mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pour les amoureux de la CR 250R
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
et bam !!!

old mx
xthumbup.gif le bruit inimitable de la cr à toc c'est génial du coup je vais aller faire un coucou à la mienne
rrr
mais pourquoi le premier constructeur mondiale a arrêté se modèle c est quand même un comble c est merveilleux de voir (pour ma part) son propre modele poussé dans ses derniers retranchement
Kiksystem
Cest d'ingue ce bruit... Un bruit parfais, vraiment clair... Ça ouïne pas trop, c'est trop beau! smile.gif
Putain j'veux rouler!!!! biggrin.gif
ika69
Putain ouais un nouveau modèle injecté ce serai beau smile.gif
HRCMAN
Le 2 temps restera MAGNFIQUE mais malheureusement les constructeurs n'y reviendront pas car tout cela est politique c'est tout
rrr
sincerement je pense qu ils y reviendront avec ou sans injection rien qu aux states je suis tombé sur un article d un magazine ou ils disaient que beaucoup de coureurs revenaient au 2 temps avec une grosse preference pour les 250 300 et quasiment tous monte une masse sur le vilo pour l alourdir afin de rendre le caractere moteur plus coupleux et surtout moins violent et quand ont voit la par de marché des us en offroad sa m ettonerait pas que les japonais nous pondent des 250 kitée en 300 (il y a deja de disponible pour yam aux us des kit 300 pour les yz
m enfin ...............wait and see comme ont dit perso un 300 en caractere moteur c est top de l allonge a en plus finir et du couple
old mx
tu veux une 300 il n'y a qu'a demander
old mx
méme mon chien roule en 2t
rrr
Citation (old mx @ 29 May 14 à 19:50 ) *
tu veux une 300 il n'y a qu'a demander

xthumbup.gif
rrr
http://motocrossactionmag.com/bike-tests/h...de-a-two-stroke :
whistling: ..... a mediter
old mx
elle est xthumbup.gif la YAM
François C
Citation (old mx @ 29 May 14 à 19:50 ) *
tu veux une 300 il n'y a qu'a demander


Le même avec la même moto et du mouvement:

rrr
la masse sur le vilo sa me tente de plus en plus et apparement les tops roulaient tous avec ca
rrr
old-mx
HRCMAN
Chapeau OLDMX tu pilotes très bien, puis tenir les modèles 2014 avec une ''Old" de 20 ans d'âge, ça prouve que le 2 temps n'est pas DEAD
rrr
Citation (HRCMAN @ 29 May 14 à 21:20 ) *
Chapeau OLDMX tu pilotes très bien, puis tenir les modèles 2014 avec une ''Old" de 20 ans d'âge, ça prouve que le 2 temps n'est pas DEAD

heuuuu se old-mx c est un revendeur de pieces neuve et occaz

http://www.old-mx.fr/
HRCMAN
Ah oui exact 3R mais je pensais que OLDMX pilotait aussi ? bref et que c'était lui sur la vidéo de FB ça aurait pu être fort possible ? avec tout ces pseudos on ne sait plus qui est qui !!
Mais tu n'as rien précisé quand tu as donné le lien !

Bref OLDMX ou pas le pilote assures bien, il pilote un 250 CR "Old" et il nique tout ces 4 temps de merde !

Oui !! je le redis j'aime pas les 4 Temps.
rrr
Citation (HRCMAN @ 29 May 14 à 21:46 ) *
Ah oui exact 3R mais je pensais que OLDMX pilotait aussi ? bref et que c'était lui sur la vidéo de FB ça aurait pu être fort possible ? avec tout ces pseudos on ne sait plus qui est qui !!
Mais tu n'as rien précisé quand tu as donné le lien !

Bref OLDMX ou pas le pilote assures bien, il pilote un 250 CR "Old" et il nique tout ces 4 temps de merde !

