mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protection ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
Pierre-Henri33
Bonjour , ce serait pour savoir , quel protections est obligatoires en course ? (Car certains pilotes en on très peu et autres plusieurs :/)
MErci xthumbup.gif
Kiksystem
Gants, casque, pantalon, bottes et maillot obligatoire, donc à toi de voir ensuite... Question sécurité je ne préfère pas jouer avec ça et être arrêté pendant 2/3 mois...
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 16 Jun 14 à 06:49 ) *
Gants, casque, pantalon, bottes et maillot obligatoire, donc à toi de voir ensuite... Question sécurité je ne préfère pas jouer avec ça et être arrêté pendant 2/3 mois...


Il me semble que les genouillères sont obligatoire aussi non ?
Kiksystem
Citation (Cyril44 @ 16 Jun 14 à 07:59 ) *
Citation (Kiksystem @ 16 Jun 14 à 06:49 ) *
Gants, casque, pantalon, bottes et maillot obligatoire, donc à toi de voir ensuite... Question sécurité je ne préfère pas jouer avec ça et être arrêté pendant 2/3 mois...


Il me semble que les genouillères sont obligatoire aussi non ?


Je lis ça, source FFM:

"ARTICLE 10 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
a) Vêtements
Pendant les activités, les participants doivent porter, un vêtement de protection en matière résistante qui couvre le torse et les bras, un pantalon et des
gants en matière résistante et des bottes en cuir ou en matière équivalente couvrant le mollet.
Dans le cadre des concours de sauts, des pantalons coupés et des maillots manches courtes sont autorisés sous réserve que le pilote porte une
genouillère complète et des coudières. Matière équivalente au cuir : Les matériaux doivent au minimum être équivalents à 1,5mm de peau de vache (et
non pas de peau dédoublée). Avoir une qualité ignifuge, une résistance à l'abrasion, être non toxique et non allergique, une qualité d'absorption de la
transpiration et doit être d'une texture qui ne fond pas.
cool.gif Equipements
Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque homologué aux normes internationales officielles suivantes :
Europe ECE 22-05
Japon JIS T 8133 : 2007
USA SNELL 2010
Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d'un système de fixation par jugulaire.
Les casques fabriqués de plus d'une pièce sont autorisés pour autant, qu'en cas d'urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la tête
du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire.
Les participants peuvent utiliser des lunettes ainsi que des visières de protection, elles doivent être en matière incassable. Les visières de casques ne
doivent pas faire partie intégrante du casque.
L'utilisation d'une protection dorsale et pectorale est hautement recommandée."

Comme ça tu es casé smile.gif
Kevin 175
Certaines ligues, oblige aussi le port d'une dorsale
★★mike66★★
C'est normal !
cintiq
Perso je me vois pas rouler sans le gilet intégral!
★★mike66★★
Moi non plus ! J'ai le même parre pierre que maxx est il est indispensable à mon goût !
cintiq
JE le sent même plus...
Kiksystem
Moi j'ai la totale, gilet intégral, tour de coup, genouillères, caleçon de protections mousse. Et qu'il fasse chaud ou pas, je porte tout! On s'y fait de toute façon smile.gif
★★mike66★★
Il ne faut pas hésiter à investir dans les protections plutôt que dans une ligne de pot par exemple...
cintiq
Citation (★★mike66★ύ @ 16 Jun 14 à 15:45 ) *
Il ne faut pas hésiter à investir dans les protections plutôt que dans une ligne de pot par exemple...



Sage parole!!
jeanno
moi c'est un leatt brace qu'il me manque ça m'embete ça...cher :/

★★mike66★★
Je vends le mien car il est trop petit et encombrant je trouve...
jeanno
c'est pas tres vendeur laugh.gif
combien tu vends ? c'est quel modèle ?
HVA63
Citation (Kevin 175 @ 16 Jun 14 à 13:51 ) *
Certaines ligues, oblige aussi le port d'une dorsale


Slt.
Pour la dorsale: Obligatoire . C'est dans la bible FFM : dorsale norme 1621-2
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 16 Jun 14 à 18:50 ) *
c'est pas tres vendeur laugh.gif
combien tu vends ? c'est quel modèle ?

C'est un gpx noir taille enfant ! 200€ ça doit être dans ces prix la à peu près
elva31
ouais serieux je te conseille de prendre le maximum, pas seulement ce qui est obligatoire.
Mon père a eu une grosse chute en course et le doc a dit que s'il avait pas été si bien protegé il serait peut être handicapé.

