mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Envie d'apprendre ....
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
archange78
Bonjour à tous et toutes,

Je me demandais s'il était possible de débuter le cross, étant à la base une très bonne passagère de sportive ( je sens que je vais me faire de nouveaux amis xblushing.gif ) j'ai fais une promesse de ne pas être pilote sur sportive et je n'ai qu'une parole ! En revanche le cross me tente depuis très longtemps. Mais je n'ai pas le permis et pratiquement jamais conduit....

J'aimerais connaître s'il y a des stages pour débutantes à 31 ans... blink.gif , je suis dans les Yvelines et je ne trouve aucune réponse sur le net suffisamment claire.

Merci de vos retour! rolleyes.gif
luddoy
Pour le moto cross, avec une licence tu n'a pas besoin du permis.

Il ny'a pas d'age non plus.

Et tu a déjà la seule chose dont tu à réellement besoin, c'est l'envie.

Faut aussi une moto laugh.gif
Kiksystem
Il n'y absolument pas d'âge!! Le plus important reste la motivation! Donc le mieux c'est d'aller sur les circuits, ou si tu as des connaissances pour essayer c'est bien aussi! Mais il n'y a rien de compliqué, juste de la volonté, et quand on veut commencer ce sport, c'est généralement le cas!

Donc essai te trouver quelqu'un pour essayer déjà wink.gif
archange78
Le souci est que dans ma région je n'ai rien trouvé, et je ne connais que des amateurs de circuits sportifs. L'envie est tout a fait présente.... Si toutefois des personnes de ma région ont des infos je suis preneuse!

Je ne vois pas très bien ce que feraient de gros lolos dans cette conversation... ?!!! blink.gif
lo²
Citation (jeanno @ 5 Jun 14 à 17:07 ) *
ça dépend t'as des gros lolo ou quoi ?


Toi, tu fais dans la finesse et la délicatesse! ohmy.gif
lo²
Citation (archange78 @ 5 Jun 14 à 18:09 ) *
Le souci est que dans ma région je n'ai rien trouvé, et je ne connais que des amateurs de circuits sportifs. L'envie est tout a fait présente.... Si toutefois des personnes de ma région ont des infos je suis preneuse!



Tiens regarde sur ce site, tu y trouveras tous les terrains de MX en France ainsi que pas mal d'infos intéressantes.

http://www.mxcircuit.fr/

cintiq
Citation (archange78 @ 5 Jun 14 à 18:09 ) *
Je ne vois pas très bien ce que feraient de gros lolos dans cette conversation... ?!!! blink.gif



CA peut gêner peut être ?? unsure.gif

Sinon essaies de trouver un club qui loue des motos. Tu as Larchant dans le 77 qui le fait.
Ca peut déjà répondre à pas mal de questions quant à tes capacités et attentes envers ce sport!

Je vois quelques nanas qui roulent (rarement) c'est cool!

Et pour les sportives ne t'en fait pas, ici yen à plein les garages à cotés des bécanes de cross xthumbup.gif xwhistling.gif
------

Bon par contre la moto de piste c'est pour les fiottes mais ça c'est un autre débat (joke)

jeanno
ah non ça ne gène pas au contraire pour les sauts !! lol ok je sors ...
archange78
Merci pour le site !!!! J'espère qu'ils font cela sur des week-ends!!

Pour le circuit avec sportive j'ai tourné à deux et j'avoue que les sensations sont super, je sais qu'il est rare de le faire et j'ai eu cette possibilité mais au fond le principal est d'aimer les sensations du deux roues! xthumbup.gif

Et non je vais te décevoir je ne vais pas partie des rideuses munies de gros lolos!! dsl xthumbup.gif
jeanno
désolé je déconnais je faisais mon gros motard de base biggrin.gif
mais tu sais ça n'a rien à voir avec la route ... essaye un cross pour te donner une idée avant;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.