mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avant bras qui me fait mal
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
max62130
salut a tous,

voila petit soucis , au bout de deux tours en géneral j'ai super mal dans l'avant droit ( je suis droitier )
j'ai deja vu les sujets sur le syndrome des loges mais qu'en pensez vous ?

y a t'il des techniques ou moyens pour que ca passe ou pour calmer un peu le truc ?

merci a tous et bon gazzzzzz

max
Kiksystem
Si tu pense que c'est le syndrome des loges, parles en à ton médecin! Il te fera passer des examens wink.gif

Sinon pense à bien t'hydrater, et ne pas trop serrer ton guidon?

Tu roule depuis longtemps? C'est une reprise?
★★mike66★★
Jai eu le même problème que toi et ça venait de mes coudieres. Depuis je roules sans !
max62130
pour le syndrome des loges je n'en sais rien, c'est juste ce que j'ai vu sur le net,

oui reprise , 3 ans que je n'avais pas rouler et la hier c'etait ma 4eme sortie depuis que je reprend

je m'hydrate pourtant bien ,

est ce que m'entrainer et me muscler l'avant bras ( aucun sous entendu lol ) pourrait eviter ca ?
max62130
pas con mike merci,

je vasi essayer sans coudiere la prochaine fois
Kiksystem
Citation (★★mike66★ύ @ 2 Jun 14 à 10:51 ) *
Jai eu le même problème que toi et ça venait de mes coudieres. Depuis je roules sans !


Dans ce cas c'est que tu serrais trop! Mais sans coudière c'est pas la solution niveau sécurité...
Kiksystem
Citation (max62130 @ 2 Jun 14 à 10:53 ) *
pour le syndrome des loges je n'en sais rien, c'est juste ce que j'ai vu sur le net,

oui reprise , 3 ans que je n'avais pas rouler et la hier c'etait ma 4eme sortie depuis que je reprend

je m'hydrate pourtant bien ,

est ce que m'entrainer et me muscler l'avant bras ( aucun sous entendu lol ) pourrait eviter ca ?


Non te muscle pas, ça va empirer! Bon si c'est une reprise c'est parce que tu dois être trop crispé! wink.gif

Roule tranquillement, et essaie de na pas rouler à fond dès le début, tu accélère tour après tour! wink.gif

D'une tu profitera plus, car tu rouleras plus longtemps, et de deux tu va "échauffer" tes muscles, et pour finir tu va doucement te mettre en confiance et inconsciemment desserrer tes poignées! smile.gif

Les coudières je ne tenterai même pas, surtout si tu reprends, une chute arrive vite... Donc desserre les sinon wink.gif
rrr
sa peu etre aussi une fourche trop dur trop serrée dans les tes de fourche une roue avant mal montée (les fourreaux travail de travers )
le guidon son cintre ou sa position
Coutosuiss
Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 11:28 ) *
sa peu etre aussi une fourche trop dur trop serrée dans les tes de fourche une roue avant mal montée (les fourreaux travail de travers )
le guidon son cintre ou sa position


Truc con aussi, c'est le niveau des leviers... Essaie de les baisser / monter voir si ca change. Moi au début ils étaient trop haut ca me défoncait les bras
jeanno
tu roules plutôt debout ou assis ? faut peut etre prendre un guidon bas ...
max62130
je roule plutot assis, grosse erreur d'ailleurs faudrait que je lève mon cul plus souvent lol

les leviers sont je pense bien positionnés

et c'est que l'avant bras droit pas le gauche
★★mike66★★
Essai de retirer ta selle si tu veux perdre l'habitude d'être assis !
lovecross
Le syndromes des loges c'est le mot de tous les motards... C'est comme la maladie du siècle, on a tous mal au dos...

Il faut juste se décontracter, serrer la moto avec ses genoux ! Et ne te muscles pas, tu prends une barre de 1 mètre (genre manche a balais coupé)ou tu attaches 80 cm de corde et 1 kilo au bout.
Tu enroules et tu déroule ça les bras TENDU . Au bout de 5 fois (5 remontés 5 descentes) tu vas voir comme ça fait mal... Bien sur quand tu as enroulé toute la corde ne la fait pas redescendre d'un coup, tu la fait redescendre comme tu la monté mais en sens inverse...

Approuvé je vous le dis !
Kiksystem
Ça va pas trop gonfler les avant bras ça??
★★mike66★★
Je sais plus s'ils gonflent mais ils deviennent vachement dur !
Cyril44
Le muscle est fait pour se contracter et se décontracter, le problème avec le moto cross est que les muscles de l'avant se contracte sans jamais se décontracter (souvent du à une crispation des mains sur le guidon ou une fourche qui ne travail pas correctement).
Le syndrome des loges c'est lorsque la fibre musculaire gonfle tellement qu'elle n'a plus de place dans sa gaine, le fait de muscler ses avant bras va faire grossir les fibres mais pas la gaine qui contient les fibres donc le problème va empirer.
Il faut travailler ses avant bras en résistance, lorsque tu fais des pompes, des tractions, tes avant bras travail en résistance.
Il faut bien évidement s'hydrater correctement, ne j'avais avoir soif, si la soif arrive c'est trop tard tes carboniser, ton corps à manqué.
Boire avant, pendant et après.
Pense à piloter ta moto avec tes jambes et non avec tes bras, lève ton derrière, et ne fais pas le dos rond, tir tes fesses en arrière pour garder le dos droit.
A partir de la, tu va avoir des douleurs mes des douleurs musculaires qui te permettrons de savoir ce que tu dois travailler comme muscles.
Apres moi je suis partisan des exercices de musculations de bases type pompes, traction, squat, gainage pour les abdo et protéger les lombaires.
Kiksystem
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 14 à 18:59 ) *
Le muscle est fait pour se contracter et se décontracter, le problème avec le moto cross est que les muscles de l'avant se contracte sans jamais se décontracter (souvent du à une crispation des mains sur le guidon ou une fourche qui ne travail pas correctement).
Le syndrome des loges c'est lorsque la fibre musculaire gonfle tellement qu'elle n'a plus de place dans sa gaine, le fait de muscler ses avant bras va faire grossir les fibres mais pas la gaine qui contient les fibres donc le problème va empirer.
Il faut travailler ses avant bras en résistance, lorsque tu fais des pompes, des tractions, tes avant bras travail en résistance.
Il faut bien évidement s'hydrater correctement, ne j'avais avoir soif, si la soif arrive c'est trop tard tes carboniser, ton corps à manqué.
Boire avant, pendant et après.
Pense à piloter ta moto avec tes jambes et non avec tes bras, lève ton derrière, et ne fais pas le dos rond, tir tes fesses en arrière pour garder le dos droit.
A partir de la, tu va avoir des douleurs mes des douleurs musculaires qui te permettrons de savoir ce que tu dois travailler comme muscles.
Apres moi je suis partisan des exercices de musculations de bases type pompes, traction, squat, gainage pour les abdo et protéger les lombaires.