Oui !! je le redis j'aime pas les 4 Temps.

oula tu va te faire des ennemis laugh.gif cela dit au passage il a un gros frein et une fourche de crf xthumbup.gif
Teca-Nibal
Citation (rrr @ 29 May 14 à 19:31 ) *
sincerement je pense qu ils y reviendront avec ou sans injection rien qu aux states je suis tombé sur un article d un magazine ou ils disaient que beaucoup de coureurs revenaient au 2 temps avec une grosse preference pour les 250 300 et quasiment tous monte une masse sur le vilo pour l alourdir afin de rendre le caractere moteur plus coupleux et surtout moins violent et quand ont voit la par de marché des us en offroad sa m ettonerait pas que les japonais nous pondent des 250 kitée en 300 (il y a deja de disponible pour yam aux us des kit 300 pour les yz
m enfin ...............wait and see comme ont dit perso un 300 en caractere moteur c est top de l allonge a en plus finir et du couple


Sur un autre post tu avais mis un link d'un site US qui vend des 250 CR, 500 CR AF, 250 et 500 KX AF, etc....Et dans la description du 250 CR ils disent qu'il était homologué AMA mais que plusieurs team avaient menacés de ne pas rouler si une de ces meules arrivaient dans les paddock xwhistling.gif xwhistling.gif Ils disent aussi que c'est l'arme qu'il faut pour gagner xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
J'adorre le 2Temps ça fais partie de ma jeunesse, j'ai rouler 15 ans en compétition avec.
Mais je dois avouer que le 4Temps (enfin surtout ma moto tongue.gif ) c'est sympa aussi, comme je l'ai déjà dit au guidon de mon vélo 450 CRF 2013 , et bien j'ai parfois l'impression de me revoir sur mon 500 CR.
Teca-Nibal
Citation (Maxx @ 29 May 14 à 22:33 ) *
J'adorre le 2Temps ça fais partie de ma jeunesse, j'ai rouler 15 ans en compétition avec.
Mais je dois avouer que le 4Temps (enfin surtout ma moto tongue.gif ) c'est sympa aussi, comme je l'ai déjà dit au guidon de mon vélo 450 CRF 2013 , et bien j'ai parfois l'impression de me revoir sur mon 500 CR.


J'ai jamais testé de 500 2 temps, mais rien que le 250 que j'ai dans le garage (et même pas une rouge en plus xwhistling.gif ) me fait déjà pas mal de surprises IMSTP6.gif IMSTP6.gif Après c'est vrai que les 450 4 temps sont puissants (les derniers que j'ai testés étant un KXF 2012 et RMZ 2011), mais ça reste bien plus "gérable" que le 2 temps....
rrr
j ai essayé un 500 cr sm sur la route c est la 4ieme dimension sa tire les bras et une fois qu ils sont tendu la roue avant se leve et c est commeca A CHAQUE RAPPORT blink.gif
et aussi un 500 kx en cross sur un petit terrain j ai jamais eu aussi peur et aussi mal au poignet je descandais d un 125 et j ai fais un saut de ricain j atteri a plat mes mainsetaient tellement crispée que j arrivais pas a enlever les gants
un 500 c est bien si tu gere et si le terrain est approprié
Maxx
de toute façon le 2Temps va revenir, il ne faut pas oublier qu'en motocross au tout début c'était des 4 temps, puis les deux temps sont arrivés et ont détronner les 4T, qui sont revenus avec des moteurs bien plus puissant et bien plus léger qu'au tout début, bref vraiment adaptés au MX , mais le 2T est quand même une grande époque pour le motocross et les marques n'y sont pas insenssible , maintenant ils fonctionnent à ceux qui est le plus rentable pour leurs concessionnaires, sachant qu'un 4 temps n'est pas mécanicable par le 1er venu , il y en a beaucoup qui doivent passer par un concess , donc la marque assure du travail pour ceux qui revendent leurs motos, ce qui leur permet de continuer à en vendre puisque le concess gagne de l'argent et peut donc continuer à travailler avec la marque en question.

Le 2 temps est LA moto idéale pour le crossman qui recherche tout ce que procure le motocross à la base, c'est à dire un sport mécanique (à l'époque abordable) ou l'on peut faire sa mécanique tout seul.

Mais vous croyez que Honda pour ne citer qu'eux, vont laisser le monopole à KTM (et les autres petites marques transalpines ou transpyrénéenes) sans réagir ?

