mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement de machine quoi choisir 125 2t ou 250 4t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
enjaille250 cr
bonjour a tous je voudrais avoir des renseignement pour le choix de ma prochaine moto
je suis débutant licenciez ffm ( novembre 2012 a maintenant 20 sorties sur terrain )
j ai choisie ma moto pas pour faire du terrain a la base , c est un 250 cr de 2001
moi perso j aime bien le 2 temps mais c est trop puissant pour moi le cr 250 et très nerveux a bas régime la moto et un peu vielle donc partie cadre rigide ainsi que la suspension ca m arrachez les bras
problème j ai arreter mon sport principale depuis janvier 2013 et je suis passer de 83 kg a 97 kg , je reprend le sport intensivement je voudrait aller faire de la moto 2 fois par semaine

je voudrais une moto donc fiable de 2010 minimum ( 3000 a 4000 euros max )

125 2 temps ou 250 4 temps ?

pour les 125 est t il possible de préparer la suspension pour mon poids actuel ?

pour les 250 4t injection ou carburateur quelle est la différence ou niveau de la fiabilité consommation démarrage ect ?

pour l entretien je fait tout moi meme sur 2 temps en étant mécanicien auto mais sur 4 temps a par vidange et réglage soupape je me vois
pas toucher au moteur pour l instant sachant que je vais l utiliser deux fois par semaine combien ca peut me couter au garage ? ( piston distri soupape main d oeuvre )

j ai fait une petite sélection par rapport a ce j aime et ce que j entend désolé j e n aime pas susuki et kawasaki je préfére honda et ktm voir peut etre yamaha

2 temps 125 yz 2010 et plus et 125 ktm 2011 ou plus ? ktm c est fragile niveaux moteur par rapport a l alliage ?

4 temps 250 crf 2010 et plus , partie cycle parfaite voir la meilleur moteur puissant mais fragile meme bien entretenu (soupape) ?
250 sxf 2011 et plus , partie cycle très bien et suspension excellente moteur très puissant mais fragile ?
250 yzf 2010 et plus , partie cycle bonne homogéne avec le reste surtout depuis 2010 moteur fiable mais pas péchu pour les 2010et 2011

voila j ai tout dit désoler c est long mais c est 3500 4000 euros quand meme j ai pas envie de me tromper soyer tolérant au niveau des réponses
chacun a ca facon de voir

cordialement et sportivement xthumbup.gif
Cyril44
Tu roule en 250 2T pourquoi ne pas essayer un 450 4T ?
Beaucoup moins on/off que le 250CR et à gaver de puissance mais que tu peux mieux gérer.
jrm47
le 125 sa va être juste niveau poid je pense , c' est vrai que le 250 ( ou même le 450 ) sa peut étre une bonne idée mais le 4t c' est chére en entretien plus qu'un 2t...
★★mike66★★
C'est vrai que sur un 4t, faut tomber sur une bonne ocas' !
Essai peut être un 350 sx-f c'est super sympa sinon à ta place je prendrais sûrement un 125 pour le fun !
L6_24V
que ce sois une 125 ou 250 il faudra mettre des ressorts adapté à ton poids.

Je te conseille avec ton budget une CRF 250 2012 voir 2013, niveau fiabilité j'avais une 450 CRF 2011 pendant 1 an et je n'ai pas eu de problème de soupape, et j'ai rouler 95% du temps dans le sable quasiment toute les semaines. En injection elle ne consommait pas grand chose et elle démarre sans problème même après un calage ou une chute. huile moteur et de boite séparé, une vidange moteur tout les 5h et une boite tout les 10h.

la y'a une 2013 première main pour 4000 par exemple:

http://www.leboncoin.fr/motos/652638265.htm?ca=15_s
stunt45
le 125 si tu lui tire dedans tu arrivera a l emmener , mais il faudra que tu change le ressort et bien regler la suspension a ton poid

j ai en 125 yz a vendre si tu part pour un 125 ^^

mais je pense qu un 250 4 t serai un bon compromis
enjaille250 cr
Merci pour vos réponses
Est je pense prendre un 125
Est que le 125 et plus dure pour apprendre q un 250 plus
Coupleu et linaire c est ce qu on me dit ca pardonne plus un 250 4 temps ?

