mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide dans le premier choix d'une cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kalsou
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon roadster (FZ8 de chez Yamaha) ce weekend afin de pouvoir commencer une nouvelle aventure dans le cross !

Je n'en ai jamais fait, je n'ai aucun équipement et je n'y connais vraiment pas grand chose dans les caractéristiques d'une cross ^^

C'est donc pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des informations sur les modèles à choisir, les équipements à obtenir et enfin essayer de rencontrer des gens dans la région vannetaise pour faire quelques sorties wink.gif

Pour la moto, étant débutant, je souhaiterai quelque chose de robuste, fiable et pas compliqué en entretien car je n'ai pas d'outil pour le moment et je n'y connais rien (mais je veux apprendre !)
Je ne cherche pas la puissance, c'est vraiment le stage découverte donc je ne sais même pas si je pourrai exploiter une 125...

Dans l'idéal, je compte mettre 2000€ afin de ne pas avoir trop de remords si j'explose la moto lors de mes chutes ^^

Est il préférable de prendre une moto homologué route pour se rendre sur les terrains ?

Pour info, je fais 1m80 et 80kg. Je fais de la moto sur route depuis 4 ans et j'ai 25 ans.

Quel est l'équipement basique et le coût de celui ci pour débuter ?

Désolé pour toutes ces questions et merci à vous d'aider un petit nouveau comme moi ^^

A bientôt ! xthumbup.gif
★★mike66★★
Salut,
tu peux prendre un 125 yam, ils sont très fiables et rentre dans ton budget.

Si tu ne veux pas te déplacer sur les terrains avec une remorque et ta voiture, prends une moto homologuée pour les routes.

Compte 100€ pour le casques, pareil pour les bottes et la tenue