Ca fait reflechir
elva31
ouais serieux je te conseille de prendre le maximum, pas seulement ce qui est obligatoire.
Mon père a eu une grosse chute en course et le doc a dit que s'il avait pas été si bien protegé il serait peut être handicapé.

Ca fait reflechir
jeanno
gaetancop
mon casque a déja marqué mon leatt devant et dérière. J'ai juste senti un étirement dans le dos mais rien de plus. Sans lui, je ne sais pas jusqu'où ma tète aurai "volé" vers l'avant ou si la réception se serai bien terminé comme ca .. (voici la vidéo si le lien marche encore .. )
Kiksystem
Citation (gaetancop @ 23 Jun 14 à 22:06 ) *
mon casque a déja marqué mon leatt devant et dérière. J'ai juste senti un étirement dans le dos mais rien de plus. Sans lui, je ne sais pas jusqu'où ma tète aurai "volé" vers l'avant ou si la réception se serai bien terminé comme ca .. (voici la vidéo si le lien marche encore .. )


Aïe... Comment ça vole... T'as eu du bol car là ça a été vite!!
Toto80
Citation (jeanno @ 23 Jun 14 à 21:41 ) *

Sur quelle site on peut les trouvez stp
jeanno
ixtem moto
Teca-Nibal
En ligue Aquitaine il faut une dorsale pour les courses sables !!
jeanno
quelles sont selon vous les protections indispensables ?

mon nouveau casque lol
http://www.cdiscount.com/m-3171-aom.html
gaetancop
Citation (jeanno @ 24 Jun 14 à 21:15 ) *
quelles sont selon vous les protections indispensables ?

mon nouveau casque lol
http://www.cdiscount.com/m-3171-aom.html


toutes les articulations sauf bassinet poignet (et doigts pour lesquel il n'y a rien de pratique)

en gros : botte, genouillère, gillet (ou parre pierre avec dorsale avec épaulières + coucdières + ceinture), leatt (ou similaire) et casque
jeanno
oue me manque le leatt, en plus le leatt ça aide à une bonne posture non ?
je dirais protege tibia important aussi...
tu mets la ceinture toi ?
Kiksystem
Citation (jeanno @ 27 Jun 14 à 01:45 ) *
oue me manque le leatt, en plus le leatt ça aide à une bonne posture non ?
je dirais protege tibia important aussi...
tu mets la ceinture toi ?

Tes genouillères ne font pas déjà le boulot??
jeanno
si mais pas bien c'est des vieilles que jai retrouvé mais je ne peux pas les mettre sous le pantalon..., je vais changer avec les thor là.
cintiq
J'ai les thors et franchement bien! Pas de carton avec donc je ne peux pas juger de la resistance mais au confort et utilisation c'est bien. Je prévoie quand même l'achat d'un collant pour les irritations sur l'arrière des genoux (et l'odeur de fauve quand je déballe le tout)....

Sinon j'aimerai bien m'acheter le combo gilet+ tour de coup leatt. Mais c'est un bon budget!
jeanno
odeur de fauve ??lol
t'as ce modele cintiq ?

moi j'ai deja reçu mon casque avec la visière intégré ! ça rigole pas chez Cdiscount cool.gif bah franchement pour 50€ j'hallucine...il est top belle finition a part 2 autocollant chelou mais je pense que c'est des reflechisseur pour la route je vais les virer ... la vision est incroyable et l’intérieur doit moins se salir du coup! y compris la poussière aspirée par le nez fini ! enfin moins j'imagine. seul truc c'est les rayure sur la visiere je demande à voir...y a un anti rayure mais bon.
cintiq
Désolé mais je parle plus aux mecs qui ont des casques comme ça... laugh.gif

Sinon tu n'a pas intégré le modèle pour les genouillères. Mais c'est les Thors FORCE

Et sinon oui avec un collant j'espère moins transpirer...parait que c'est conçu pour...



★★mike66★★
Citation (jeanno @ 27 Jun 14 à 10:00 ) *
si mais pas bien c'est des vieilles que jai retrouvé mais je ne peux pas les mettre sous le pantalon..., je vais changer avec les thor là.