Tout est dit biggrin.gif
Maxx
Citation (lovecross @ 2 Jun 14 à 17:10 ) *
Bien sur quand tu as enroulé toute la corde ne la fait pas redescendre d'un coup, ....



Si si, tu laches tout avec tes gros orteils dessous tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


non je rigoles, il t'as tout bien expliquer, wink.gif c'est un truc d'anciens, déjà à l'époque (bon c'est pas si vieux les années 80) on faisait déjà çà, mais moi j'avais fixer 2 équerres dans le mur pour maintenir le manche à balais.
Maxx
Mais si ce n'est que du côté droit, tu est peut être victime du syndrôme de la poignée de gaz.
En effet le fait de garder toujours les gaz grands ouverts, provoque ce genre de problème, il faut savoir couper les watts de temps en temps wink.gif
mx15
Quand j'ai repris il y a un ans j'ai aussi eu ce souci, maintenant je boit beaucoup et je roule tout doux au début. Une fois que j'ai fait ça en générale je fait mes session de 20 min sans trop de soucis wink.gif
jeanno
prochaine fois tu fais 2h debout sans t’asseoir du tout ... et tu nous dis biggrin.gif

max62130
merci pour tout vos conseils,

bon j'ai du boulot lol rolleyes.gif rolleyes.gif

sans la selle c'est peu rude quand meme et je te dis pas l'etat de mes burnes a la reception des sauts mdr
rrr
Citation (max62130 @ 3 Jun 14 à 13:51 ) *
merci pour tout vos conseils,

bon j'ai du boulot lol rolleyes.gif rolleyes.gif

sans la selle c'est peu rude quand meme et je te dis pas l'etat de mes burnes a la reception des sauts mdr

tu t assoie a la reception des sauts blink.gif
si tu veut mon avis tu te sert pas du tout de tes jambes il est la ton probleme
les mains dirigent et les jambes tiennent la moto
gege02
salut a tous


voici ma petite histoire ( je tiens a dire que chacun est different )


a chaque fois que je faisais du mx , j avais comme toi mal aux avants bras , les doigts qui se tetanisent et impossible d ouvrir les doigts au bout de 10 minutes

de roulage . bref ca m a completement dégouté et ca fait maintenant un an que je ne roule plus a cause de ca .

j ai été voir mon medecin , il y a 2 mois , et je fais une cure de magnésium ( MAG 2 ) 2 capsules a boire tous les jours pendant 4 mois et j ai refait de l enduro dimanche et j ai galéré pendant 20 minutes dans une montée et je n ai pas eu de crampes dans les doigts comme avant .

meme au boulot je ressens un bien incontestable


mais comme dit plus haut , va voir un généraliste , sinon pour moi dans 4 mois je passe une electromyographie ( je crois que c est ca )

dry.gif
lovecross
Citation (Maxx @ 2 Jun 14 à 20:50 ) *
Citation (lovecross @ 2 Jun 14 à 17:10 ) *
Bien sur quand tu as enroulé toute la corde ne la fait pas redescendre d'un coup, ....



Si si, tu laches tout avec tes gros orteils dessous tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


non je rigoles, il t'as tout bien expliquer, wink.gif c'est un truc d'anciens, déjà à l'époque (bon c'est pas si vieux les années 80) on faisait déjà çà, mais moi j'avais fixer 2 équerres dans le mur pour maintenir le manche à balais.

Quand on me l'a dit j'ai dit qu'est ce qu'il raconte l'ancien puis pour pas me coucher con je l'ai fait et... Miracle !! xwhistling.gif
Pas mal le coup du maintient du balais !


Faut juste essayer avant d'aller au docteur pour j'ai mal ici, mal là...
jeanno
non y a pas de mystère vous pouvez essayer ce que vous voulez si vous ne pilotez pas debout c'est obligé au bout de 20mn ça tire ...
L6_24V
J'avais aussi ça au début, j'ai travaillé sur ma position et maintenant je roule tout le temps debout, et je me sers beaucoup plus de mes jambes, je ne suis plus crispé sur le guidon. Du coup ca ne me tétanise plus les avant bras.
jeanno
moi c'est un tendon sur la main des fois ...
max62130
merci a tous pour vos conseils,

bon ba je vais je ne lève pas assez mon gros cul lol

je vais remédier a ça ;-)
mx15
Dernier conseil quand tu roule, a l'accélération essaye de laisser ta tête en avant du guidon de façon a ce que tes bras ne soit pas tendus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.