Après si je prends un 125 et que je prepare la suspa est ce que je suis obliger de faire les ressort avant ou l à l'arrière suffit que faut t il faire en changeant le ressort ya juste un règlage après au faut t il changer des pieces dans l amorto av et ar


Et si je mais c est fameux ressort est ce que si moins poids diminue o bout 1 an je peux refaire un reglage dessus ou je suis obliger de remettre la congig d origines

Ktm 125 fragile ou pas o niveau du moteur ?
L6_24V
Citation (enjaille250 cr @ 27 May 14 à 20:19 ) *
Merci pour vos réponses
Est je pense prendre un 125
Est que le 125 et plus dure pour apprendre q un 250 plus
Coupleu et linaire c est ce qu on me dit ca pardonne plus un 250 4 temps ?

Après si je prends un 125 et que je prepare la suspa est ce que je suis obliger de faire les ressort avant ou l à l'arrière suffit que faut t il faire en changeant le ressort ya juste un règlage après au faut t il changer des pieces dans l amorto av et ar


Et si je mais c est fameux ressort est ce que si moins poids diminue o bout 1 an je peux refaire un reglage dessus ou je suis obliger de remettre la congig d origines

Ktm 125 fragile ou pas o niveau du moteur ?


Une fois que tu a la moto, tu fais toute les mesures comme indiqué dans le manuel, si en meme en modifiant les réglage tu n'arrive pas à avoir les bonnes cotes c'est que les ressorts ne sont pas adaptés à ton poids, si tu perd du poids tu re-prend les mesures et tu regarde si c'est toujours bon, sinon il faudra re-changer les ressorts.

Moi je pense que si tu à niveau de débutant ca sert a rien de préparer tes suspensions pour l'instant, mettre les ressorts adapté suffira. Ma fourche est d'origine réglé au click et ca va très bien pour mon niveau. Chacun te dira comme il pense, moi je trouve que les fourches d'origines des motos modernes sont relativement correctes pour un pilote lambda.
enjaille250 cr


Une fois que tu a la moto, tu fais toute les mesures comme indiqué dans le manuel, si en meme en modifiant les réglage tu n'arrive pas à avoir les bonnes cotes c'est que les ressorts ne sont pas adaptés à ton poids, si tu perd du poids tu re-prend les mesures et tu regarde si c'est toujours bon, sinon il faudra re-changer les ressorts.

Moi je pense que si tu à niveau de débutant ca sert a rien de préparer tes suspensions pour l'instant, mettre les ressorts adapté suffira. Ma fourche est d'origine réglé au click et ca va très bien pour mon niveau. Chacun te dira comme il pense, moi je trouve que les fourches d'origines des motos modernes sont relativement correctes pour un pilote lambda.
[/quote]



merci beaucoup ca m éclaire je ferait comme ta dit je pense j atend d autre conseille aussi mais pour les 6 mois avenir ca suffira l argement
ps j ai vraiment un niveau débutant et donc je ne saute pas haut mais c est que les suspat ne sont pas que utiliser dans les sauts virage trou boss
enjaille250 cr
j ai oublier de te demander si j ai bien comprit faudrait dans l idéal je change ressort av et ar si les reglage ne sont pas bon je savais et je connais le réglage par rapport au poids a l ar mais pour l avant je penser que c était juste la dureté compression et détente pour ma par j aimerais changer que l ar 100 euros en moyenne un ressort mais l avant c est pas le meme prix c est bien plus chère après je serait hors budget est ce possible ?
L6_24V
si tes amortisseur ne sont pas adapter a ton poids tu risque de talonner même en optimisant tes click. Après avec ton budget de 4000 euros tu peux facile acheter une moto et s'occuper de tes suspensions
enjaille250 cr
merci et bon ride a toi si tu ce week end
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.