mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel outils avoir dans sa caisse ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pierre-Henri33
Bonjour , je vais bientôt avoir une nouvelle moto (125 Ktm ) , avant j'avais une dirt 140 ycf , j'ai le stricte nécessaire en outils (VRAIMENT le stricte nécessaire... ) , donc maintenant comme je compte me mettre vraiment dans cette discipline ; donc quel matériel il faut avoir ?
MErci xthumbup.gif
jeanno
sacré Pierre-Henri33 il te faut des capotes wub.gif
bubu03
Pour les courses, mon frère et moi on enmene sa

- caisse a outils king tony avec cliquet et les douilles, jeu de clé plate metrique et en pouce, tournevis plat et cruciforme, clé alen et torx, pince a bec fin coupante et et plate, petit cliquet, pince a riveter.

- une caisse avec 3 compartiments qui contient :

- joint alu et cuivre, ressort, circlips, fusible, joint torique, goupille fendu et meca, collier, cerflex.

- petite brosse metalique pour brosser la chaine.
- 1l d'huile 5w40
- 1l d'huile 10w50
- 1l de liquide de refroidissement
- clé dynamometrique
- une petite caisse avec boulon de tout les diametres et toute les tailles, rondelle et ecrou.
- une petite pompe a pied avec et kit de reparation.
- produit d'entretien avec degripant, bombe pour graisser les filtres.

- netoyeur haute pression thermique.

- 1 tonnelle 3x6m et 1 tonnelle 3x4.5m avec des chaises et une table de camping.

- 1 jeu de roues arriere de secour en 9' qui est en double entraxe.
Kiksystem
Voilà bubu à tout dis! Moi j'ai tout pareil... Pneu, chambre à air aussi wink.gif

Un caisse à outil en X, blindé, clé plate, pipe, Allen, oeil, tournevis, etc

Les colliers pour dépanner, joints, visseries, etc

Fin bon je ne vais pas répéter ce que bubu a dis, mais tu dois avoir tout le nécessaire pour réparer sur le circuit au cas, où, finalment tout ce que tu dans ton atelier, tu le ramène! Chose très pratique aussi, la bâche! Comme ça, si ta moto est à l'arrêt, une fuite ou autre tu le vois de suite! Pas de vis perdu, ou toud autre pièces dans les graviers ou l'herbe.

Mais oui, faut être équipé! Prévois des leviers de rechange si tu n'as pas de retournable, ça coûte rien d'en avoir d'avance! Des rayons aussi!

Le principale reste de tout avoir à disposition pour éviter de rentrer au bout de 20min de roulage...
jeanno
waah delire la caisse grave complète mais pas à vendre je crois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.