mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Syl20 [84] cherche renseignements
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Syl20 miltour
Salut,

Moi c'est syl20

J'habite à côté d'Avignon, 31 ans.

Permis A depuis 2004, j'ai toujours eu des becanes de route.

A l'heure d'aujourd'hui je roule en Kawasaki zx6r 636 de 2006.
Je fais non pas du cross mais de la piste tout de même, mais vitesse!

Pour info je suis administrateur d'un forum moto généraliste dans le Vaucluse.

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour prendre des renseignements sur le monde de l'enduro et du cross que je ne connais pas du tout.

Je cherche à passer à une nouvelle discipline car je n'arrive pas à assouvir financièrement ma soif de roulage.
La vitesse coûte excessivement cher : Une journée de roulage (rien que l'inscription) coûte déjà au minimum 100€ à Ales!
J'aimerais pouvoir me dire "je vais rouler tous les w-e"
Plutôt que de devoir me contenter de 4 ou 5 sorties par an!

J'ai essayé le cross il y à quelques temps à Gemenos près du Castellet, sur des 125 TTR et j'ai vraiment accroché au niveau sensations !

Du coup (n'y connaissant rien) je voudrais savoir si la pratique "terre" est moins onéreuse.

De plus on m'a laissé entendre que le monde du X (lol) était hyper convivial et que les pilotes y sont beaucoup plus solidaires et moins arrogant.

Mais avant de vendre ma moto et de changer de surface, il faut que je sois sur de mon choix

Je suis ouvert à toute info :
- ou peut on pratiquer aux alentours d'Avignon. Et à quel prix?
-quelle machine me faut il? Sachant que j'aimerais un 250 4tps homologué, avec éventuelle transformation super mot.

Enfin là je m'égare du sujet présentation...

Je posterais plus de question dans la rubrique appropriée!
Ben freerider
Salut Sylvain, sois le bienvenu sur le forum smile.gif


Pour rouler il te faut CASM + License, avec à peu près 200€ pour l'année c'est bon, puis faut compter environ 10-15€ par session pour rouler sur les terrains, ça peut être moins si tu es adhérent du club.

Pour l'ambiance, y'a des têtes de cons dans le mx également, mais ça y'en à partout. J'ai un pote qui roule à Alès et qui me dit qu'il y à une bonne ambiance pourtant. Il roule avec un 636 également, tout blanc, qu'il revend vu qu'il s'est pulvérisé le genoux il n'arrive plus à rouler, bertrand, dit bebert, tu le connais peut être.

Globalement c'est moins cher le tout terrain, autant au niveau de l'équipement que de l'entretien.
Pour un 250 4 temps homologué, je te conseillerais un 250 exc-f de chez KTM.
L'avantage des exc, c'est que c'est globalement un sx (modèle cross de ktm) mais homologué, donc idéal pour l'enduro, et très bon comportement sur terrain de cross. N'hésite pas à poser tes questions dans le coin du matos pour avoir plus de réponses smile.gif.

Pour les terrains je te laisse, je te laisse jette run oeil dans la section de ta région tu y trouvera surement des renseignements wink.gif
Syl20 miltour
Merci de ta réponse.

Les tarifs d'accès pistes sont effectivemment super attractifs!!!

Maintenant le truc c'est que j'hesite vraiment entre enduro et cross, ne sachant pas quelle discipline me plaira le plus.

Le choix de ta katoche semble pas mal.

Après sera t'elle aussi fiable qu'une japonaise? Et sur le marché de l'entretien et de la revente ça vaut quoi?

En fait n'y a t'il pas un modèle "référence" en terme d'efficacité et de fiabilité?

Tu vois en comparaison,

sur des circuits vitesse, si on demande quelle machine est le meilleurs rapports qualité/accessibilité/performance/coût d'entretien/disponibilité pièces de rechange,

90% des pilotes diraient une yamaha R6 par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.