Aux US ils s'y remettent avec un championnat dédié, alors dans pas longtemps ça va revenir.
Jerem91
Mon père roulait à l'époque avec un 250 et un 500 cr en supermotar (roller bike). Maintenant des que je vois une vidéo avec un 500 je lui montre et il retrouve le sourir jusqu'au oreille.

http://m.youtube.com/watch?v=uUHHhE75ke0

Après il à filer les 2 meules à mes cousins. Le 250 a été vendu et le 500 il l'ont bricolé préparation moteur... Comme si c'était utile.

J'ai dans l'intention de le récupérer et de le refaire nickel, je ferait bien évidemment un post dessus.
Teca-Nibal
Citation (Maxx @ 29 May 14 à 22:58 ) *
de toute façon le 2Temps va revenir, il ne faut pas oublier qu'en motocross au tout début c'était des 4 temps, puis les deux temps sont arrivés et ont détronner les 4T, qui sont revenus avec des moteurs bien plus puissant et bien plus léger qu'au tout début, bref vraiment adaptés au MX , mais le 2T est quand même une grande époque pour le motocross et les marques n'y sont pas insenssible , maintenant ils fonctionnent à ceux qui est le plus rentable pour leurs concessionnaires, sachant qu'un 4 temps n'est pas mécanicable par le 1er venu , il y en a beaucoup qui doivent passer par un concess , donc la marque assure du travail pour ceux qui revendent leurs motos, ce qui leur permet de continuer à en vendre puisque le concess gagne de l'argent et peut donc continuer à travailler avec la marque en question.

Le 2 temps est LA moto idéale pour le crossman qui recherche tout ce que procure le motocross à la base, c'est à dire un sport mécanique (à l'époque abordable) ou l'on peut faire sa mécanique tout seul.

Mais vous croyez que Honda pour ne citer qu'eux, vont laisser le monopole à KTM (et les autres petites marques transalpines ou transpyrénéenes) sans réagir ?

Aux US ils s'y remettent avec un championnat dédié, alors dans pas longtemps ça va revenir.


+1, dès que les constructeurs auront trouvé un 2 temps aussi rentable (ou presque) que le 4 temps, ils s'y remettrons tous....
Maxx
Citation (Teca-Nibal @ 29 May 14 à 23:22 ) *
+1, dès que les constructeurs auront trouvé un 2 temps aussi rentable (ou presque) que le 4 temps, ils s'y remettrons tous....


l'injection
Teca-Nibal
Le 2 temps injection ça tourne déjà, et fabriqué par......

800 2 Stroke
Maxx
oui ça tourne déjà , mais ce sera pour eux un moyen plus rentable de faire aller ces clients là vers les concessionnaire, comme ils le font actuellement avec le 4T, ils doivent plancher sur un système qui oblige le client à passer par un atelier de la marque.

Mais ça va revenir , je ne sais pas quand mais de l'avis de pas mal de monde, d'ici 3 ou 4 ans, il y aura de nouveau du 2 temps 125 /250 chez Honda, Kawa et Suz et je pense des nouvelles YZ qui commencent à datées un peu niveau look.
Teca-Nibal
Citation (Maxx @ 30 May 14 à 01:00 ) *
oui ça tourne déjà , mais ce sera pour eux un moyen plus rentable de faire aller ces clients là vers les concessionnaire, comme ils le font actuellement avec le 4T, ils doivent plancher sur un système qui oblige le client à passer par un atelier de la marque.

Mais ça va revenir , je ne sais pas quand mais de l'avis de pas mal de monde, d'ici 3 ou 4 ans, il y aura de nouveau du 2 temps 125 /250 chez Honda, Kawa et Suz et je pense des nouvelles YZ qui commencent à datées un peu niveau look.


Je me pose une question. Est-ce que l'arrivée de l'injection en 4 stroke à rendu la mécanique plus difficile pour les pilotes ?? Car j'entends pas mal de mec sur les terrains qui modifient eux même leur courbe avec un ordi ou un boitier, et qui disent que c'est limite plus simple qu'un carbu (sauf en cas de soucis électronique). Selon moi dans le 4 temps c'est la complexité du haut-moteur qui le rend si rentable pour les concess, et tant qu'ils auront pas trouvé un système rendant le 2 stroke aussi rentable que le 4 stroke on restera sur place......

En tout cas le 2 temps injecté ça à l'air de bastonner terrible (surtout en bicylindre 800).

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.