale depuis janvier 2013 et je suis passer de 83 kg a 97 kg , je reprend le sport intensivement je voudrait aller faire de la moto 2 fois par semaine

je voudrais une moto donc fiable de 2010 minimum ( 3000 a 4000 euros max )

125 2 temps ou 250 4 temps ?

pour les 125 est t il possible de préparer la suspension pour mon poids actuel ?

pour les 250 4t injection ou carburateur quelle est la différence ou niveau de la fiabilité consommation démarrage ect ?

pour l entretien je fait tout moi meme sur 2 temps en étant mécanicien auto mais sur 4 temps a par vidange et réglage soupape je me vois
pas toucher au moteur pour l instant sachant que je vais l utiliser deux fois par semaine combien ca peut me couter au garage ? ( piston distri soupape main d oeuvre )

j ai fait une petite sélection par rapport a ce j aime et ce que j entend désolé j e n aime pas susuki et kawasaki je préfére honda et ktm voir peut etre yamaha

2 temps 125 yz 2010 et plus et 125 ktm 2011 ou plus ? ktm c est fragile niveaux moteur par rapport a l alliage ?