J'ai des genouillères leatt et elles sont vraiment au top! 99€ je crois
jeanno
Citation (cintiq @ 27 Jun 14 à 12:41 ) *
Désolé mais je parle plus aux mecs qui ont des casques comme ça... laugh.gif

Sinon tu n'a pas intégré le modèle pour les genouillères. Mais c'est les Thors FORCE

Et sinon oui avec un collant j'espère moins transpirer...parait que c'est conçu pour...


pourquoi le casque comme ça ? c'est un nouveau casque faut bien que quelqu'un test laugh.gif

pis pour ton probleme t'as qu'à mettre dans chaussettes fox lol

ouais j'ai hesité avec les force ...
jeanno
get ready j'ai installé ma gp sur le coté du casque cool.gif
j'ai bricolé un peu pour la mettre du coté accélérateur yes

Kiksystem
Hum hum et la binouse là! C'est pas très sportif! laugh.gif

Ton casque je ne pourrai jamais avoir ça!! Tu verras, la poussière, les éclaboussure, la boue, tu vas bien galérer! laugh.gif
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 27 Jun 14 à 14:03 ) *


Les gilets avec fermeture au milieu son interdit en course donc autant mieux en prendre 1 qui respecte toutes les normes de sécurités happy.gif.
jeanno
heu ouais mais attention ce casque c'est pour rouler avec mon monkey sur route! mais je vais test au terrain une fois;) justement non la poussière ne passe plus dans le nez direct! et tu sais combien c'est chiant apres les ornieres dans le nez...ah oui pour la boue il faut eviter ce casque mais quand c'est sec et poussiere et bien c'est top je pense! il est homologué pour le cross tout cas.
jeanno
Citation (Ghost Rider @ 27 Jun 14 à 14:37 ) *
Citation (Kiksystem @ 27 Jun 14 à 14:03 ) *


Les gilets avec fermeture au milieu son interdit en course donc autant mieux en prendre 1 qui respecte toutes les normes de sécurités happy.gif.

oui 24mx ils vendent n'importe quoi et les livraisons sont hyper longues ... perso j'achete plus chez eux.
cintiq
T'as pensé à la buée dans ce casque blink.gif

Sinon les FORCE sont bien xthumbup.gif
Ghost Rider
Je rejoins @cintiq les Thor Force sont vraiment top cool.gif.
jeanno
Citation (cintiq @ 27 Jun 14 à 15:08 ) *
T'as pensé à la buée dans ce casque blink.gif

Sinon les FORCE sont bien xthumbup.gif


je vais voir jai 7 jours pour les test sinon je prendrai les Force.
la buée mouais façon je prend mon fox au cas ou ...
gaetancop
Citation (jeanno @ 27 Jun 14 à 01:45 ) *
oue me manque le leatt, en plus le leatt ça aide à une bonne posture non ?
je dirais protege tibia important aussi...
tu mets la ceinture toi ?


je ne suis pas sur que le leatt aide à avoir une meilleur posture ..

pour le protège tibia c'est inutile voir à éviter (pour l'encombrement) si tu as des genouillère articulé avec des coques partout

La ceinture est intégré à mon gillet, elle est bien utile pour le dos mine de rien.
maggy772
Hormis les livraisons un peu longue, (vivement qu'il passe par la poste), 24MX est un très bon site, très complet.

C'est totalement absurde de dire qu'ils vendent de la merde ...
jeanno
je donne mon avis c'est tout.
et si ils vendent de la camelote parmis de bon articles et ça c'est petit je trouve. je prefere d'autres site plus serieux et ou tu n'as pas de suprise ! y compris dans les livraisons du gros n'importe quoi ...
je conseille plutôt le MRP Shop xthumbup.gif
nicog
slt je vien vers vous pour vous demander ce qui est le mieux entre un pare pierre et un gilet de protection??
et quellle modele??
★★mike66★★
C'est pas du tout pareil un gilet et un parre pierre !
Sur le gilet, tu as toutes les protections du haut du corps alors que sur le parre pierre seulement dorsale, ventrale et pour certains les épaulières.

J'ai un parre pierre leatt comme Maxx et il est vraiment très bien ! Je peux le mettre dessous et dessus le maillot, confortable, beau... Bref de la bonne cam'

Sinon, l'an dernier j'ai eu un rxr strongflex. C'est très confortable mais un peu gros. Sinon ça protége vraiment très bien au niveau des chocs
Ghost Rider
Quand on débute mieux vaut investir dans une bonne panoplie complète parce qu'on fais beaucoup de petite erreurs qui nous font chuter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.